en ais-je le droit ?

Chab
Bonsoir

Si lors d'une élection je déchirais ma carte d'électeur et que je la
glissais dans l'enveloppe en guise de bulletin, je sais que ce serait
considéré comme un vote nul, mais ça rien à battre je ne voterai plus
jamais pour cautionner ce système.
je pourrais faire ça légalement en signe de protestation ? sachant que
les apparatchiks sont susceptibles ;o))

crdlt

Chab

dmkgbt
Chab wrote:

Bonsoir

Bonjour,

[...]

Tant que vous ne mettez pas de matières dangereuses ni de paroles
diffamatoires ou de menaces dans votre enveloppe, vous pouvez y mettre
ce que vous voulez.
(Ceci dit, vous n'êtes pas téméraire dans la protestation )

sachant que les apparatchiks sont susceptibles ;o))

Bof, les apparatchiks font rarement partie de ceux qui dépouillent lors
des élections :-)
Et j'ai dépouillé assez souvent dans divers bureaux de vote pour que pas
grand chose ne m'étonne de ce que les gens mettent dans l'enveloppe.
Je peux même vous dire que vous ne serez pas le premier (et loin de là)
à y mettre votre carte d'électeur, volontairement ou pas, intacte,
déchirée ou annotée :-)
Un bâton dans la colonne "nul" sur la feuille, une agrafe, un mot sur le
PV , c'est tout ce que ça produira comme réaction...

crdlt

Sur ce groupe francophone, le langage SMS n'a pas cours.
Mettez "Cordialement" ou rien.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Jac
"Dominique" a écrit :

Tant que vous ne mettez pas de matières dangereuses

Hé, ho, c'est vachement dangereux, un bulletin de vote : on risque
d'être élu par une crapule !
(Tiens, ça pourrait faire un palindrome si on la connaissait ;-))

Et j'ai dépouillé assez souvent dans divers bureaux de vote pour que
pas
grand chose ne m'étonne de ce que les gens mettent dans l'enveloppe.

Je pense quand même que les billets de 500 roros sont rares...

dmkgbt
Jac wrote:

"Dominique" a écrit :

> [...]

d'être élu par une crapule !
(Tiens, ça pourrait faire un palindrome si on la connaissait ;-))

"Elu par cette crapule!", oui, ça marche :-)

> [...]
> grand chose ne m'étonne de ce que les gens mettent dans l'enveloppe.

Je pense quand même que les billets de 500 roros sont rares...

J'ai ouï dire par un type une fois, qu'il avait mis par erreur un billet
de 10 francs (je ne vous donne pas l'époque) et que le curé avait
trouvé, quant à lui, un bulletin de vote dans le panier de la quête :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
\\Fulminator/
"Chab" a écrit :

Si lors d'une élection je déchirais ma carte d'électeur et que je la
glissais dans l'enveloppe en guise de bulletin... je ne voterai plus
jamais pour cautionner ce système.
je pourrais faire ça légalement en signe de protestation ?

Pauvre andouille, on n'est pas chez les amerloques, où il n'existe
que deux partis. En France, l'éventail politique est suffisamment large,
et même pléthorique, pour que chacun (y compris toi), puisse y
trouver parti ou candidat à son goût.

Ton attitude ne prouve qu'une chose, c'est que tu es un individu
médiocre, sans caractère, sans personnalité, anodin, blafard, blême,
éteint, faible, incolore, insignifiant, insipide, morne et terne...
popol
Le 08/10/2013 11:42, Fulminator/ a écrit :

"Chab" a écrit :

[...]

Votre réponse ne montre qu'une chose, c'est que vous avez encore des
illusions sur certains hommes politiques. Vous gobez encore leur
discours, leurs promesses, leurs "engagements". Bref, vous êtes le gogo
parfait, l'idiot utile.
mexx
Fulminator a écrit avec beaucoup d'humour "on n'est pas chez les amerloques
où il n'existe que deux partis"...

Hélas, les américains ont droit aussi à leurs rigolos de service. Pas moins
de 12 candidats aux dernières présidentielles. Certes Barak OBAMA et Mitt
ROMNEY ont remporté à eux deux les totalités des états, mais ils n'étaient
pas seuls à concourir. Il y avait notamment Jill STEIN du Green Party, Garry
JOHNSON du parti libertarien, Virgil GOODE du parti constitutionaliste, Tom
HOEFLING de l'America's Party, Stewart ALEXANDER du PS, Rocky ANDERSON du
parti de la justice, la comédienne Roseann BARR du parti de la paix et de la
liberté et enfin 6 autres candidats qui ont réussi le tour de force de ne
totaliser sur l'ensemble de leurs candidatures que 0,14% des voix.
.
"Chab" a écrit dans le message de news:
525349f7$0$2267$

[...]

.../...

à cette heure ca montre que yen a pas beaucoup ici qui vont voter

vous faites comment ?
1 pour la dechirer devant le bureau soient 4 personnes sans se faire voir
2 pour la glisser dans l'enveloppe en mode plat plat certaines urnes ayant
un
contrôle mecanique antibourrage

quand ce n'est pas le mode suivant qui vous l'empêche totalement

La carte présentée est tamponnée par monsieur duscnock du bureau
après lecture à haute voix à l'alcoolythe parkinsonien assis à coté de lui
pour vérifier votre inscription sur la liste
La carte est ensuite tendue au déplumé en chef debout derriere sa boite

- votre signature bien dans le cadre est réclamé avec plus ou moins
d'autorité par le malade ( là vous pouvez deconner
en substituant un stylo à encre qui disparait dans le temps ...)
- hop, un ou deux pas chassés à droite

votre ticket de caisse en présentation devant la fente
cling!.... l' incrementation du compteur est bonne ? OK

" a voté " !

Remise de la carte de la main gauche et poignée de louches avec l'autre
Remise de la carte de la main droite ...ya pas de poignée de louches
zetes pas son copain

Plus simplement , vu qu'ils renouvellent les cartes plus que de besoin
prenez une ancienne

mais comme au dépouillement ce sont aussi des anonymes apolitisés
de simples contribuables ...
votre contestation fera ...plouf

hop... un simple baton de plus dans le cahier des nuls
la carte de chab

Jac
"Dominique" a écrit :

[...]
:-)

Je doute que ce soit la même personne qui ait causé l'inversion ;-)

Arthur

"Chab" a écrit :

[...]

Il y avait 15 candidats aux présidentielles US 2012.

--
Arthur
dmkgbt
Jac wrote:

"Dominique" a écrit :

> [...]
> :-)

Je doute que ce soit la même personne qui ait causé l'inversion ;-)

Ceux qui vont voter _avant_ la messe sont effectivement plus rares que
ceux qui vont voter _après_ :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr