AirPort express

3 réponses
jafr
Bonjour, je viens de rebrancher mon airPort express, pour la première
fois depuis des années, et je n'arrive pas à le faire marcher. Y a t il
une incompatibilité quelconque ou plutôt une manipulation supplémentaire
à respecter? Merci d'avance.

--
jafr

3 réponses

jafr
jafr wrote:

Bonjour, je viens de rebrancher mon airPort express, pour la première
fois depuis des années, et je n'arrive pas à le faire marcher. Y a t il
une incompatibilité quelconque ou plutôt une manipulation supplémentaire
à respecter? Merci d'avance.

Plus de problème. Il fallait réinitialiser mon boitier. C'est fait.
--
jafr
Le Moustique
Le 26/12/11 14:18, jafr a écrit :
Bonjour, je viens de rebrancher mon airPort express, pour la première
fois depuis des années, et je n'arrive pas à le faire marcher. Y a t il
une incompatibilité quelconque ou plutôt une manipulation supplém entaire
à respecter? Merci d'avance.

Il faut probablement refaire le paramétrage...
Pour commencer, remets à zéro les réglages, en appuyant sur le peti t
bouton de reset, à côté de la prise jack. Maintiens ce bouton enfon cé
(avec un trombone déplié, par exemple) pendant que tu branches la bor ne
AE sur le secteur. AU bout de quelques secondes, le voyant vert clignote
brièvement, tu peux relâcher le bouton.
Branche l'airport express sur un Mac (directement ou via un routeur) au
moyen d'un câble ethernet, puis ouvre l'application "Utilitaire
Airport". Elle devrait "trouver" la borne sous son nom d'origine,
Apple-xxxxx (des chiffres ou des lettres). A noter, la borne obtient
automatiquement une adresse IP en DHCP, il faut peut-être configurer to n
Mac ou le routeur pour que son serveur DHCP soit activé.

Une fois la borne reconnue par l'Utilitaire, tu peux la configurer à ta
guise, éventuellement lui attribuer une IP fixe, un nom différent, et c.
Si besoin, je peux te faire passer le guide de configuration au format pd f.

Enfin, dernière possibilité, pas la plus réjouissante : les premiè res
séries de Airport Express avaient la fâcheuse tendance à griller le ur
alimentation... ce défaut a été corrigé sur les séries suivante s, ainsi
que sur la deuxième génération (wifi n).

--
/) Le Moustique
-:oo=
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jafr
Le bouton reset fut radical !
Plus de problème.
Merci Moustique.

Le Moustique wrote:

Le 26/12/11 14:18, jafr a écrit :
> Bonjour, je viens de rebrancher mon airPort express, pour la première
> fois depuis des années, et je n'arrive pas à le faire marcher. Y a t il
> une incompatibilité quelconque ou plutôt une manipulation supplémentaire
> à respecter? Merci d'avance.

Il faut probablement refaire le paramétrage...
Pour commencer, remets à zéro les réglages, en appuyant sur le petit
bouton de reset, à côté de la prise jack. Maintiens ce bouton enfoncé
(avec un trombone déplié, par exemple) pendant que tu branches la borne
AE sur le secteur. AU bout de quelques secondes, le voyant vert clignote
brièvement, tu peux relâcher le bouton.
Branche l'airport express sur un Mac (directement ou via un routeur) au
moyen d'un câble ethernet, puis ouvre l'application "Utilitaire
Airport". Elle devrait "trouver" la borne sous son nom d'origine,
Apple-xxxxx (des chiffres ou des lettres). A noter, la borne obtient
automatiquement une adresse IP en DHCP, il faut peut-être configurer ton
Mac ou le routeur pour que son serveur DHCP soit activé.

Une fois la borne reconnue par l'Utilitaire, tu peux la configurer à ta
guise, éventuellement lui attribuer une IP fixe, un nom différent, etc.
Si besoin, je peux te faire passer le guide de configuration au format pdf.

Enfin, dernière possibilité, pas la plus réjouissante : les premières
séries de Airport Express avaient la fâcheuse tendance à griller leur
alimentation... ce défaut a été corrigé sur les séries suivantes, ainsi
que sur la deuxième génération (wifi n).

--
jafr