[AirPort] partage internet a reinitialiser à chaque fois...

6 réponses
gilles
Je dispose d'un iMac et un PB G4 1.25 chacun sa carte AirPort extrême...
Internet arrive sur l'iMac par ethernet....

1°)- Puis-je considérer que la carte de l'iMac fait office de routeur
comme une borne...??

2°)- A chaque extinction de l'iMac je suis obligé de réinitialiser le
partage d'internet pas AirPort...
A-t-on une possibilité d'automatiser ça ?

6 réponses

Jacques Perrocheau
In article <cclnma$53u$,
gilles wrote:

Je dispose d'un iMac et un PB G4 1.25 chacun sa carte AirPort extrême...
Internet arrive sur l'iMac par ethernet....

1°)- Puis-je considérer que la carte de l'iMac fait office de routeur
comme une borne...??

Le Mac peut créer "un réseau Airport" et Mac OS X peut se charger de
faire le routage entre l'interface Ethernet et l'interface Airport.

2°)- A chaque extinction de l'iMac je suis obligé de réinitialiser le
partage d'internet pas AirPort...

??? Normalement ce réglage reste enregistré comme les autres réglages du
TdB "Partage"...

A-t-on une possibilité d'automatiser ça ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

doc.biloute
Jacques Perrocheau wrote:

In article <cclnma$53u$,
gilles wrote:

2°)- A chaque extinction de l'iMac je suis obligé de réinitialiser le
partage d'internet pas AirPort...

??? Normalement ce réglage reste enregistré comme les autres réglages du
TdB "Partage"...

Euh, et bien non M. Perrocheau, et c'est bien la première que je vous
vois écrire un bêtise ;-)
Quand mon Quicksilver faisait routeur wifi pour le partage de la
connexion internet, il fallait réactiver après chaque démarrage (et même
peut-être veille, je me souviens plus bien) et ceci après passage en
10.3...et oui, la réactivation était inutile en 10.2.8, peut-être un
moyen de doper les ventes des bornes airport.
Chez moi, ça a motivé l'achat d'un routeur wifi (non apple, comme
quoi...)

A-t-on une possibilité d'automatiser ça ?
A l'époque, j'avais trouvé par google un script en anglais que j'ai

jamais réussi à passer en français... Si vous ne trouvez pas, je peux me
plonger dans mes archives, mais je ne suis même pas sûr de l'avoir
conservé.

Thierry

jpnoSPAMuet
Thierry Demol
wrote:

Quand mon Quicksilver faisait routeur wifi pour le partage de la
connexion internet, il fallait réactiver après chaque démarrage (et même
peut-être veille, je me souviens plus bien) et ceci après passage en
10.3...et oui, la réactivation était inutile en 10.2.8, peut-être un
moyen de doper les ventes des bornes airport.
Chez moi, ça a motivé l'achat d'un routeur wifi (non apple, comme
quoi...)

Sous 10.3 c'est devenu inutile de réactiver le partage internet.

Avant le 10.3 allait faire ce qui est indiqué là:

<http://www.carpo.org/dossiers/partage.php&gt;

A mon avis il y a une pref vérolée qui se promène.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

doc.biloute
Jean-Pierre Nouet wrote:

Sous 10.3 c'est devenu inutile de réactiver le partage internet.

Avant le 10.3 allait faire ce qui est indiqué là:

<http://www.carpo.org/dossiers/partage.php&gt;

A mon avis il y a une pref vérolée qui se promène.

Merci de ces précisions, M. Perrocheau avait donc encore une fois
raison, je m'incline...

Thierry

gilles
Merci de ces précisions, M. Perrocheau avait donc encore une fois
raison, je m'incline...

En tout cas ce matin redémarrage général tout est ok sans rien demander

Henri.Balmain
Jean-Pierre Nouet wrote:

Sous 10.3 c'est devenu inutile de réactiver le partage internet.

je confirme, je viens de passer une période de plusieurs semaines avec
en routeur l'Ibouc de madame, il retrouve ses réglages comme un grand

par contre, il faut parfois, après une longue veille, le reconnecter à
Internet car il y a une coupure automatique assez brève

Henri