airport : réseau carte-carte en WPA + question driver

1 réponse
patpro ~ patrick proniewski
Rebonjour,

je voudrais savoir si il y'a un moyen pour créer un réseau carte à carte
protégé par WPA plutot que WEP.
Dans l'interface cela parrait impossible, est ce une limitation
logicielle d'Apple ou est ce une limitation technologique ?

J'ai essayé de trouver les sources du driver airport, sans succès, pour
avoir la liste des mediaopt supportés via ifconfig. J'aurai voulu
pouvoir établir des réseaux ou des connexion à des réseaux via la
commande ifconfig pour éviter le passage en GUI et pouvoir automatiser
ma sauce.

patpro

1 réponse

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

J'ai essayé de trouver les sources du driver airport, sans succès, pour
avoir la liste des mediaopt supportés via ifconfig. J'aurai voulu
pouvoir établir des réseaux ou des connexion à des réseaux via la
commande ifconfig pour éviter le passage en GUI et pouvoir automatiser
ma sauce.

bon alors, en fait, il existe dans darwinports un soft nommé "airport"
qui peut faire tout ce que je cherche (à priori) via la ligne de
commande.
Avis aux amateurs. Le problème de ces solutions c'est la pérénité. Comme
c'est pas made in Apple, on ne sait pas si ça va durer, si ça marchera
sous Tiger, ...
Bref, ça sux un peu toute cette histoire.

A suivre

patpro