Airport et connexion web

romer
Hi,

J'utilise et active une borne Airport pour écouter la radio (avec
Radioshift et Airfoil) sur une chaine HiFi dans une pièce éloignée du
Mac.
J'active donc Airport et à partir de cet instant impossible de se
connecter au web avec un navigateur. Même si je veux changer de station,
il faut arrêter Aiport, choisir une autre station et réactiver Airport
pour l'écoute sur la chaine. Pas très pratique.
Est-ce normal ?
Si non, que faire ?

TKS

--
A+

Romer

Jacques Perrocheau
In article <1jrhqxj.1a9237tt3asreN%,
(Bernd) wrote:

J'utilise et active une borne Airport

Quel modèle ?

pour écouter la radio (avec Radioshift et Airfoil) sur une chaine
HiFi dans une pièce éloignée du Mac.

Quelle version de Mac OS X ?

J'active donc Airport et à partir de cet instant impossible de se
connecter au web avec un navigateur.

Pour pouvoir t'aider il faudrait nous décrire un peu mieux la topologie
de ton réseau.

Même si je veux changer de station, il faut arrêter Airport, choisir
une autre station et réactiver Airport pour l'écoute sur la chaine.
Pas très pratique.

Est-ce normal ?

Personnellement je ne comprends pas bien la manip que tu fais ou que tu
veux faire, en plus je ne sais même pas ce que sont Radioshift et
Airfoil.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
joly
Bernd wrote:

[...]

Le plus simple, à mon avis, c'est de connecter en wifi ta borne Airport
à ta Box/Routeur.

Ensuite, la borne étant dans ton réseau local, elle est reconnue sans
soucis par iTunes, Airfoils, etc.

Précise un peu ta configuration (accès à internet principalement) si tu
veux plus de détails.

--
arno
romer
Jacques Perrocheau wrote:

> J'utilise et active une borne Airport

Quel modèle ?

AirPort Express.

> pour écouter la radio (avec Radioshift et Airfoil) sur une chaine
> HiFi dans une pièce éloignée du Mac.

Quelle version de Mac OS X ?

Snow Leopard.

> J'active donc Airport et à partir de cet instant impossible de se
> connecter au web avec un navigateur.

Pour pouvoir t'aider il faudrait nous décrire un peu mieux la topologie
de ton réseau.

Une box dans une pièce (à coté de la prise téléphonique), le Mac dans
une autre oièce avec liaison Ethernet à la box et la chaine dans une 3e
pièce. Seule la WiFi pouvant l'atteindre. Donc la borne est à côté de la
chaine avec liaison filaire jack.

Personnellement je ne comprends pas bien la manip que tu fais ou que tu
veux faire, en plus je ne sais même pas ce que sont Radioshift et
Airfoil.

Il s'agit d'écouter les radios internationales sur la chaine HiFi. Ça
fonctionne fort bien mais je ne peux utiliser internet et l'adsl en même
temps - c'est l'un ou l'autre. Ce qui me semble bizarre. Pour changer de
station je dois arrêter la WiFi car je n'ai plus de liaison internet.

Radioshift est un tuner qui permet de capter et de diffuser des milliers
de stations radio.
AirFoil capte la borne et permet ainsi permet d'envoyer le son des
hauts-parleurs du Mac vers cette borne qui la dirige vers l'ampli de la
chaine.

--
A+

Romer
romer
arno wrote:

> [...]
> Est-ce normal ?
> Si non, que faire ?

Le plus simple, à mon avis, c'est de connecter en wifi ta borne Airport

C'est sûrement le plus simple mais je ne peux pas. La Freebox est dans
une pièce (prise téléphone), l'ordi dans une autre et la chaine dans une
troisième.
Je ne peux pas faire autrement - de plus il faut que la borne Airport
Express soit près de la chaine pour pouvoir s'y connecter avec un jack.
--
A+

Romer
Paul Gaborit
À (at) Fri, 5 Nov 2010 22:52:14 +0100,
(Bernd) écrivait (wrote):

Une box dans une pièce (à coté de la prise téléphonique),

Cette box est-elle en mode routeur ?

joly
Bernd wrote:

> [...]

Je ne peux pas faire autrement - de plus il faut que la borne Airport
Express soit près de la chaine pour pouvoir s'y connecter avec un jack.

Admettons que ta borne Airport ne voit pas le réseau Wifi de ta Freebox,
mais puisque tu es connecté en filaire à ta Freebox (ce que tu n'avais
pas précisé non plus), il n e devrait pas y avoir de problème majeur.

C'est peut être simplement un problème d'ordre des services réseaux à
régler dans le panneaux de préférences "Réseau" -> définir l'ordre des
services, et mettre Ethernet tout en haut.

--
arno
Le Moustique
Le 05/11/10 16:01, Bernd a écrit :
[...]

Commence par vérifier les réglages réseau de ta borne airport et de ton
Mac, ainsi que ceux de la box. Il y a très probablement un conflit
d'adresses IP, par exemple entre l'airport du Mac et l'ethernet filaire
du Mac. SI la box possède une adresse en 192.168.1.1, par exemple, les
autres machines du réseau (Mac ou Airport Express) doivent avoir une
adresse en 192.168.1.x, dans laquelle x est différent pour chaque
machine et différent de l'adresse de la box). Les deux interfaces rés eau
du Mac (filaire et wifi) doivent aussi avoir une adresse différente
l'une de l'autre...
J'utilise deux bornes Airport Express avec mon iMac (relié en filaire à
une Livebox), ça fonctionne très bien.
Par contre, je n'utilise pas Airfoil ni Radioshift, mais simplement iTune s.

--
/)
-:oo= Guillaume
romer
Le Moustique wrote:

[...]

Les réglages IP internes se font en DHCP (IPv4) - au moins pas de risque
de conflit (en principe...).

Ethernet : 192.168.0.1
AirPort : 10.0.1.2 (elle ne serait pas sur le même réseau ?)
Routeur : 192.168.0.254

C'est à peu près tout ce que vois comme réglages dans les prefs réseau.
--
A+

Romer
romer
arno wrote:

C'est peut être simplement un problème d'ordre des services réseaux à
régler dans le panneaux de préférences "Réseau" -> définir l'ordre des
services, et mettre Ethernet tout en haut.

Je vois ce que tu veux dire. Or, dès que je sélectionne la borne
AirPort, elle se met autmatiquement en 1re position dans les prèfs
réseau même si au départ c'était Ethernet en 1re position.

--
A+

Romer
romer

(Bernd) écrivait (wrote):

> Une box dans une pièce (à coté de la prise téléphonique),

Cette box est-elle en mode routeur ?

C'est la Freebox - je pense que oui obligatoiement.

--
A+

Romer
1 2