Airport-Livebox et recherche reseaux

6 réponses
Bilbo
Bonsoir

Soit un Imac 24P sous Mac OS 10.6.2 French avec connexion ADSL 8 mega

Je viens de terminer la configuration de ma nouvelle LiveBox version 2
(celle qui permet notamment le wifi N) et j'ai un doute sur le bon
fonctionnement de ma connexion Airport.

En fait Airport cherche en permanence (en fait tous les 20 sec) les
réseaux Wifi et cela bien que je sois effectivement connecté et
identifié avec le bon SSID.

voir copie d'écran ici

http://cjoint.com/?bAagZ1qPU6

Comme on peut le voir d'après l'icône Airport, le signal Wifi est très
fort (nette différence par rapport à la précédente)

Voici les caractéristiques techniques de ma connexion données par la
Livebox

1.14 Atténuation montante : 10.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 29.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 18 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 21 dB
1.18 Débit montant maximum : 950 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 7670 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 11903
1.23 Nombre de paquets envoyés : 61042
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

J'avais déjà remarqué ce comportement avec ma précédente livebox (une
mini que je n'ai conservée que 2 mois) et manifestement le remplacement
de la box n'a rien changé mais peut-être est-ce le comportement normal ?
(je n'avais jamais remarqué cette recherche permanente avec la Livebox
version 1 de Sagem ...)

Je précise bien que la case "Demander à se connecter à de nouveaux
réseaux" n'est pas cochée dans préf systemes/Réseau/Airport/nom du
réseau et que la configuration est en mode automatique.

Qu'en est-il chez les autres utilisateurs de cette Livebox V2 ?

Si pas normal comment rectifier le tir ?

Merci pour votre aide

Cordialement

--
Bilbo

6 réponses

Gilles ROBERT
T'es obligé de cross-poster comme ça ?
laurent.pertois
Gilles ROBERT wrote:

T'es obligé de cross-poster comme ça ?

Non, pas comme ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Bilbo
Gilles ROBERT wrote:

T'es obligé de cross-poster comme ça ?

Bonjour aussi ;-)

J'ai oublié de préciser au début de mon texte

fu2 dans " fr.comp.sys.mac.communication "

Je souhaite que les conditions météo s'améliorent et que tu puisses
reprendre ta planche et ainsi te détendre un peu :-)

et sinon pour Airport c'est quoi la répone ?

Cordialemenmt et merci pour ton aide

--
Bilbo
Gilles ROBERT
Bilbo a écrit :
et sinon pour Airport c'est quoi la répone ?

N'ayant pas de LiveBox...
Anthony Gelibert
Cela me semble tout à fait normal, quel que soit votre box ou votre
réseau... Le simple fait de cliquer sur le bouton Airport conduit à
relancer un balayage des réseaux disponibles. C'est d'ailleurs confirmé
par le fait que dans la deuxième capture (celle de droite), vous avez
encore la pleine connexion au réseau robert83.

Je pense que c'est tout à fait normal et c'est vous en cliquant qui
redemandez une nouvelle vérification.

Bonne journée
Anthony Gelibert

On 2010-01-26 00:20:45 +0100, Bilbo said:

Bonsoir

Soit un Imac 24P sous Mac OS 10.6.2 French avec connexion ADSL 8 mega

Je viens de terminer la configuration de ma nouvelle LiveBox version 2
(celle qui permet notamment le wifi N) et j'ai un doute sur le bon
fonctionnement de ma connexion Airport.

En fait Airport cherche en permanence (en fait tous les 20 sec) les
réseaux Wifi et cela bien que je sois effectivement connecté et
identifié avec le bon SSID.

voir copie d'écran ici

http://cjoint.com/?bAagZ1qPU6

Comme on peut le voir d'après l'icône Airport, le signal Wifi est très
fort (nette différence par rapport à la précédente)

Voici les caractéristiques techniques de ma connexion données par la
Livebox

1.14 Atténuation montante : 10.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 29.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 18 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 21 dB
1.18 Débit montant maximum : 950 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 7670 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 11903
1.23 Nombre de paquets envoyés : 61042
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

J'avais déjà remarqué ce comportement avec ma précédente livebox (une
mini que je n'ai conservée que 2 mois) et manifestement le remplacement
de la box n'a rien changé mais peut-être est-ce le comportement normal ?
(je n'avais jamais remarqué cette recherche permanente avec la Livebox
version 1 de Sagem ...)

Je précise bien que la case "Demander à se connecter à de nouveaux
réseaux" n'est pas cochée dans préf systemes/Réseau/Airport/nom du
réseau et que la configuration est en mode automatique.

Qu'en est-il chez les autres utilisateurs de cette Livebox V2 ?

Si pas normal comment rectifier le tir ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Bilbo
Bonjour Anthony et merci de m'avoir répondu

Anthony Gelibert wrote:

Cela me semble tout à fait normal, quel que soit votre box ou votre
réseau... Le simple fait de cliquer sur le bouton Airport conduit à
relancer un balayage des réseaux disponibles. C'est d'ailleurs confirmé
par le fait que dans la deuxième capture (celle de droite), vous avez
encore la pleine connexion au réseau robert83.

Effectivement celà parait logique mais ce qui l'est moins c'est que
cette recherche se relance tant que la fenêtre du menu déroulant est
ouverte.

En fait ce qui prête à confusion c'est la commande "Afficher les
reseaux" qui apparait dans le menu suivant
.
En effet à quoi sert cette dernière commande dès lors que le simple
fait de cliquer sur l'icone Airport relance le scan et affiche les
réseaux à portée

voir ici pour mieux me comprendre ;-))

http://cjoint.com/?bApZkILoLG

Après avoir sélectionné "Afficher les reseaux" chez moi Airport effectue
une recherche (scan) régulière au rythme de toutes les 5 sec puis 20
sec puis a nouveau 5 sec puis 20 sec etc....

Il faut donc considérer que l'une ou l'autre des fenêtres sélectionnées
sont "rafraichies" pratiquement en permanence, c'est bien ça ?

Je pense que c'est tout à fait normal et c'est vous en cliquant qui
redemandez une nouvelle vérification.

Ok celà me semble logique également

Bonne journée

merci et réciproquement

Anthony Gelibert

--
Bilbo