Ajout d'une adresse SMTP supplémentaire Exchange 5.5

Bernard
Bonjour,

je ne me souvient plus comment ajouter une adresse SMTP supplémentaire pour toutes les boîtes aux lettres d'une organisation MS Exchange 5.5.

Bernard C.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

on peut modifier globalement toutes les adresses, mais on ne peut pas
ajouter une adresse supplémentaire à tout le monde par l'interface !

=> Soit ajouter manuellement (une par une) les adresses aux utilisateurs
=> Soit exporter (en utilisant un fichier CSV approprié), tous les
utilisateurs, modifier dans Excel la colonne contenant les adresses (là, on
peut automatiser..), puis réimporter le fichier CSV

Il est bien entendu conseillé de roder le processus sur une ou 2 boîtes
avant de généraliser.

Les colonnes utilisables dans le fichier CSV peuvent se trouver dans la FAQ!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Bernard" a écrit dans le message de

je ne me souvient plus comment ajouter une adresse SMTP supplémentaire
pour toutes les boîtes aux lettres d'une organisation MS Exchange 5.5.

Bernard C.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

as-tu sorti la totalité des champs? une des colonnes contient TOUTES les
adresses SMTP et X400.
C'est ce champ qu'il faut modifier pour ajouter une adresse qui sera
correctement intégrée au rechargement!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Bernard" a écrit dans le message de
Bonjour Thierry,

En fait, ce que je veux faire c'est ajouter une deuxième adresse (ex:
) pour chaque utilisateur. Je sais qu'on est limité par

l'interface d'administration d'Exchange 5.5. Si on utilise la fonction
Import/Export, on peut modifier le suffix de l'adresse. Mais comment en
ajouter une deuxième? J'ai remarqué que l'exportation de considère pas la
deuxième entré smtp même lorsqu'elle est entrée manuellement.

Si tu as une autres piste...

Merci