Airport: partage internet

J.P
De nouveau j'ai eu ce problème de connexion ectopique entre mon iMac (connecté à
la box) qui partage sa connexion internet avec le MBP via airport.

Les PINGs vont de 2ms à pas de retour de façon totalement aléatoire.

J'ai appliqué la recette que j'avais signalé il y a quelque temps (zapper PRAM,
refaire une nouvelle connexion, etc.) : rien à faire.

J'ai croisé les choses: ethernet sur MBP et partage vers le iMac via Airport:
pareil !

Les puissances d'émissions sont normales, les RSSI sont toujours >-60dbm.

Après avoir bricolé dans tous les sens, je suis revenu à iMac sur la box
partageant via Airport
ET j'ai changé le canal Airport de 11 à 10 dans Partage Internet/Options
Airport... et là, ça marche !!!

Je n'y comprends RIEN !!!

Edit.: D'après cet article, ce serait l'encodage WEP qui serait en cause:
http://www.macsonly.com/060311.html

Par ailleurs, j'ai trouvé ceci sur les réseaux IBSS.
http://support.apple.com/kb/TA28186?viewlocale=fr_FR
il y est question d'un logiciel Airport 1.3 (accessible via le menu Pomme ?), je
ne le trouve pas sur ma machine sous OS X 10.6.8

Jean-Pierre

Jean-Pierre

derfnam
J.P wrote:

[...]

Salut Jean-Pierre,

ouvre Préférences Système > Réseau, sélectionne Airport, et coche la
case "Afficher l'état Airport...", puis clique sur le bouton "Activer
Airport". Tu auras une icone Airport visible dans la barre de menus à
droite de ton écran.

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1k4uq2l.1hc8huz15sleauN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> [...]

case "Afficher l'état Airport...", puis clique sur le bouton "Activer
Airport". Tu auras une icone Airport visible dans la barre de menus à

Oui, oui ... et ?
Il ne s'agit pas de celà.
Oh p.... ! je viens de regarder la KB en anglais
http://support.apple.com/kb/TA28186?viewlocale=en_US
Les images n'ont pas l'air de venir de OS X :-))))
L'article date pourtant de 2008.

JP

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

> [...]
> case "Afficher l'état Airport...", puis clique sur le bouton "Activer
> Airport". Tu auras une icone Airport visible dans la barre de menus à

Oui, oui ... et ?
Il ne s'agit pas de celà.

Oups! Au temps pour moi :)

Oh p.... ! je viens de regarder la KB en anglais
http://support.apple.com/kb/TA28186?viewlocale=en_US
Les images n'ont pas l'air de venir de OS X :-))))

Anéfé, ça sent bon Mac OS 8 ou 9, ces copies d'écran!

L'article date pourtant de 2008.

Et si tu cliques sur le lien en bas de page, ça t'envoie sur une page
"AOL et Mac OS 9"; nostalgie, quand tu nous tiens ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
J.P wrote:

> [...]
> case "Afficher l'état Airport...", puis clique sur le bouton "Activer
> Airport". Tu auras une icone Airport visible dans la barre de menus à

Oui, oui ... et ?
Il ne s'agit pas de celà.

Ok, je viens de googler, peut-être s'agit-il de ceci:

<http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/airport-39052550s.htm&gt;
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
J.P
In article <1k4usg6.2yb3f484z9lwN%,

J.P wrote:

> Oui, oui ... et ?
> Il ne s'agit pas de celà.

Ok, je viens de googler, peut-être s'agit-il de ceci:

<http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/airport-39052550s.htm&gt;

Cela semble concerner les bornes Airport et d'anciennes versions d'OS X.
Rien de récent sur le web Apple support.

News du jour: après le passage du canal 11 au canal 10 la nuit dernière, pas de
problème !
Il doit y avoir une pref qui se pollue quelque part, mais où ?????
Pour l'instant je ne change rien, si ça se reproduit, je vire l'encodage WEP.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il ya ait un souk de ce côté là vu que si ça marche
par moments, le matériel ne doit pas être en cause.

Merci de ton intérêt pour mon problème.

Saludos

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

[...]

De rien,; j'espère qu'il est réglé définitivement!

Saludos

Salut à toi
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Jacques Perrocheau
In article ,
"J.P" wrote:

News du jour: après le passage du canal 11 au canal 10 la nuit
dernière, pas de problème !

Il doit y avoir une pref qui se pollue quelque part, mais où ?????

Lire peut-être cet article
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi&gt;

La plupart de mes "voisins" sont sur les canaux 1 et 11... un seul est
sur le canal 10. C'est pour cela que j'ai migré sur le 5 GHz avec ma
Time Capsule en lui laissant le soins de choisir le canal ;-).

Pour l'instant je ne change rien, si ça se reproduit, je vire l'encodage WEP.

AMHA, pas de relation.

Cela ne m'étonnerait pas qu'il y a ait un souk de ce côté là vu que si
ça marche par moments, le matériel ne doit pas être en cause.

Ce sont plutôt des événements externes variables qui en seraient la
cause.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
J.P
In article <4e2d91b0$0$3897$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> [...]

sur le canal 10. C'est pour cela que j'ai migré sur le 5 GHz avec ma
Time Capsule en lui laissant le soins de choisir le canal ;-).

Effectivement, ce pourrait être des interférences sur le canal 11.
Cependant WiFiScanner m'indique qu'il y a en général peu de monde sur ce canal
(surtout à 3h du matin !) et quand il y en a c'est 30dbm en-dessous de mon
signal iMac reçu sur le MBP.

> Pour l'instant je ne change rien, si ça se reproduit, je vire l'encodage
> WEP.

AMHA, pas de relation.

> [...]
> ça marche par moments, le matériel ne doit pas être en cause.

Ce sont plutôt des événements externes variables qui en seraient la

Je me suis initialement intéressé à ce côté là, mais vraiment, je ne vois pas ce
qui varierait, surtout en pleine nuit, dans un immeuble béton-béton où ça ne
porte pas à plus de 10m quand le MBP est derrière une séparation structurelle.

Wait and see ...

--
Jean-Pierre