Ajout de lignes sur plusieurs feuilles XL97

Gastibelza
Bonsoir,

J'ai trouvé sur Exelabo une macro (j'en profite pour remercier son
auteur) qui permet sur une feuille de créer une nouvelle ligne qui ne
conserve que les formules :

Sub NouvelleLigneEnDessous()

Dim ZtNumLig As Integer
Dim ZtDerCol As Integer

ActiveCell.Range("A2").EntireRow.Insert
ZtNumLig = ActiveCell.Row
ZtDerCol = ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column
Range(Cells(ZtNumLig, 1), Cells(ZtNumLig, ZtDerCol)).Copy _
Range(Cells(ZtNumLig + 1, 1), Cells(ZtNumLig + 1, ZtDerCol))
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To ZtDerCol
If Not Cells(ZtNumLig + 1, i).HasFormula Then
Cells(ZtNumLig + 1, i).ClearContents
End If
Next i
ActiveCell.Range("A2").Select

End Sub

Cette procédure ne s'applique malheureusement qu'à la feuille active.
Ce que j'aimerais faire mais je n'y arrive pas, c'est que cette
procédure s'applique automatiquement à l'ensemble des feuilles de mon
classeur... et puis... si c'est pas trop demander, qu'elle crée la
nouvelle ligne juste après la dernière ligne contenant des données sans
tenir compte de la cellule sélectionnée... mais bon ce dernier point
n'est pas important, je peux me débrouiller sans.

Merci d'avance pour toutes vos idées.

--
Amicalement,

Laurent

...Patrick
et si tu rajoutais une boucle au début: (sous le sub)
sub .....

for each worksheet in activeworkbook

ton code ici

'sur le end sub

next
end sub

"Gastibelza" a écrit dans le message de
[...]

sabatier
bonjour, gastibelza (pourquoi ce nom au fait qui me fait penser à une
chanson de brassens?) pour la seconde partie de ta question, il te faut
chercher là où tu as trouver cette proc de jacky, si je me souviens
bien, comment on fait pour sélectionner la première ligne vide et
ensuite tu dois pouvoir adapter la proc...
jps

...Patrick a écrit:
[...]

Gastibelza
...Patrick avait soumis l'idée :

[...]

Merci pour ta réponse, çà semblerait logique mais ça ne marche pas :-(
J'obtiens une erreur d'exécution 438 : propriété ou méthode non gérée.
En mode débogage, lorsque je pointe le curseur sur le mot worksheet,
une infobulle me dit worksheet=vide
Si tu vois d'où peut venir le problème... en dehors de la position
située entre la chaise et le clavier ;o)

--
Amicalement,

Laurent

sabatier
j'adore....
jps

Gastibelza a écrit:

Si tu vois d'où peut venir le problème... en dehors de la position
située entre la chaise et le clavier ;o)

Gastibelza
sabatier a couché sur son écran :

bonjour, gastibelza (pourquoi ce nom au fait qui me fait penser à une chanson
de brassens?)

En l'honneur de doña Sabine :-)

[...]

OK, je vais voir. Merci pour ton aide.

--
Amicalement,

Laurent

GD
;-)))
oui Jean-Paul....
c'est le fameux PEBCAK que l'on trouve fréquement sur de nombreux forums
anglo-saxons :

P roblem
E xist
B etween
C hair
A nd
K eyboard

:O)))

sabatier wrote:
j'adore....
jps

Gastibelza a écrit:

Si tu vois d'où peut venir le problème... en dehors de la position
située entre la chaise et le clavier ;o)

sabatier
et donc du petit homme à la carabine et du vent qui souffle à travers la
montagne (et qui) me rendra fou...
z'y auront droit au prochain repas mpfe...
jps

Gastibelza a écrit:
sabatier a couché sur son écran :

bonjour, gastibelza (pourquoi ce nom au fait qui me fait penser à une
chanson de brassens?)

En l'honneur de doña Sabine :-)

sabatier
tu es un pebcak de science, mon cher geedee...merci car je ne
connaissais pas ce raccourci...clavier qui vient probablement du...siège
de renault...
jps
encore que chez nous, dans le beaujolais, ce serait plutôt le PEUCWBIK...
Problem Exists Under Chair With Bottle Instead Keyboard...

GD a écrit:
;-)))
[...]

sabatier wrote:

j'adore....
jps

Gastibelza a écrit:

Si tu vois d'où peut venir le problème... en dehors de la position
située entre la chaise et le clavier ;o)

Gastibelza

et donc du petit homme à la carabine et du vent qui souffle à travers la
montagne (et qui) me rendra fou...

Ce n'était *pas* un petit homme !

z'y auront droit au prochain repas mpfe...

Distribue-leur les paroles, ça va les perturber.

--
Amicalement,

Laurent

;-)))