ajout DD SATA a DD IDE

FOYPER
Bonjour,
j'envisage d'ajouter un DD à mon PC.
Ma carte ASUS A7N8X deluxe supportant aussi le SATA , je me demande si je
peux faire cohabiter un 2nd DD SATA avec le DD d'origine IDE.
Si oui, les deux DD étant branchés chacun directement à la carte mère,
faudra-t-il quand même en paramétrer un en maitre et l'autre en esclave?
Merci de votre aide.

Steph

Az Sam
"FOYPER" a écrit dans le message de news:
46746719$0$21340$
Bonjour,
j'envisage d'ajouter un DD à mon PC.
Ma carte ASUS A7N8X deluxe supportant aussi le SATA , je me demande si je
peux faire cohabiter un 2nd DD SATA avec le DD d'origine IDE.

oui, sans pb c'ets fait pour :-)

Si oui, les deux DD étant branchés chacun directement à la carte mère,
faudra-t-il quand même en paramétrer un en maitre et l'autre en esclave?

non, la chaine maitre/esclave ne vaut que dans le cas de l'IDE.
Il faudra seulemnt choisir dans le bios l'ordre de boot pour les disque et
mettre le disque systeme en 1er.

--
Cordialement,
Az Sam.

Will Coyote
FOYPER nous a concocté:

[...]

J'ai deux DD, un SATA et un IDE [en esclave avec un graveur CD-ROM]
et cela ne pose aucun problème, les deux sont reconnus.

faudra-t-il quand même en paramétrer un en maitre et l'autre en
esclave? Merci de votre aide.

Les DD SATA n'ont pas de position cavalier master/slave.

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Jacques Dassié
Le Sun, 17 Jun 2007 00:42:40 +0200, "FOYPER" écrit:

Bonjour,
Salut,

Je me demande si je peux faire cohabiter un 2nd DD SATA avec le DD d'origine IDE.

Avec XP SP2 et une CM comme la tienne, j'ai :

2 HD SATA , 250 Go chaque, en Raid 0, soit 500 Go.
2 HD IDE de 160 Gà chaque, un maître, un esclave.

Il faut configurer correctement ton Bios.
Aucuns problèmes dus à la configuration HD.

--
Jacques DASSIÉ
Vieux bidouilleur de disques...

FOYPER
Merci aux 3 contributeurs pour leur réponse et toutes ces précisions, c'est
beaucoup plus clair maintenant.
J'en profite encore, y aurait-il une raison technique (différence de vitesse
de transfert entre les 2 liaisons, ...) pour booter plutôt sur l'un que sur
l'autre?
Sinon quel le moyen le + simple pour programmer une sauvegarde
automatiquement de l'un sur l'autre. J'avais déja investi à l'origine dans
DRIVEIMAGE qui m'a servi à faire un clone de la bête au niveau de la
partition système. Et qui sait gérer aussi les sauvegardes. Par contre pour
mes données, à ce jour je n'ai rien. Et quand je gérais un serveur au boulot
je faisais des sauvegardes incrémentales (c'est moins long) sur des DAT. Mon
idée c'est de faire la même chose entre les 2 DD (partition données DD
n°1 --> partition dédiée DD n°2).

merci encore! :-)

46746e69$0$27402$