ajout dans le menu contextuel de l'explorateur

g. bon
Bonjour,

J'ajoutais habituellement une ligne au menu de l'explorateur pour ouvrir une
fenetre de ligne de commande.
Je faisais ça par un ajout dans le registre (voir ci-dessous).

Sous vista, cmd.exe %1 ne m'ouvre pas cette fenetre dans mon repertoire mais
là ou se trouve cnd.exe (rep. Windows).
Cela ne fonctionne que lorsque j'ouvre le menu contextuel sur un repertoire
du volet droit de l'explorateur (mais il n'y en a pas toujours un).

J'ai vérifié cela sur plusieurs machines.
Quelqun a-t-il résolu ce problème ?

Merci,
GB
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\lgncmd]
@="Lgn &Cmd"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\lgncmd\command]
@="cmd.exe %1"

Jean-Claude BELLAMY
"g. bon" <g.bon[no_spam]@tiscali.fr> a écrit dans le message de
[...]

Oh oui, depuis très longtemps!
Cela fait partie des "PowerToys" de Win95 (avec command.com) et NT4 (avec
cmd.exe).

Dans le cas de NT4, c'était contenu dans un fichier "cmdhere.inf", toujorus
d'actualité 12 ans après ...

[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershelllgncmd]
@="Lgn &Cmd"
[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershelllgncmdcommand]
@="cmd.exe %1"

Le contenu de la dernière ligne est incomplet et doit être :
@=cmd.exe /k cd /D "%1"

Explications :

Le commutateur "/k" signifie que ce qui suit est une commande interne au
processeur de commandes.

"cd /D" est la commande de changement de répertoire courant avec
éventuellement changement de disque

--
May the Force be with You!