Airport Extreme comme router ?

OdarR
salut,

j'ai eu des soucis avec mon routeur habituel : les appli n=E9cessitant
des ports le rendent instable,
il red=E9marre intempestivement.
je compte changer un de ces quatre.

il se fait que j'avais un Airport Express derri=E8re mon ampli audio, et
ma foi, je l'ai d=E9place pour
le connecter =E0 mon modem...
je suis agr=E9ablement surpris du r=E9sultat..."it just works" comme on
dit.
m=EAme le pc Ubuntu s'est connect=E9 en Wifi, chose que je n'avais jamais
r=E9ussi =E0 faire.

partage d'imprimante USB, pareil, tout fonctionne.
nickel.

donc je me dis, pourquoi ne pas remettre l'AE derri=E8re l'ampli et
prendre une
Airport Extreme.

Quelles seraient les personnes ayant eu des (mauvaises) surprises avec
ce routeur ?
Je vois uniquement 3 ports Ethernet au lieu de 4 habituellement, mais
sinon...
avez-vous des avis ?

Ne serait-il pas plus intelligent de prendre dans les grandes marques
comme Dlink ou Linksys ?
Je suis pr=EAt =E0 mettre le prix si =E7a en vaut la peine.
La Time Capsule ne m'int=E9resse pas.
Je pr=E9cise que j'ai un modem ADSL tout ce qui a de plus classique, le
routeur sert de router avant tout,
filiaire ou wifi (=E0 moi les joies nouvelles du "n").

merci,

Olivier

bgrandin
OdarR wrote:

il se fait que j'avais un Airport Express derrière mon ampli audio, et
ma foi, je l'ai déplace pour le connecter à mon modem...
je suis agréablement surpris du résultat..."it just works" comme on
dit.
même le pc Ubuntu s'est connecté en Wifi, chose que je n'avais jamais
réussi à faire.

partage d'imprimante USB, pareil, tout fonctionne.
nickel.

donc je me dis, pourquoi ne pas remettre l'AE derrière l'ampli et
[...]

Je suis prêt à mettre le prix si ça en vaut la peine.

Si tu as déjà une Express, prendre une AE te permettra "d'étendre" en
WDS ton réseau. Comme WDS n'est apparemment pas normalisé, ça ne
marchera pas forcément avec un routeur WIFI d'une autre marque.

Si tu n'as pas besoin de ça, la seule différence entre une AE et un
routeur tiers, c'est la facilité de configuration, mais c'est moins
sensible pour un routeur que pour d'autres produits.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD