ajout carte graphique

Le
Laurent J.
Bonjour,

J'ai un PC Sempron 2800 + sous XP SP3 (avec 1 Go de mémoire) avec une
carte graphique Geforce 6100 intégrée.

(qui tourne très bien d'ailleurs soit dit au passage, aucun souci
particulier sous XP)

M'est-il possible d'intégrer une carte graphique ? (quel modèle pourrait
encore convenir à ma modeste configuration ?)

Voici les caractéristiques de ma carte mère Asrock ALIVE NF4G ;

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci.
Laurent J.
Le #19903541
Laurent J. a écrit :
[...]

par exemple serait-il possible d'insérer cette carte :

http://www.leboncoin.fr/vi/61688936.htm?ca=6_s
Ludo

sur la doc de ta carte mère est noté
"1 x PCI Express x16 slot, 1 x PCI Express x1 slot"

La réponse est donc : Oui

Cordialement,
Ludovic.
Az Sam
Le #19904011

a priori et techniquement, oui.
Apres ca dependd ce que tu en esperes.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :
"Laurent J." de news: 4a7e0392$0$12650$
Laurent J. a écrit :
[...]

ok

Apres ca dependd ce que tu en esperes.

une amélioration sensible de l'affichage (notamment pour les jeux)

voici mon écran :

http://ca.lge.com/en/products/model/detail/19inchlcdmonitors_l1942tbf.jhtml#

Laurent J.
Laurent J. a écrit :
[...]

je me pose quand même une question : meme si l'emplacement PCI express
est disponible,
est-ce que tous les élements en PCI y rentreront sans pbes ?

Apres ca dependd ce que tu en esperes.

Boon
Le #19904721
Laurent J. wrote:

[J'espère] une amélioration sensible de l'affichage (notamment pour les jeux)

Des jeux récents ou anciens ?

Un article intéressant (à mon avis) :

http://www.canardpc.com/dossier-50-comparatif_de_gpu_2009.html
http://www.anandtech.com/guides/showdoc.aspx?i538

NB : d'ici 6-12 mois, les drivers pour WinXP risquent de se faire rare
(Microsoft pousse les OEM à rendre les "vieux" OS obsolètes)

Cordialement.
Az Sam
Le #19905491
"Laurent J." 4a7e9453$0$12628$

je me pose quand même une question : meme si l'emplacement PCI express est
disponible,
est-ce que tous les élements en PCI y rentreront sans pbes ?

que veux tu dire ?
la longueur de la carte video ? là ca depend plus de ton boitier...

L'epaisseur de la carte video ? une carte qui prend 2 slots, prend 2 slots :-)
La Gt6600 qui te fait de l'oeil n'est pas double slot.
(a son sujet dis toi que le vendeur aura de la chance de trouver preneur ;) )

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :
"Laurent J." de news: 4a7e9453$0$12628$

[...]

moyen tour

[...]

;) )

c'est une bonne affaire ?

Az Sam
Le #19905651
"Laurent J." 4a7ed01c$0$12640$

c'est une bonne affaire ?

une bonne affaire c'est quand les 2 parties sont contentes de la tractation. A
toi de voir ;-)
Twintech est generalement un peu bruyant, les ventilo de GPU sont bas de gamme.
Prevoir le remplacement apres 12 mois de fonctionnement intensif.
Pour le reste une 6600GT ira bien sur ta becane, dans le sens ou ca reste
homogene donc tres bien pour des jeux 3D d'il y a 2-3 ans
Une serie 7 conviendrait aussi.

--
Cordialement,
Az Sam.
Boon a écrit :
Laurent J. wrote:

[...]

il vaudrait mieux que je passe à W7 (sans passer par la case Vista ?)

Est-ce que ma configuration actuelle sera assez puissante ?