Airport ExtremeÊ??

5 réponses
jpcote
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici alors mille pardons si ce
sujet n'est pas nouveau.

Voilà : je me rends compte que mon routeur et émetteur WiFi, un 3Com
OfficeConnect (802.11b), ralentit mon réseau. En effet, le branchement
direct, en PPPoE, au modem (micro-ondes) s'avère (sensiblement) plus
rapide et stable.

Alors. 3 ordis à la maison :

- 1 Titanium en « 11-Mbps AirPort Card (IEEE 802.11 DSSS compliant) » à
2,4 MHz (position fixe);
- 1 PB G4 12" en « 54-Mbps AirPort Extreme » à 2,4 MHz;
- 1 PB G4 17" en « 54-Mbps AirPort Extreme (Wi-Fi 802.11g) » à 2,4 MHz.

Mes possibilités :

1 : Acheter un routeur en 802.11g (comme le Linksys WRT54GL), à bon
prix;

2 : Acheter une borne Airport Extreme, génération 802.11g, pour pas trop
plus cher;

3 : Acheter une borne Airport dernière génération et m'assurer (...) de
la compatibilité future au protocole 802.11n en plus de la bande 5,4 MHz
et des gestionnaires d'impression et disque dur réseau (mais à 3x le
prix);

4 : Utiliser le Titanium comme routeur (???!!?? : Il devient l'émetteur
et partage sa connexion au net... ? Performances ?)

Qu'en pensez-vous ? Airport Extreme, c'est tout simplement du 802.11g,
ou quoi ? Autrement dit, une Aiport Extreme en 802.11g performera-t-elle
mieux qu'un autre routeur en 802.11g ?

Merci d'avance aux experts en routeur WiFi !

--
Jean-Pierre Côté
Montréal, Canada

5 réponses

Anonyme
Jean-Pierre Côté wrote:

Qu'en pensez-vous ? Airport Extreme, c'est tout simplement du 802.11g,
ou quoi ? Autrement dit, une Aiport Extreme en 802.11g performera-t-elle
mieux qu'un autre routeur en 802.11g ?

Y'a un truc qui faut savoir... C'est qu'à partir du moment où ton
Titanium sera branché au WIFI, toutes tes machines ne feront plus que du
11Mb.....

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

jpcote
Anonyme wrote:

Y'a un truc qui faut savoir... C'est qu'à partir du moment où ton
Titanium sera branché au WIFI, toutes tes machines ne feront plus que du
11Mb.....

Ah zut.

Y a-t-il des routeurs qui savent gérer des réseaux b et g « en
parallèle » ?

--
Jean-Pierre Côté
Montréal, Canada

jpcote
Anonyme wrote:

Y'a un truc qui faut savoir... C'est qu'à partir du moment où ton
Titanium sera branché au WIFI, toutes tes machines ne feront plus que du
11Mb.....

Mais j'y pense ! : Yaka changer la carte pour une Extreme, non ? Ça
marcherait ? Ça vaut la peine pour vrai ?

--
Jean-Pierre Côté
Montréal, Canada

Anonyme
Jean-Pierre Côté wrote:

Anonyme wrote:

Y'a un truc qui faut savoir... C'est qu'à partir du moment où ton
Titanium sera branché au WIFI, toutes tes machines ne feront plus que du
11Mb.....

Ah zut.

Y a-t-il des routeurs qui savent gérer des réseaux b et g « en
parallèle » ?

Non, mais tu peux toujours mettre un deuxième routeur et avoir deux
réseaux différents en parallèle...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Anonyme
Jean-Pierre Côté wrote:

Anonyme wrote:

Y'a un truc qui faut savoir... C'est qu'à partir du moment où ton
Titanium sera branché au WIFI, toutes tes machines ne feront plus que du
11Mb.....

Mais j'y pense ! : Yaka changer la carte pour une Extreme, non ? Ça
marcherait ? Ça vaut la peine pour vrai ?

Y'a pas de carte Aiport Extreme pour Titanium, mais il doit y avoir des
cartes PCMCIA tierces qui te permettrait de mettre du 802.11g sur le
titanium...

Maintenant, pour ce qui est de l'intérêt, tout dépend de ta connexion
Internet... Parce que si tu as une connexion à 8M, le seul avantage d'un
réseau en 802.11g serait pour le partage de données entre tes
ordinateurs...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)