Airport Extreme ca vaut le coup ?

Le
xavier
Je vais démanager, d'un F2 de 30 m2 vers une maison de 70 m2, sur deux
niveaux. Comme je ne veux pas tout câbler, je vais utiliser soit le Wifi
de la Freebox, soit un PA placé derrière un Firewall FreeBSD (c'est
l'option prioritaire)

Ma fille sur son iMac, ainsi que mon MacBookPro, ont du Wifi en
standard. C'est pour ma machine de bureau que je m'interroge :

Entre une carte Airport Extreme adaptée à mon MacPro, ou une carte PCI
de chez le chinois du coin, est-ce que le surcoût du matos Apple est
justifié ?

Merci,

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
Xavier a écrit :

Entre une carte Airport Extreme adaptée à mon MacPro, ou une carte PCI
de chez le chinois du coin, est-ce que le surcoût du matos Apple est
justifié ?

a mon avis non, surtout que le prix des ces trucs se dévalue tout les
jours...

Le Moustique
Le #19834501
Xavier a écrit :
Entre une carte Airport Extreme adaptée à mon MacPro, ou une carte PCI
de chez le chinois du coin, est-ce que le surcoût du matos Apple est
justifié ?

Je ne crois pas. Par contre, vérifie /avant/ d'acheter chez
le-chinois-du-coin que sa carte PCI possède bien un pilote Mac OS X...
A propos de wifi, si l'iMac de ta fille et ton MBP ont bien du wifi N,
essaie de trouver une carte à la même norme (802.11n), voire même une
clé USB Wifi N, pour ne pas "replier" le réseau sur du 802.11g...
enfin, du moins si tu as un PA en 11n, parce que la Box ne connait que
le 11g.

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

...ce qui peut justifier, éventuellement, de supprimer le wifi de la box
et de lui substituer une airport branchée en éthernet dessus, qui gérera
très bien le réseau à sa place.

concernant l'extrême, considérer éventuellement aussi l'intérêt d'une
TimeCapsule, qui est une extrême+gros disque+répartiteur
éthernet+impression à distance. Elle n'a toutefois pas d'audio
(dommage)... et/ou de l'Airport Express qui permet la diffusion audio
distante en plus.

C'est très dépendant des besoins de chacun en sauvegardes, réseau,
impression distante, diffusion distante et localisation des différents
postes...

--
Gérald
Gilles
Gerald a écrit :
Elle n'a toutefois pas d'audio
(dommage)... et/ou de l'Airport Express qui permet la diffusion audio
distante en plus.

Durée de vie 16 mois...

laurent.pertois
Le #19835021
Gilles
Gerald a écrit :
> Elle n'a toutefois pas d'audio
> (dommage)... et/ou de l'Airport Express qui permet la diffusion audio
> distante en plus.

Durée de vie 16 mois...

Ca c'était les toutes premières, ça semble résolu depuis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Gerald a écrit :
> Elle n'a toutefois pas d'audio
> (dommage)... et/ou de l'Airport Express qui permet la diffusion audio
> distante en plus.

Durée de vie 16 mois...

C'est comme la XBox 360, on peut avoir du pot ;)

--
[SbM]
Gerald

non. Durée de vie tout à fait normale et conforme à ce qu'on peut en
espérer : plusieurs années.

--
Gérald
Eric Levenez
...ce qui peut justifier, éventuellement, de supprimer le wifi de la box

et de lui substituer une airport branchée en éthernet dessus, qui gérera
très bien le réseau à sa place.

Pour info, j'ai désactivé le Wifi de ma Freebox que je l'ai passée en mode
non routeur. J'ai placé derrière une Time Capsule qui fait le Wifi et le
routage. Et bien j'ai gagné 15 % de bande passante en émission (que ce soit
en Wifi ou en Ethernet) ! Et j'ai le WPA2 et le Wifi a/b/g/n.

Bref, la fonction de routage de la FreeBox et sa gestion dépassée du Wifi
semblent 2 bonnes raisons de ne pas faire confiance en la FreeBox.

sebastienmarty
Le #19835891
Gerald
Gilles
> Durée de vie 16 mois...

non. Durée de vie tout à fait normale et conforme à ce qu'on peut en
espérer : plusieurs années.

Il y a eu toute une série qui souffrait de gros problèmes de fiabilité.
J'ose espérer que ça a été résolu depuis, vu que ça remonte quand même à
un bout de temps...

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article (SbM) wrote:

Gerald
> [...]

Il y a eu toute une série qui souffrait de gros problèmes de fiabilité.
J'ose espérer que ça a été résolu depuis, vu que ça remonte quand même à

J'en ai achetée une en 2004, elle a lâché après 11 mois. Echange sous
garantie, et ça fait bientôt 4 ans que la nouvelle fonctionne quasiment
en permanence.

Patrick
--
Patrick Stadelmann