Ajout d'une exclusion de responsabilité (disclaimer)

David
Bonjour à tous et merci de me lire,

Je souhaite ajouter un 'disclaimer' a tous les mails sortants,
j'ai donc suivi la procédure : http://support.microsoft.com/kb/317680/fr,

que je documente ci dessous :

C:\>cscript smtpreg.vbs /add 1 onarrival SMTPScriptingHost
CDO.SS_SMTPOnArrivalS
ink "mail from=*"
Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.6
Copyright (C) Microsoft Corporation 1996-2001. All rights reserved.

Binding Display Name Specified: SMTPScriptingHost
Assigning priority (24575 in 32767)
** SUCCESS **
Registered Binding:
Event Name :SMTP Transport OnSubmission
Display Name:SMTPScriptingHost
Binding GUID:{3A3930D4-888A-4454-A468-899B1E10C9B4}
ProgID :CDO.SS_SMTPOnArrivalSink
Rule :mail from=*
Priority :24575 (0 - 32767, default: 24575)
ComCatID :{FF3CAA23-00B9-11d2-9DFB-00C04FA322BA}

C:\>cscript smtpreg.vbs /setprop 1 onarrival SMTPScriptingHost Sink
ScriptName "
C:\EventSinkScript.vbs"
Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.6
Copyright (C) Microsoft Corporation 1996-2001. All rights reserved.

Binding Display Name Specified: SMTPScriptingHost
set property ScriptName to C:\EventSinkScript.vbs

j'ai redemarré le service SMTP

mais les messages qui arrivent chez les destinataires ne sont pas modifiés.

Remarque : Si vous utilisez un client MAPI tel que Microsoft Outlook pour
envoyer le message électronique, le destinataire ne reçoit pas un message
modifié. En effet, les messages soumis par le biais de MAPI ne sont pas au
format SMTP lorsque le message déclenche l'événement de transport SMTP. Par
conséquent, les modifications apportées par le code de l'événement ne sont
pas conservées.

Il y a donc ceci :

Le problème s'explique par le fait qu'Exchange convertit les messages MAPI
en une version SMTP temporaire pour que le récepteur d'événements les
gèrent, puis efface cette version temporaire une fois l'exécution du code du
récepteur d'événements terminée.

http://support.microsoft.com/kb/273233/

je me suis donc assuré que je ne relayais pas sur le smtp du FAi mais que
j'utilisais bien le SMTP virtuel de SBS.
malgré cela, aucune trace de mon disclaimer ...

Auriez vous une astuce pour passer outre cet inconvenient majeur ?

Merci,

David

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

La solution est expliquée dans la base et la FAQ Exchange !

A bientôt.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"David" wrote in message
[...]

David
Bonjour Thierry,

Pourrais tu develloper ceci :

En utilisant 2 serveurs virtuels SMTP et en chaînant ceux-ci, les messages
MAPI sont déposés sur le 1er Serveur virtuel SMTP.
Celui-ci les transmet alors au 2ème sur lequel la signature a été configurée
!

Il m'est impossible d'acceder au contenu de la page
http://ofniorcim.dyndns.org/default.aspx

Merci

David
Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tu utilises bien IE ? L'accès semble bien fonctionner !

Lorsque que l'on crée un 2ème serveur virtuel SMTP, celui doit utiliser un
port/socket différent ! le 24 par exemple.

Regarder le document suivant qui est plus complet !!! (je vais mieux le
référencer !)

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Exchange/Exchange/Ajouter%20une%20signature%20d%27entreprise.mht" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Exchange/Exchange/Ajouter%20une%20signature%20d%27entreprise.mht

A bientôt,
--
"David" wrote in message
[...]

David
Bonjour,

Je te remercie pour la doc,

j'ai utilisé le port 26 et ai mis en application sur un SBS, j'ai du donc
modifier le connecteur sbs pour qu'il utilise le second serveur smtp
(smtpexterne)

Et tout tourne impeccablement.

Je te remercie encore.

David