Ajout autre piste son

Emmanuel
Bonjour,
Comment ajouter une deuxième piste son à un Divx?
Merci.

--
Emmanuel

Gerald
Emmanuel wrote:

Comment ajouter une deuxième piste son à un Divx?

C'est hyper-facile et gratuit :

Tu ouvres ton Divx dans Garage Band qui est fourni d'origine avec ton
mac (avec l'affichage des images-clés dans la "piste du film") et tu
ajoutes et cales au millipoil toutes les pistes audio que tu veux, puis
tu réexportes le résultat. Comme ceci :
<http://www.svmmac.fr/pratique/pas_a_pas/4432/mixez_vos_videos_avec_gara
geband> ou aussi :
<http://www.debutersurmac.com/tutoriels/GarageBand.html&gt;

C'est évidemment aussi possible dans iMovie
<http://www.apple.com/fr/ilife/tutorials/#imovie-music&gt;

Le choix entre les deux va dépendre des besoins en édition musicale que
tu as ou pas : musique préexistante à ajouter à la piste son de la vidéo
= iMovie, musique à créer en multipistes = GarageBand.

Pourquoi je sais que tu as un mac ? Parce que nous sommes sur un forum
multi-plateformes où tous les systèmes et tous les matériels coexistent.
Dans ce contexte, on doit en principe préciser les limites de son
environnement... SAUF si on a un mac qui permet d'utiliser simultanément
tous les systèmes, qui n'a donc pas de limites et pas besoin de préciser
puisque toutes les réponses seront valables pour lui :-)

Si tu n'as pas un mac, pourquoi ne précises-tu pas ? Comment veux-tu
qu'on te réponde efficacement ? ah là là !

Cordialement et en espérant que ça aide...

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald a écrit :
Emmanuel wrote:

Comment ajouter une deuxième piste son à un Divx?

C'est hyper-facile et gratuit :

mais est-ce qu'on a le choix entre les deux pistes? à priori non,
elles jouent ensemble?

environnement... SAUF si on a un mac qui permet d'utiliser simultanément
tous les systèmes,

combien coûte un windows vista non oem?

Si tu n'as pas un mac, pourquoi ne précises-tu pas ? Comment veux-tu
qu'on te réponde efficacement ? ah là là !

heureusement que tu es là pour nous faire rire...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Emmanuel

C'est hyper-facile et gratuit :

Tant mieux

mais est-ce qu'on a le choix entre les deux pistes? à priori non,
elles jouent ensemble?

Il s'agit de transformer un film VO par ajout d'une bande son FR.

Si tu n'as pas un mac, pourquoi ne précises-tu pas ? Comment veux-tu
qu'on te réponde efficacement ? ah là là !

W2000 , éventuellement Ubuntu

Merci.

--
Emmanuel
Gerald
jean-daniel dodin wrote:

mais est-ce qu'on a le choix entre les deux pistes? à priori non,
elles jouent ensemble?

Dans GarageBand on a le choix entre TOUTES les pistes audio (nombre
illimité) incluant la piste son d'origine de la vidéo. Volumes et
panoramiques sont indépendants. Elles jouent ensemble... euh, seulement
si on veut ! :-)

> environnement... SAUF si on a un mac qui permet d'utiliser simultanément
> tous les systèmes,

combien coûte un windows vista non oem?

Vraie bonne question. Ma réponse pour Windows XP, que j'ai acheté il y a
quelques années, était 256 euros, mais je me suis fait "avoir" puisque
j'ai appris depuis que la version OEM était compatible (99 euros).

Pour Vista c'est un peu le bordel (pardon) entre les versions mais la
réponse est probablement là dedans :
<http://www.amazon.fr/windows-vista/s/qid43760158/ref=sr_nr_i_0?ie=UT
F8&rs=&keywords=windows%20vista&rh=i%3Aaps%2Ck%3Awindows%20vista%2Ci%3As
oftware>

Quelques éléments de réponse à ce que sous entend cette question (pardon
par avance si je me trompe sur tes intentions) :

- ce montant est à apprécier selon que l'investissement est à visée
professionnelle ou de loisirs (de même que pour la machine d'ailleurs).
Dans un contexte pro on évalue si on peut l'amortir ou pas. Dans un
contexte privé, on évalue l'importance qu'on attache ou pas à cette
extension de possibilités.

- on a souvent discuté ici de montants financiers un peu "dans
l'absolu", et tu défends volontiers qu'on peut se satisfaire d'un budget
minime et que la créativité (et la qualité) n'est pas affaire de budget.

- je te donne raison sur ce dernier point mais j'ajoute un critère
"confort" que chacun peut apprécier comme il le veut. Dans l'absolu, les
solutions Linux et de création de son propre logiciel sont les plus
économiques mais tout un tas de gens préfèrent des solutions déjà prêtes
à l'emploi et moins compliquées à mettre en oeuvre.

- et j'ajoute encore une fois que chacun reste libre d'investir les
montants qu'il veut dans un loisir. Un copain me montrait l'autre soir
sur le site de Thomann la trompette qu'il venait de s'acheter à 2300
euros. Et ce n'est qu'une trompette ! Je ne te dis pas le prix d'un
basson (3000 à 5000 euros en moyenne, allant jusqu'à 9000) ! Et il n'est
qu'amateur dans une harmonie municipale !

- Pour le prix d'une trompette, pas plus, on a la config informatique
qu'on veut, "avec" windows vista non oem en plus si on veut :-) Ton
choix de tout "tirer vers le bas" ou de ne considérer que les solutions
minimalistes n'est donc qu'un "choix" parmi d'autres.

- Je souhaite illustrer un autre type de choix où l'existence de
possibilités inédites, un certain confort "plug and play", une suite
logicielle conséquente et intégrée ont leur importance. J'espère que
nous sommes complémentaires.

heureusement que tu es là pour nous faire rire...

Toi, tu *sais* pourquoi il ne pouvait pas avoir un mac : parce que,
preuves à l'appui dans les liens que j'ai fournis, il n'aurait pas eu
besoin de poser cette question. Mais lui ne le savait pas. L'en informer
sans agressivité affichée (donc en ajoutant le smilie) ne pouvait-il pas
être utile ?

--
Gérald
Gerald
Emmanuel wrote:

Il s'agit de transformer un film VO par ajout d'une bande son FR.

Ajout (choix optionnel en lecture) ou remplacement ? Pour finir à quel
format ? MPEG4 avec choix de la langue ?

--
Gérald
gerard guenin
Le Sat, 30 May 2009 19:23:47 +0200, Emmanuel
écrit:

Bonjour,
Comment ajouter une deuxième piste son à un Divx?
Merci.

Essai Avi-Mux.
Tu peux mettre les pistes audio que tu veux ainsi que des sous-titres
éventuel.
http://www.alexander-noe.com/video/amg/

--
Enlever la pub pour me répondre
Emmanuel
> Bonjour,
Comment ajouter une deuxième piste son à un Divx?
Merci.

Finalement j'ai:
Extrait la piste son en question avec Virtaldubmod en Wav
Intégré cette piste son dans l'autre divx (video en copie de flux
directe bien sûr) avec Virtualdubmod

--
Emmanuel