AirPort indiqué comme non-configuré et pourtant connecté en Wifi ?

Gilles
iBook qui n'a pas un 1 an Léopard a jour...

Impossible de configurer le Wifi...

Dans la barre de menu c'est indiqué non configuré ??

Pourtant le mac est connecté et en Wifi puisque pas de câble...

L'assistant de configuration donnes bien toutes la liste des précédentes
configuration ?

La pref réseau refuse toutes action, validation etc...

Je pense que c'est le module Réseau qui a pris un pain ? Que doit-on
envisager de remplacer ?

Snow Léopard solutionnerait probablement tout ça ?

Jacques Perrocheau
In article <4ab0b503$0$1611$,
Gilles wrote:

iBook qui n'a pas un 1 an Léopard a jour...

Impossible de configurer le Wifi...

Configurer quoi dans le WiFi, la borne avec Airport Utility ou
configurer le WiFi de l'iBook lui mmême ?

Dans la barre de menu c'est indiqué non configuré ??

En clair ? ou simplement l'éventail s'affiche en grisé ?

Pourtant le mac est connecté et en Wifi puisque pas de câble...

Tu confirmes que ta connexion est bien fonctionnelle ?

L'assistant de configuration donne(s) bien toutes la liste des précédentes
configuration ?

???
C'est quoi ce truc ?

La pref réseau refuse toutes action, validation etc...

As-tu redémarré l'iBook pour voir ?

Je pense que c'est le module Réseau qui a pris un pain ? Que doit-on
envisager de remplacer ?

Surprenant...

Snow Léopard solutionnerait probablement tout ça ?

Avant, il serait peut-être plus simple de voir si en jetant les fichiers
de préférences correspondants et en refaisant la config cela résout le
problème. Il faudra aussi revisiter le panneau "Partage".

Pour Leopard je ne peux pas confirmer mais pour Tiger, les fichiers sont:

"/Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist"
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist"

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Gilles
D'abord Merci Jacques bien souvent toi qui répond...

Jacques Perrocheau a écrit :
In article <4ab0b503$0$1611$,
Gilles wrote:

iBook qui n'a pas un 1 an Léopard a jour...

Impossible de configurer le Wifi...

Configurer quoi dans le WiFi, la borne avec Airport Utility ou
configurer le WiFi de l'iBook lui mmême ?

le Wifi de l'iBook
Avec Aiport Utility ou les préférences réseau, pareil...

Dans la barre de menu c'est indiqué non configuré ??

En clair ? ou simplement l'éventail s'affiche en grisé ?

L'éventail grisé

Pourtant le mac est connecté et en Wifi puisque pas de câble...

Tu confirmes que ta connexion est bien fonctionnelle ?

Oui, oui...

Ce n'est pas du 100%, mais généralement ça fini par se connecter...
Cet iBook n'est pas chez mais généralement tout le temps en ligne (iChat)

L'assistant de configuration donne(s) bien toutes la liste des précédentes
configuration ?

???
C'est quoi ce truc ?

Préférences/Réseau bouton en bas [asssitant]

La pref réseau refuse toutes action, validation etc...

As-tu redémarré l'iBook pour voir ?

Oui, oui et réparé les autorisations...

Je pense que c'est le module Réseau qui a pris un pain ? Que doit-on
envisager de remplacer ?

Surprenant...

Ben oui mais pourtant !! le menu Airport dans la barre ne fait rien...

[...]

J'ai transmis et je te tiens au courant...
L'assistant retrouve une list configuration que ne retrouve pas les
autres modules...
jperrocheau

Jacques Perrocheau a écrit :

> Configurer quoi dans le WiFi, la borne avec Airport Utility ou
> configurer le WiFi de l'iBook lui mmême ?

le Wifi de l'iBook.

Avec Airport Utility ou les préférences réseau, pareil...

Tu ne dois pas bien t'exprimer...

Ce n'est pas du tout pareil, Airport Utility c'est pour configurer la
borne, les préférences réseau c'est pour configurer l'Airport de ton
Mac.

> En clair ? ou simplement l'éventail s'affiche en grisé ?

L'éventail grisé.

OK

Cela arrive, il suffit parfois simplement d'afficher le fenêtre de
configuration Airport de ton Mac (Préférences-> Réseau). Si cela ne
revient pas (éventail noir) dans la seconde, il suffit souvent de
décocher-recocher "Afficher l'état Airport dans la barre des menus".

N'aurais-tu pas par hasard un autre interface réseau active, connectée
et configurée ?

> Tu confirmes que ta connexion est bien fonctionnelle ?

Oui, oui...

Ce n'est pas du 100%, mais généralement ça fini par se connecter...

Voir la question ci-dessus.

Cet iBook n'est pas chez mais généralement tout le temps en ligne (iChat).

Il manque des mots pour comprendre la phrase.

> ???
> C'est quoi ce truc ?

Préférences/Réseau bouton en bas [asssitant]

??? J'ai pas sur mon Léopard.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Gilles
Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

Quant ça ne fonctionne pas on essai un peu tout....

[...]

J'ai déjà fait ça...

N'aurais-tu pas par hasard un autre interface réseau active, connectée
et configurée ?

Probablement ça mais comment je peux visualiser ? Dans les infos système
peut-être je regarderai en soirée..

Cet iBook n'est pas chez MOI mais généralement tout le temps en ligne (iChat).

Il manque des mots pour comprendre la phrase.

pardon j'ai vu ça après...

[...]

Tout en bas dans la fenêtre préférences/Reseau

Le cadenas "pour empêcher les modifications, cliquez ici." + les boutons
suivants:
[Assistant] [Revenir] [Appliquer]

après avoir viré "com.apple.airport.preferences.plist"

Une amélioration hier soir dans la colonne de gauche AirPort -> connecté
et la pastille était verte...

La connexion fonctionnait, vérifié en enlevant le câble ethernet