ajout dans liste déroulante de 2 champs

Le
Le meruvien
bonjour, cette procédure ajoute un champ a ma tbl, mais quesque je dois
rajoutez pour pouvoir ajouter deux champs a ma tbl ?
Private Sub libéllé_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl liste des tiers](tiers) " &
"SELECT """ & NewData & """ ;"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!tiers.Undo
End If
End Sub
merci

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Le meruvien"
| bonjour, cette procédure ajoute un champ a ma tbl,

Non... elle ajoute un enregistrement ;-)

> [...]
| vbQuestion) = vbYes Then
| CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl liste des tiers](tiers) " &

Tu souhaites renseigner la valeur de 2 champs ?

Si la valeur est fixe ou connue dans le formulaire, il suffit de renseigner
ce second champ

"Insert Into [tbl liste des tiers] (tiers, pouet) " &
"Select """ & NewData & """, 36 ");"

sinon, ouvrir un petit formulaire qui permet de compléter...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone"
> [...]

"Select """ & NewData & """, 36 ");"

sinon, ouvrir un petit formulaire qui permet de compléter...

Le #6343301
re,

"Le meruvien"
| ben ça marche pas, si je met ta formule avec NewData & """, 36
| ");" J'ai erreur de syntax dans l'expression 36, et si je met:

Roger, c'est juste un exemple...
au lieu de 36, j'aurai pu mettre 'toto'
Il faut évidement adapter au niveau des guillemets selon que
le champ est numérique ou alfa.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" %
re,

"Le meruvien"
> [...]

Roger, c'est juste un exemple...
au lieu de 36, j'aurai pu mettre 'toto'
Il faut évidement adapter au niveau des guillemets selon que

Le #6343231
J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée saisie n'est
pas dans la liste!

Dim dbs As Database
Dim rcst As DAO.Recordset
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
[ville], [code_post]FROM [codes postaux];"
Response = acDataErrAdded
Else
Response = acDataErrContinue
Me!ville.Undo
End If

"Le meruvien" 47a5d07a$0$11184$
> [...]

Roger, c'est juste un exemple...
au lieu de 36, j'aurai pu mettre 'toto'
Il faut évidement adapter au niveau des guillemets selon que

Le #6343131
re,

"Le meruvien"
| J'ai mis tout ça, y admet, mais me dis a la fin que la donnée saisie n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgI

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
[...]

Peut tu me donner exactement la ligne que je dois mettre ?

"3stone"
re,

"Le meruvien"
> [...]
n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :

Michel_D

Un truc, avant de d'incorporer ta requête dans du vba (vu que visiblement
il y a un souci) il serait préférable de tester ta requête toute seule en direct.

Théoriquement c'est du style :
INSERT INTO TableDest ( Champ1, Champ2 )
SELECT Champ1, Champ2
FROM TableSrc;

PS:Il y a 2 champs en SOURCE et en destination.

"Le meruvien"
> [...]

n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :

Le #6365581
Bonjour michel, rien ne marche!
J'ai mis:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [codes postaux](ville,code_post) SELECT
(ville,code_post) FROM [codes postaux];"
J'ai un mesage "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression
(ville,code_post)
et si je lance une requette d'ajout, il me dis que le texte entré n'est pas
dans la liste !

"Michel_D" news: fo6k88$t56$
Bonjour,

[...]

"Le meruvien" news:47a6b5a8$0$2746$
> [...]

n'est
| pas dans la liste!

Pour la structure générale, regarde ici :

Le #6365561
J'ai dit comme ci-dessous (c'est pas encore cela dans le select) :