Ajout auto d'un email sur un les comptes

Le
Lenif
Bonjour à tous,

Lorsque que je crée une boîte sur un compte utilisateur,
automatiquement un mail style:
login@mondomaine.loc est créé
Je voudrais en plus qu'une adresse externe soit créée automatiquement
style:
prénom.nom@mondomaine.com

Salutations,
Lenif
Thierry DEMAN [MVP]
Le #861296
Bonsoir,

il suffit de modifier la stratégie de destinataire pour ajouter un adressage
de type SMTP.

En utilisant les variables "%g.%s" devant @mondomaine.com.

Voir la fiche http://support.microsoft.com/kb/822447/en-us

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Le #861295
On 4 mar, 00:26, "Thierry DEMAN [MVP]" wrote:
[...]

Merci ca marche impeccable, super sympa

Simple demande complementaire, y'a t'il moyen de forcer les %s.%g en
minuscules ?

Thierry DEMAN [MVP]
Le #861294
Les caractères garderont la casse utilisée au moment de la saisie !

Donc, si le nom et le prénom sont saisis en minuscule, l'adresse sera
correcte.

Sinon, il faudra passer par un script de création des comptes afin de
contrôler la saisie.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ