Airport plante

jenaipasdemail
Bonjour,

Si la màj 10.5.4 a résolu mon problème de couleurs à l'écran, pour
l'instant, j'ai maintenant Airport qui part à vau-l'eau.

Quoi que je fasse, je suis régulièrement déconnecté de mon réseau et
je suis à nouveau connecté de temps en temps, sinon c'est moi qui
retourne dans le menu sélectionner mon réseau qui est parfaitement
visible.

J'ai l'indicateur de niveau de réception qui est au maximum. J'ai un
deuxième réseau sur lequel je peux me connecter (signal parfait) et
c'est pareil.

Là-dessus je dois avoir un pb de DNS puisqu'une page web met un
paquet de temps avant de commencer à s'afficher. Un peu comme si la
machine avait une liste de DNS avec des adresses bidons au début.

Qu'est-ce-que c'est que ce bordel ? Une idée ?

Je suis chez free (et ma femme sur son PC surfe sans soucis)

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.

jenaipasdemail
Mac Larinett wrote:

In article
<1iji9l0.1ykl9mf1wy58tgN%,
(Benoit) wrote:

> Là-dessus je dois avoir un pb de DNS puisqu'une page web met un
> paquet de temps avant de commencer à s'afficher. Un peu comme si la
> machine avait une liste de DNS avec des adresses bidons au début.

Qu'as tu mis comme DNS dans les préférences réseau ?

Rien, je suis en DHCP. J'ai donc 212.27.54.252 et 212.27.53.252.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
jenaipasdemail
Mac Larinett wrote:

Rien à voir entre DNS et DHCP.
Tu as donc les deux DNS de Free, essaie de rajouter les serveurs d'Open
DNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220

J'avais ceux d'Oléane. J'ai passé un peu de temps avec Free au
téléphone et ils ont fini par trouver bizarre que j'ai une connexion
avec une machine dont l'adresse MAC est 00:00:00:00:00:00.

J'ai tout déconnecté, débranché... et c'est reparti comme en 40,
pour l'instant.

Sur mon réseau j'ai la freebox avec des machines en WPA et un
routeur linksys en ethernet. Le Linksys est en WEP, lui, et il me permet
de séparer les machines qui savent de celles (les PC) qui ne savent pas
;)

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
jenaipasdemail
Benoit wrote:

[...]

Et ça recommence. Alors qu'est-ce-qu'il y a comme sniffeur de réseau
pour chercher ce foutu matos avec une adresse MAC aussi nulle.

Merci pour les pistes.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
gilbert.olivier
Benoit wrote:

Et ça recommence. Alors qu'est-ce-qu'il y a comme sniffeur de réseau
pour chercher ce foutu matos avec une adresse MAC aussi nulle.

IP Scanner que tu trouveras ici:
<http://10base-t.com/macintosh-software/ip-scanner/>

--
Gilbert
jenaipasdemail
Gilbert OLIVIER wrote:

> Et ça recommence. Alors qu'est-ce-qu'il y a comme sniffeur de réseau
> pour chercher ce foutu matos avec une adresse MAC aussi nulle.

> [...]

Merci,

Le résultat est assez étonnant parce que s'il trouve mon IP et celle
du routeur, il trouve d'autres IP qu'il m'attribue et que je ne connais
pas :

192.168.0.10 moi
192.168.0.254 routeur
192.168.5.1 ?? mais définie comme mon adresse
192.168.111.1 ?? idem
224.0.0.2
224.0.0.251 unidentified hidden device

Si je désactive Airport j'ai toujours les trois dernières qui
apparaîssent alors que tout est déactivé dans mes ressources réseau (pas
avec le bullet rouge mais grisé.

Qu'est-ce-que c'est que ce Bronx ?

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
manet
Benoit wrote:

224.0.0.2
224.0.0.251 unidentified hidden device

c'est pas la dessus qu'on trouve le multicast pour la TV ?
jenaipasdemail
Philippe Manet wrote:

> 224.0.0.2
> 224.0.0.251 unidentified hidden device

c'est pas la dessus qu'on trouve le multicast pour la TV ?

Là ça me dépasse. Par contre le réseau va un peu mieux de 5-7s avant
de voir une page commencé à s'afficher je suis redescendu à 2-3s.