Ajax et PHP

Le
claude
Bonjour,
J'ai une page avec une image et du texte.
L'image est sur le serveur de facon physique (fichier jpg) et le texte
est stocké dans la base de données MySQL.
Je souhaiterais pouvoir acceder à la base de données pour changer le
texte et l'image sans avoir à recharger la page, donc par AJAX. Est ce
faisable ?

Merci d'avance.
Olivier Miakinen

J'ai une page avec une image et du texte.
L'image est sur le serveur de facon physique (fichier jpg) et le texte
est stocké dans la base de données MySQL.

Ok.

Je souhaiterais pouvoir acceder à la base de données pour changer le
texte et l'image sans avoir à recharger la page, donc par AJAX. Est ce
faisable ?

1) Réponse naïve

Oui, tu peux parfaitement faire par AJAX une requête vers un script PHP
qui fera ce que tu veux sur le serveur, que ce soit pour modifier un
fichier jpg ou le contenu d'une base de données. Bien entendu, cela ne
changera strictement rien à la page déjà affichée et ce ne sera visible
que lors de la requête suivante.

2) Réponse pratique

Si, maintenant, tu veux que cela modifie *aussi* la page déjà affichée,
alors c'est sur fr.comp.lang.javascript que tu verras si c'est possible,
et comment le faire.

Christophe Meresse
Le #6636711
On 15 mai, 19:44, Olivier Miakinen
Bonjour,

[...]

Je voudrais juste apporter une petite précision.
La solution AJAX (Asynchronous JavaScript And XML) ne se limite pas à
l'appel de la methode XMLHttpRequest mais englobe aussi la gestion en
javascript du raffraichissement de la page.
Donc je répond oui ET cela changera bien la page déjà affichée.

Ce qui n'enlève rien a ta remarque 2)

A+
Christophe

Olivier Miakinen
Le #6637541
Le 16/05/2008 10:06, Christophe Meresse a précisé ma réponse :

[...]

Mille mercis pour cette précision : enfin je comprends la différence
entre AJAX et XMLHttpRequest ! Du coup, je fais suivre la discussion
vers fr.comp.lang.javascript pour propager l'information.

claude
Le #6638451
OK merci.
Comme il s'agissait d'AJAX (donc de Javascript) faisant intervenir du
PHP relié à une Base MySQL, j'hésitais à l'envoyer soit sur fclj ou
flcp.
Merci.

On 16 mai, 12:16, Olivier Miakinen
[...]

Le #6638441
Je pense avoir trouvé un equivalent à mon probleme à cette adresse
ci :
http://www.editeurjavascript.com/trucs/35,ajax_interrogez_votre_serveur_avec _javascript.php

Merci.

On 16 mai, 13:36, claude