AJAX retourver le champ dans le formulaire

Le
ReM
Bonjour,

J'utilise AJAX pour créer des menus déroulants à l'intérieur de DIV.
AJAX me retourne un champ text style : "<SELECT name="test"
onchange="change(this.value)"> .. </SELECT>"

Mon soucis est que lorsque je fais un
document.forms['monform'].test.value il ne connais pas le champ.
C'est pour ça que sur le onchange j'appelle la fonction change( val )
qui fait : document.forms['monform'].montest.value = val;

Comment peux t on rendre mon menu déroulant visible par le formulaire,
qu'il me retourne bien qqch quand je fais
document.forms['monform'].test.value ?

Merci ;o)

ReM
ASM
Le #742346
J'utilise AJAX pour créer des menus déroulants à l'intérieur de DIV.
AJAX me retourne un champ text style : "<SELECT name="test"
onchange="change(this.value)"> ..... </SELECT>"

Tiens ? c'est nouveau ? un 'select' est un 'champ de texte' sous Ajax ?

je suppose que ce select est complété de qques options ?

Je doute que 'this.value' ait qque sens pour le select ! ?

Mon soucis est que lorsque je fais un
document.forms['monform'].test.value il ne connais pas le champ.

ben ... pourtant y a bien un 'select' *nommé* 'test' ?

à noter : un select n'EST PAS un champ (en tous cas, pas pour moi).

C'est pour ça que sur le onchange j'appelle la fonction change( val )
qui fait : document.forms['monform'].montest.value = val;

et ça fonctionne ?
Tiens ? oui ça a l'air (FF2, IE(Mac)) !
mais pas avec NC4.5 :-(

Comment peux t on rendre mon menu déroulant visible par le formulaire,
qu'il me retourne bien qqch quand je fais
document.forms['monform'].test.value ?

document.forms['monform'].test.options[document.forms['monform'].test.selectedIndex].value

var e = document.forms['monform'].test;
alert(e[e.selectedIndex].value);