Ajout carnet d'adresse

2 réponses
benoit
Bonjour,

Mon père a un problème régulier avec l'ajout de contacts : de temps en
temps ils sont ajoutés sur son compte gmail ou Orange et non iCloud.

Y-a-t-il un moyen de faire en sorte que les ajouts soient ajoutés à
iCloud par défaut ?

D'avance merci (je continue de chercher :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

blanc
Benoit wrote:

Mon père a un problème régulier avec l'ajout de contacts : de temps en
temps ils sont ajoutés sur son compte gmail ou Orange et non iCloud.

Je suppose que tu es dans El Capitan et que tu parles de l'appli
"contacts". Si ce n'est pas le cas, précise...

Donc dans cette double hypothèse, tout dépend s'il a des groupes dans
les uns et les autres comptes et s'il clique sur l'un de ces groupes
avant de cliquer sur +
La solution : lui dire de cliquer toujours sur un groupe d'icloud avant
d'ajouter un contact (éventuellement supprimer tous les groupes des
autres comptes, mais est-ce possible ?)

Y-a-t-il un moyen de faire en sorte que les ajouts soient ajoutés à
iCloud par défaut ?

Pas l'impression.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit
JiPaul wrote:

Benoit wrote:

> Mon père a un problème régulier avec l'ajout de contacts : de temps en
> temps ils sont ajoutés sur son compte gmail ou Orange et non iCloud.

Je suppose que tu es dans El Capitan et que tu parles de l'appli
"contacts". Si ce n'est pas le cas, précise...

C'est le cas.

Donc dans cette double hypothèse, tout dépend s'il a des groupes dans
les uns et les autres comptes et s'il clique sur l'un de ces groupes
avant de cliquer sur +
La solution : lui dire de cliquer toujours sur un groupe d'icloud avant
d'ajouter un contact (éventuellement supprimer tous les groupes des
autres comptes, mais est-ce possible ?)

Ça, je vais voir avec lui. Je vais regarder aussi ses paramétrages de
logiciels et de comptes dans iPhone et iPad. Il y a pas mal d'endroits
où on peut activer ou non pas mal de services.

> Y-a-t-il un moyen de faire en sorte que les ajouts soient ajoutés à
> iCloud par défaut ?

Pas l'impression.

:-/

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]