ajout dans liste deroulante

le méruvien
bonjour, j'ai toujours employé cette méthode pour ajouter un nom dans une
liste déroulante, et ça marchait !!
Private Sub apéritif_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl apéritifs](apéritif) " & "SELECT """
& NewData & """ ;"

Response = acDataErrAdded

Else

Response = acDataErrContinue

Me!apéritif.Undo

End If

end sub

Aujourdhui, ça marche plus!!!
J'utilise aussi cette méthode, mais ça ne marche pas mieux !

Private Sub type_compte_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
Dim dbs As Database
Dim rcst As DAO.Recordset
If MsgBox("Voulez-vous ajouter ce type de compte?", vbOKCancel) = vbOK
Then
Response = acDataErrAdded
Set dbs = CurrentDb
Set rcst = dbs.OpenRecordset("tbl liste types comptes",
dbOpenDynaset)
On Error Resume Next
rcst.AddNew
rcst.Fields![type_compte] = NewData
rcst.Update
rcst.Close
Set dbs = Nothing
Else
Response = acDataErrContinue
Me![type_compte].Undo
End If
End Sub
Pourquoi ça marchait et ça ne marche plus ni l'une ni lautre ??

--
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

ze Titi
Salut le méruvien !

Qu'as-tu fait entre le moment où ça fonctionnait et celui ou ça ne
"marche" plus ? Installation de quelque chose ? Mise-à-jour quelconque
? Essaie un point de restauration antérieur au problème.

Dis-nous !

En ce jour exceptionnel du mercredi 07/02/2007, tu nous as très

[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Salut,

"le méruvien"
| bonjour, j'ai toujours employé cette méthode pour ajouter un nom dans une
| liste déroulante, et ça marchait !!

Tu as la référence à DAO ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
le méruvien
salut stone, oui, j'ai la reference, mais le plus bizare, c'est qu'il
marchait la veille, et dailleur, maintenant, je ne sait pas pourquoi, mais
ça remarche!! a mon avis, ça ne viens pas de ma base! enfin le principale
est que ça marche, l'informatique, c'est plutot bizare des fois !
a+
roger

eZ9y5$