Airport Extreme comme router ?

Le
OdarR
salut,

j'ai eu des soucis avec mon routeur habituel : les appli nécessitant
des ports le rendent instable,
il redémarre intempestivement.
je compte changer un de ces quatre.

il se fait que j'avais un Airport Express derrière mon ampli audio, et
ma foi, je l'ai déplace pour
le connecter à mon modem
je suis agréablement surpris du résultat"it just works" comme on
dit.
même le pc Ubuntu s'est connecté en Wifi, chose que je n'avais jamais
réussi à faire.

partage d'imprimante USB, pareil, tout fonctionne.
nickel.

donc je me dis, pourquoi ne pas remettre l'AE derrière l'ampli et
prendre une
Airport Extreme.

Quelles seraient les personnes ayant eu des (mauvaises) surprises avec
ce routeur ?
Je vois uniquement 3 ports Ethernet au lieu de 4 habituellement, mais
sinon
avez-vous des avis ?

Ne serait-il pas plus intelligent de prendre dans les grandes marques
comme Dlink ou Linksys ?
Je suis prêt à mettre le prix si ça en vaut la peine.
La Time Capsule ne m'intéresse pas.
Je précise que j'ai un modem ADSL tout ce qui a de plus classique, le
routeur sert de router avant tout,
filiaire ou wifi (à moi les joies nouvelles du "n").

merci,

Olivier
bgrandin
Le #20354031
OdarR
[...]

Si tu as déjà une Express, prendre une AE te permettra "d'étendre" en
WDS ton réseau. Comme WDS n'est apparemment pas normalisé, ça ne
marchera pas forcément avec un routeur WIFI d'une autre marque.

Si tu n'as pas besoin de ça, la seule différence entre une AE et un
routeur tiers, c'est la facilité de configuration, mais c'est moins
sensible pour un routeur que pour d'autres produits.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD