Ajout de mémoire vive

ghost
Bonjour
Je suis sous xp pro avec 1 Go de DDR pc 3200, et j'aimerai savoir s'il
il y à un intérêt de passer à 2 Go ou 1,5 Go
Pour xp le gain sera t'il important ?

EnPassant
ghost wrote:
Bonjour
Je suis sous xp pro avec 1 Go de DDR pc 3200, et j'aimerai savoir s'il
il y à un intérêt de passer à 2 Go ou 1,5 Go
Pour xp le gain sera t'il important ?

Aucun dans le cadre d'applications basiques.
Cela ne sert à rien de demander si cela apporte un intérêt, il aurait
fallu demander dans quel cadre d'utilisation surtout.

ghost
Bonjour
Exact, alors, je reformule ma question.
dans quel cadre d'utilisation de 2 Go de mémoire est intéressant.

ghost wrote:

[...]

Az Sam
"ghost" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Exact, alors, je reformule ma question.
dans quel cadre d'utilisation de 2 Go de mémoire est intéressant.

dans le cadre d'une utilisation qui necessite 2 Go.

--

Cordialement,
Az Sam.

ghost wrote:

[...]

Jean-Pierre Roche

Exact, alors, je reformule ma question.
dans quel cadre d'utilisation de 2 Go de mémoire est intéressant.

Pour tout ce qui suppose un usage intensif de la mémoire vive...
Pour ce que je connais bien, la photo, la PAO, le graphisme
en général. Par exemple...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

alain-denis
Bonjour,

tout depend de ce que tu veux faire: si c'est pour internet, du jeu, du
traitement de texte: gardes tes sous pour acheter autre chose!
Si tu fais du traitement photo numerique (avec photoshop par exemple) tu vas
gagner quelques pouillemes de secondes sur un traitement et encore pas sur.
Seul interet d'augmenter plusieurs sessions photoshop ouvertes en meme temps
( ou adobe premiere) , mais a moins que ce soit ton boulot,ce n'est pas tous
les jours que l'on fait ça!
donc a ta place je mettrais les euros equivalents dans un autre truc qui
depend de tes habitudes ( moniteur Lcd au lieu de CRT, carte video plus
rapide si tu joues beaucoup, deuxieme disque dur, .....)
Voila ce n'est qu'un avis perso et je pense qu'il doit y avoir des avis
contre.

--

Alain

"ghost" a écrit dans le message de news:
437ceb29$0$25970$
Bonjour
Je suis sous xp pro avec 1 Go de DDR pc 3200, et j'aimerai savoir s'il il
y à un intérêt de passer à 2 Go ou 1,5 Go
Pour xp le gain sera t'il important ?

speedsoft.nospam
"ghost" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Exact, alors, je reformule ma question.
dans quel cadre d'utilisation de 2 Go de mémoire est intéressant.

================= Salut,

Outre les applis spécifiques écrites pour gérer directement des quantités de
mémoire très élevées (logiciels mathématiques et statistiques par exemple),
l'utilisation "courante" peut tirer bénéfice de quantités supérieures à 1 Go
lorsqu'on a besoin de nombreuses applis ouvertes en même temps. Par exemple,
il m'arrive souvent d'ouvrir Word, Excel, Access, IE, un ou deux
dictionnaires, et plus si besoin est.
Dans ce cas de figure, en particulier si on travaille sur de gros fichiers,
tu peux me croire que passer de 512 Mo à 1 Go puis à 2 Go s'est fait sentir
de façon très nette.
Pour les autres cas, l'avis "puissant" et à forte valeur ajoutée d'AZsam te
permettra sans aucun doute de t'en sortir !

Frédéric

R12y
On Fri, 18 Nov 2005 14:41:20 +0100, speedsoft.nospam wrote:

Pour les autres cas, l'avis "puissant" et à forte valeur ajoutée d'AZsam
te permettra sans aucun doute de t'en sortir !

L'avis d'aZsam incite plutot le posteur original à réfléchir. Il me semble
évident que le posteur original ne sait pas l'usage qu'il fait de son PC,
ne sait pas quel est le goulot d'étranglement, et se demande juste au
hasard comme ça si de la RAM pourrait arranger la chose. Peut-être
aura-t-il de la RAM pour Noel et se demande-t-il si il vaut mieux la
revendre ou la garder? Peut-être.

Je me permets d'infirmer ton point de vue sur les logiciels de calculs:
Faire des "grands" calculs nécessite _aussi_ de la vitesse d'accès au
disque. Des données qui peuvent tenir sur 2Go, c'est rapidement traitable.
Les données qui necessitent une nuit de calcul tiennent sur plus que
2Go (je compte avec les résultats intermédiaires). En fait, pour ces
machines, soit on en met énormément, soit c'est pas la peine. 2Go, c'est
"petit".

Moi ce que je propose au posteur original c'est d'équilibrer les dépenses
sur un bon système d'entrée/sortie (SCSI 15000rpm par exemple).

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

speedsoft.nospam
"R12y" a écrit dans le message
de news:
[...]

A supposer que ce soit effectivement le cas, ce n'est sans doute pas ce

qu'attend "ghost". Soit AzSam a une réponse pertinente à proposer, soit il
se tait. Sauf lorsque cela fait l'objet d'une demande explicite, je ne crois
pas que recevoir "des leçons" de Mr AzSam corresponde aux attentes du
demandeur.

[...]
Beaucoup d'hypothèses pour une question qui peut déjà avoir des ébuaches de

réponses utiles...

[...]

J'admets tout à fait le rôle du disque. Mais je maintiens que lors de

l'utilisation de logiciels statistiques tels que SAS, SPSS..., l'utilisation
de quantités importantes de RAM permet de réduire les temps de traitement.

Moi ce que je propose au posteur original c'est d'équilibrer les dépenses
sur un bon système d'entrée/sortie (SCSI 15000rpm par exemple).
Pas du tout d'accord sur l'approche "équilibre" avec du SCSI 15000 t. C'est

actuellement ce qu'il y a de plus cher. 450 euros pour 73 Go...SI on n'a pas
de limites budgétaire, c'est le luxe. Ou alors besoins très spécifiques,
nécessitant notamment des hauts débits soutenus.
Sinon un SATA 10000t type Raptor vaut 2,5 fois moins cher et un SATAII 7200
t, 12 fois moins cher !! (au prorata de la capacité bien sur)
Personnellement il y a longtemps que j'ai abandonné le SCSI pour le
remplacer par .... du RAID en IDE ou en SATA, qui permet d'augmenter à la
fois les débits ET la sécurité. Pour le prix d'un 73 Go 15kt, je mets 4 SATA
250 Go, en RAID. Car les SCSI y compris en 15000 t tombent -aussi- en
panne.... je l'ai vérifié à plusieurs reprises, avec "douleur"....

CrazyGuitarist
alain-denis a présenté l'énoncé suivant :
[...]

tout depend de ce qu'il fait comme traitement Photo, la quantité des

photos ouvertes et leurs tailles et les programmes qu'il ouvrent en
parallèles avec toshop mais il y a pas mal a ouvrir de ce coté là pour
saturer 1Go alors 2Go, n'en parlons pas.

Seul interet d'augmenter plusieurs sessions photoshop ouvertes en meme temps
( ou adobe premiere) , mais a moins que ce soit ton boulot,ce n'est pas tous
les jours que l'on fait ça!
tu as raison, seulement dans ce cas.

[...]
la reponse à mon humble avis la plus sage, eh les autres :D allez au

yoga.
et soyez sage.
A+ :-?

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!

Max PUECH
Bonjour
Exact, alors, je reformule ma question.
dans quel cadre d'utilisation de 2 Go de mémoire est intéressant.

Si tu veux faire tourner une base de données Oracle.

@+

1 2