Ajout d'utilisateurs au domaine active directory win 2003 server

abdou
bonjour,
j'ai fait une nouvelle installation de windows 2003=20
server, ensuite j'ai install=E9 active directory, et=20
pendant l'ajout de nouveaux utilisateurs en suivant bien=20
sur la proc=E9dure d'ajout d'utilisateurs au domaine active=20
directory et =E0 la fin de la saisie du mot de passe en=20
cliquant sur suivant je re=E7ois le message d'erreur que le=20
mot de passe n'est pas acc=E9pt=E9. y'a-t-il une=20
configuration particuli=E8re =E0 faire avant de faire l'ajout=20
d'utilsateurs au domaine active directory? merci de votre=20
aide.

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
La valeur par défaut du mot de passe de domaine sur un domaine 2003 est avec
cryptage complexe et de 7 caractères minimum.
Il te faut donc taper un mot de passe comprenant obligatoirement des
Majuscules, des minuscules et du numérique (exemple : Ft54yr32).
Plus ton mot de passe sera complexe, plus il sera difficile à trouver.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
"abdou" a écrit dans le message de
news: 6a7f01c493f6$541ab1d0$
bonjour,
j'ai fait une nouvelle installation de windows 2003
server, ensuite j'ai installé active directory, et
pendant l'ajout de nouveaux utilisateurs en suivant bien
sur la procédure d'ajout d'utilisateurs au domaine active
directory et à la fin de la saisie du mot de passe en
cliquant sur suivant je reçois le message d'erreur que le
mot de passe n'est pas accépté. y'a-t-il une
configuration particulière à faire avant de faire l'ajout
d'utilsateurs au domaine active directory? merci de votre
aide.
Color
Hello!
En fait je voulais juste rebondir sur ce post.
Il se trouve que pour eviter cette complexite concernant
le mot de passe, je l'avais desactive dans les strategies
par defaut.
Malgre cela ca ne fonctionnait tjrs pas.
J'ai donc change tjrs ds les strategies une clef au niveau
de Kerberos et la j'ai pu utiliser des mots de
passes "normaux"
J'ai ete etonne de ce fait.
En fait le but de mon post est une question.. sourire
Pensez vous que ce soit "normal" d'aller trifouiller une
clef kerberos et je suppose que ce n'est pas tres safe.
Les pros j'attends vos reponses afin de nous faire tous
progresses
Respect
Color
[...]

.

Eric
le fais de desactive la police general qui gere les mot de passe de ne
suffit pas (je sais bizard mais j'ai aussi eu l'experience de ca)
car cette "option" est dans le "code de windows" pour vraiment la supprimer
tu dois modifier la policy dans le gpmc :
default domain policy computer configuration windows settings security
setting Account policies password policy

@+
Eric