ajout dans liste deroulante

3 réponses
le méruvien
bonjour, j'ai toujours employé cette méthode pour ajouter un nom dans une
liste déroulante, et ça marchait !!
Private Sub apéritif_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl apéritifs](apéritif) " & "SELECT """
& NewData & """ ;"

Response = acDataErrAdded

Else

Response = acDataErrContinue

Me!apéritif.Undo

End If

end sub

Aujourdhui, ça marche plus!!!
J'utilise aussi cette méthode, mais ça ne marche pas mieux !

Private Sub type_compte_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
Dim dbs As Database
Dim rcst As DAO.Recordset
If MsgBox("Voulez-vous ajouter ce type de compte?", vbOKCancel) = vbOK
Then
Response = acDataErrAdded
Set dbs = CurrentDb
Set rcst = dbs.OpenRecordset("tbl liste types comptes",
dbOpenDynaset)
On Error Resume Next
rcst.AddNew
rcst.Fields![type_compte] = NewData
rcst.Update
rcst.Close
Set dbs = Nothing
Else
Response = acDataErrContinue
Me![type_compte].Undo
End If
End Sub
Pourquoi ça marchait et ça ne marche plus ni l'une ni lautre ??

--
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

3 réponses

ze Titi
Salut le méruvien !

Qu'as-tu fait entre le moment où ça fonctionnait et celui ou ça ne
"marche" plus ? Installation de quelque chose ? Mise-à-jour quelconque
? Essaie un point de restauration antérieur au problème.

Dis-nous !

En ce jour exceptionnel du mercredi 07/02/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

bonjour, j'ai toujours employé cette méthode pour ajouter un nom dans une
liste déroulante, et ça marchait !!
Private Sub apéritif_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
If MsgBox("Voulez-vous ajouter la valeur " & NewData & " ?", vbYesNo +
vbQuestion) = vbYes Then
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl apéritifs](apéritif) " & "SELECT """ &
NewData & """ ;"

Response = acDataErrAdded

Else

Response = acDataErrContinue

Me!apéritif.Undo

End If

end sub

Aujourdhui, ça marche plus!!!
J'utilise aussi cette méthode, mais ça ne marche pas mieux !

Private Sub type_compte_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
Dim dbs As Database
Dim rcst As DAO.Recordset
If MsgBox("Voulez-vous ajouter ce type de compte?", vbOKCancel) = vbOK
Then
Response = acDataErrAdded
Set dbs = CurrentDb
Set rcst = dbs.OpenRecordset("tbl liste types comptes",
dbOpenDynaset)
On Error Resume Next
rcst.AddNew
rcst.Fields![type_compte] = NewData
rcst.Update
rcst.Close
Set dbs = Nothing
Else
Response = acDataErrContinue
Me![type_compte].Undo
End If
End Sub
Pourquoi ça marchait et ça ne marche plus ni l'une ni lautre ??

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Salut,

"le méruvien"
| bonjour, j'ai toujours employé cette méthode pour ajouter un nom dans une
| liste déroulante, et ça marchait !!

Tu as la référence à DAO ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
le méruvien
salut stone, oui, j'ai la reference, mais le plus bizare, c'est qu'il
marchait la veille, et dailleur, maintenant, je ne sait pas pourquoi, mais
ça remarche!! a mon avis, ça ne viens pas de ma base! enfin le principale
est que ça marche, l'informatique, c'est plutot bizare des fois !
a+
roger

"3stone" a écrit dans le message de news:
eZ9y5$
Salut,

"le méruvien"
| bonjour, j'ai toujours employé cette méthode pour ajouter un nom dans
une
| liste déroulante, et ça marchait !!

Tu as la référence à DAO ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/