Ais-je inventé l'eau chaude ?

milloche
Coucou à tous

L'objet dit bien ce qu'il veut dire mais c'est le message perpétuel de
Misange qui me pousse à vous contacter.(pour le travail parcitipatif).
J'ai remarqué que c'est depuis peu de temps que l'on voit sur ce forum les
références entre crochets.
Exple [A2]=[A1]. Il y a eu une discussion à ce sujet il y à quelques
temps.Comme quoi cela correspondait à EVALUATE etc. Mais tous n'étaient pas
d'accord.C'est pourquoi peut-être...

Avec toujours ma mentalité de partisan du moindre effort, je me suis demandé
si cela ne pouvait pas se faire avec les onglets, appelés Feuil par Excel.
Ben oui !
Je peux donc écrire, puis lancer une macro du genre [Feuil1].[a1]=
[Feuil2].[a1] tout en me trouvant sur Feuil3. Peu importe le nom réel
affiché sur l'onglet lui-même.
Le changement d'un nom de feuille n'a aucune importance car je remarque que
Excel conserve toujours le nom d'origine FeuilX et rajoute simplement ce nom
personnel entre (parenthèses) dans l'arborescence de l'éditeur VBA. On ne
peut simplement pas utiliser ce nom personnel mais seulement le nom VBA de
l'onglet [FeuilX].

Alors, question à tous les répondeurs bénévoles : ais-je inventé l'eau
chaude ?

J'ai reçu pas mal de conseils et astuces de votre part alors je rêve de
découvrir, avec la chance, quelque chose que vous ne savez pas encore.
Peut-être est-ce aujourd'hui.
Pour cadeau de Noël.

Cordialement
JMM

1 2 3
garnote
Salut milloche,

Tu peux même te passer des crochets quand tu
te réfères aux noms de feuilles de l'éditeur VBA.
Feuil1.[a1] = Feuil2.[a1] fait très bien l'affaire.

Serge

"milloche" a écrit dans le message de news:
[...]

milloche
ZUT alors
C'est pas encore pour aujourd'hui, mon rêve,
Tant pis, seule l'intention compte.
Il me reste encore 15 jours.

"garnote" a écrit dans le message de news:

[...]

isabelle
bonjour Jmm,

prenons un classeur avec un l'onglet nommer "zaza"
dans l'editeur vba on verra Feuil1(zaza)
Feuil1 est le CodeName de l'objet feuille
zaza est le nom de l'objet feuille

tu peut appeler tout les objets feuille par leur Code Neme (sans les
crochets)
par exemple :

Feuil1.Select

tu peut connaitre le CodeName d'une feuille en connaissant son nom et
vise versa :

MsgBox Feuil1.Name
MsgBox Sheets("zaza").CodeName

isabelle

milloche a écrit :
[...]

Jacky
Bonjour,
Alors, question à tous les répondeurs bénévoles : ais-je inventé l'eau
chaude ?
Ben non,
Mais pour la faire bouillir tu peux aussi écrire
[Feuil2!a1] = [Feuil1!a1]
ou
Feuil2.[a1] = Feuil1.[a1]
Mais là, c'est l'embrouille...;o)))

Dans ces cas tu utilises le code name de la feuille que tu trouves à gauche
du nom de la feuille dans la fenêtre de projet de l'editeur VBA
==>Feuil1(NonDeLaFeuille)
[Feuil2!a1]=Sheets("Feuil1").range ("a1")
En utilisant cette méthode, on peut renommer ou déplacer les feuilles à sa
guise
--
Salutations
JJ

[...]

garnote
Ben voyons donc !
Je ne vois pas en quoi ton message est idiot.

Serge
«Quand le hareng sort, le chat sourit».

milloche a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® milloche avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais être une petite souris, mais trop tard.
Et je n'arrive pas à enlever mon message idiot.
Tant pis pour moi.

tu en connais beaucoup qui auraient été en mesure de te fournir autant d'explications pertinentes en si peu de temps ????

la question idiote c'est la question que l'on ne pose pas !!!!
concernant les réponses :
il vaut mieux parfois la fermer et passer pour un idiot...
plutôt que de l'ouvrir en disant une connerie et alors ne laisser aucun doute quant à l'hypothése précédente !!!
;o)))
isabelle
re bonjour Jmm,

pour moi la découverte ne sera jamais chose idiote,
soit heureux n'est t'il pas vrai que c'est en découvrant qu'on aquere...

isabelle

milloche a écrit :

[...]

gmlsteph
Bonjour,

Oui mais avec ferveur si je peux me permettre,
si on veut qu'il y ait discussion il faut bien que chacun se risque à
dire au moins partiellement une c..omme tu dis
pour qu'il en ressorte quelque chose.
;o))
Surtout que à la période ou aurait été inventée l'eau chaude je n e
sais si du magma serait sorti la vapeur d'un codename
mais il aura sans doute fallu attendre encore une baisse de
température pour inventer d'abord l'eau froide.
Donc attendre encore le passage de Mgr pour qu'elle soit bénite...
ainsi à ceux qui se demanderaient encore s'il faut utiliser le name ou
codename, ils pourront penser si cela leur chante que c'est parole
d'évangile.

Comme quoi partant d'un simple sujet on est pas au bout de la
question .
D'accord avec toi donc elle n'est pas près d'être idiote!

à+

--
lSteph

On 10 déc, 16:55, "Modeste" wrote:
> [...]

plutôt que de l'ouvrir en disant une connerie et alors ne laisser aucun doute quant à l'hypothése précédente !!!

milloche
Bonzour Isabelle (le copyright de Modeste est différent donc pas de procès
en vue)
Je suis un peu un habitué apprenti de ce forum.
Il est certain que je n'ai jamais vu autant de réponse en si peu de temps.
Alors, je me venge sur toi, au hasard. (de quoi ? je sais pas)

Qu'on acquiert, Isabelle, qu'on acquiert.
(J'ai dû pour être sûr consulter un dictionnaire)
Mais j'ai aussi cru comprendre que tu es au Québec. Et finalement votre
Français est plus ancien que le nôtre et peut-être plus vrai..
Alors je retire tout ce que j'ai dit.
Joyeux Noël

(:o)))

%