Airport et mise à jour FTP impossible ??

2 réponses
xndoup
Pourquoi m'est-il impossible de mettre à jour un site via FTP et en passant
par une borne airport alors que tout marche quand je shunte la borne et me
connecte pour internet en ethernet intégré..

Une âme chariteuse....

2 réponses

prenom
Schmurtz wrote:

Pourquoi m'est-il impossible de mettre à jour un site via FTP et en passant
par une borne airport alors que tout marche quand je shunte la borne et me
connecte pour internet en ethernet intégré..

Une âme chariteuse....

Parce ce que la borne airport utiliose un serveur NAT pour permettre
l'accès internet à plusieurs machines. Une des chose importante du NAT
est de savoir que ton mac peut se connecter à n'importe quelle machine
de l'extérieur mais au contraire, aucune machine de l'extérieur n'a
accès à ton mac. Comme par défaut le FTP a besion que le serveur puisse
se connecter à toi, ça ne marche pas.

Ou alors configurer la borne airport pour que le port utilise par le FTP
(21) soit diriger vers l'adresse IP du mac qui joue le role de serveur.

--
Florian NACHON Omaha, USA

"Every man has two nations, and one of them is France"
Benjamin Franklin & Thomas Jefferson

jperrocheau
Schmurtz wrote:

- connection par le client sur le port 21 du serveur
Cette connection ne sert qu'à donner des ordres.

et le 20 pour les data dans l'option... (passif ou..) je ne sais plus
laquelle:

ftp-data 20/tcp #File Transfer [Default Data]
ftp-data 20/udp #File Transfer [Default Data]
ftp 21/tcp #File Transfer [Control]
ftp 21/udp #File Transfer [Control]

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: