[AJAX ASP.NET]Question de performances

5 réponses
Oriane
Bonjour,

je me pose la question suivante: dans la mesure où une page en AJAX peut se
passer complètement de composants sur le serveur IIS et peut accéder aux
données uniquement par appel à des Web services depuis le code Javascript,
est-il nécessaire de conserver une liaison avec le site du serveur, et par
conséquent une connexion avec IIS ? A priori non ! Mais si
l'authentification est faite avec des formulaires est-ce encore le cas ?

Donc comment s'arranger pour que la session soit "effacée" au niveau du
serveur IIS ? Dans ce domaine je ne connais pas grand chose mais on me dit
par exemple que si un serveur IIS doit gérer 300 clients simultanément qui
lui envoient des requêtes régulièrement (donc qui restent actifs), il doit
être costaud. La raison est qu'il doit laisser des ports ouverts et des
connexions HTTP actives. Qu'en est-il en réalité ?

Oriane

5 réponses

Delf
Oriane a pensé très fort :

Donc comment s'arranger pour que la session soit "effacée" au niveau du
serveur IIS ? Dans ce domaine je ne connais pas grand chose mais on me dit
par exemple que si un serveur IIS doit gérer 300 clients simultanément qui
lui envoient des requêtes régulièrement (donc qui restent actifs), il doit
être costaud. La raison est qu'il doit laisser des ports ouverts et des
connexions HTTP actives. Qu'en est-il en réalité ?

Je me trompe peut-être mais les connexions HTTP ne restent pas actives.
Une fois le transfert réalisé, la connexion est coupée. Non ?

--
Delf
PhilTheGap
"Delf" a écrit dans le message de
news:
Je me trompe peut-être mais les connexions HTTP ne restent pas actives.
Une fois le transfert réalisé, la connexion est coupée. Non ?

Non je pense qu'une fois que toute la page est chargée (tous ses éléments
HTML), la connexion esrt désactivée...

Merci de ta réponse
Patrice
Le service web est généralement sur le site donc il y aura aussi des
requêtes HTTP vers le site web. AJAX n'a rien à voir la dedans (et les
connexions sont coupées après chaque requête HTTP).

Le plus simple serait de demander à la personne qui t'as dit cela. Pour moi
cela serait plutôt :
- parce que plus d'utilisateurs sont connectés, plus le nombre de demandes
simultanées risque d'être élévé
- également l'application garde parfois en mémoire des infos sur chaqyue
utilisateur

Voir peut être un groupe d'admin si il s'gait d'un dimensionnement de
serveur (il est peut-être possible aussi de répartir l'appli sur plusieurs
serveurs)

--
Patrice

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je me pose la question suivante: dans la mesure où une page en AJAX peut
se passer complètement de composants sur le serveur IIS et peut accéder
aux données uniquement par appel à des Web services depuis le code
Javascript, est-il nécessaire de conserver une liaison avec le site du
serveur, et par conséquent une connexion avec IIS ? A priori non ! Mais si
l'authentification est faite avec des formulaires est-ce encore le cas ?

Donc comment s'arranger pour que la session soit "effacée" au niveau du
serveur IIS ? Dans ce domaine je ne connais pas grand chose mais on me dit
par exemple que si un serveur IIS doit gérer 300 clients simultanément qui
lui envoient des requêtes régulièrement (donc qui restent actifs), il
doit être costaud. La raison est qu'il doit laisser des ports ouverts et
des connexions HTTP actives. Qu'en est-il en réalité ?

Oriane

Delf
PhilTheGap a couché sur son écran :

Non je pense qu'une fois que toute la page est chargée (tous ses éléments
HTML), la connexion esrt désactivée...

C'est un peu ce que j'ai dit :) Ou alors me suis mal exprimé.

--
Delf
PhilTheGap
"Delf" a écrit dans le message de
news:
PhilTheGap a couché sur son écran :

Non je pense qu'une fois que toute la page est chargée (tous ses éléments
HTML), la connexion esrt désactivée...

C'est un peu ce que j'ai dit :) Ou alors me suis mal exprimé.

Euh non ca doit être moi :-(