Ajout d'un routeur wifi à un réseau filaire avec modem-routeur ethernet

freudon
Bonjour,
j'ai actuellement un réseau composé d'un modem-routeur-switch Netgear
dg814 + un autre switch (dont je ne me rappelle plus la marque je l'ai
pas devant les yeux là).
Les OS présents sur le réseau sont XP, 2000, 98, et Linux.
J'aimerais ajouter un portable (sous XP) en wifi mais je ne sais pas
encore trop quoi choisir:
Je sais qu'un point d'accès wifi (+ carte wifi) serait la solution la
plus simple à réaliser mais je vois qu'au niveau des prix je peux
trouver des routeurs wifi (qui font donc aussi office de pt d'accès
wifi) au même prix que les AP si ce n'est moins cher.
Mais je me demande si la présence de 2 routeurs sur le même réseau ne
pourrait pas poser de problème. (conflit d'adresse ou autre...)
Si cela en pose, y aurait-il possibilité de "désactiver" les fonctions
de routage de l'un des deux routeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas