AJOUT D'UN DISQUE DUR

8 réponses
Gabriel Martin
Bonjour

J'ai ajouter à chaud un disque dur mon serveur Windows 2003 . Le petit
voyant vert du disque c'est allumé puis après quelques minutes il s'est
éteint . Sur le gestionnaire de disque je ne le vois pas . Peut-on
concidérer que cela peut venir du disque dur ?

Merci pour vos réponse

G.Martin

8 réponses

jerome
"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai ajouter à chaud un disque dur mon serveur Windows 2003 . Le petit
voyant vert du disque c'est allumé puis après quelques minutes il s'est
éteint . Sur le gestionnaire de disque je ne le vois pas . Peut-on
concidérer que cela peut venir du disque dur ?

Merci pour vos réponse

G.Martin
Bonsoir.

Je ne comprends pas trop le terme "ajouter".
Exprime toi mieux.
Est ce rajouter un disque (SATA ou SCSI), seul, ou à la suite d'un Raid 5?
Et puis, pense que si tu ne l'as pas initialisé dans ta carte controleur (au
Bios primaire en fait), win 2003 ne pourra pas le deviner. Le disque s'est
allumé car il est parti en fonction, puis s'éteint car il ne sait pas quoi
faire! (dans le sens, il n'est pas initialiser par la carte Raid qui va
l'activer (pour le repasser en vert)).
Bonne soirée, Jerome

Olivier B.
On Thu, 17 Jan 2008 18:40:18 +0100, "Gabriel Martin"
wrote:

Bonjour

J'ai ajouter à chaud un disque dur mon serveur Windows 2003 . Le petit
voyant vert du disque c'est allumé puis après quelques minutes il s'est
éteint . Sur le gestionnaire de disque je ne le vois pas . Peut-on
concidérer que cela peut venir du disque dur ?

non, pas sans savoir si le systeme est cenccé le voir ou s'il est
connecté sur une controleur raid donc à prealablement affecter à une
grappe ou jbod.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Gabriel Martin
Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux

Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5 Je
souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me servira
juste à copier des fichier qui prennent de la place

Dois je commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je utiliser
une autre fonctionnalité ?

Merci pour ta réponse

Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux
Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5 Je
souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me servira à
juste pour copier des fichier qui prennent de la place Dois je commencer à
faire un FDISK pour le partitionner ou dois je utiliser une autre
fonctionnalité ?
Merci pour ta réponse
"jerome" a écrit dans le message de news:
478faa4a$0$857$

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai ajouter à chaud un disque dur mon serveur Windows 2003 . Le petit
voyant vert du disque c'est allumé puis après quelques minutes il s'est
éteint . Sur le gestionnaire de disque je ne le vois pas . Peut-on
concidérer que cela peut venir du disque dur ?

Merci pour vos réponse

G.Martin
Bonsoir.

Je ne comprends pas trop le terme "ajouter".
Exprime toi mieux.
Est ce rajouter un disque (SATA ou SCSI), seul, ou à la suite d'un Raid 5?
Et puis, pense que si tu ne l'as pas initialisé dans ta carte controleur
(au Bios primaire en fait), win 2003 ne pourra pas le deviner. Le disque
s'est allumé car il est parti en fonction, puis s'éteint car il ne sait
pas quoi faire! (dans le sens, il n'est pas initialiser par la carte Raid
qui va l'activer (pour le repasser en vert)).
Bonne soirée, Jerome

jerome
Bonsoir Gabriel.
Déjà, si tu as 2 disques, c'est du Raid 1 (mirroir 2 * 9 Go = 9 Go), ou du
Raid 0 (strapping 2 * 9 Go = 18 Go).
Le Raid 5 DOIT avoir obligatoirement minimum 3 disques (3 * 9 Go = 18 Go).
Ensuite ton 3° disque. Cela confirme mes idées, tu l'as pluggé, il est passé
en vert puis s'est arreté. Normal.
Un système avec carte controleur, ne réagit pas du tout comme un disque USB,
plug and play.
Une carte controleur est plug and play, si le controleur à été initialisé!
Ce qui n'est pas ton cas.
Donc, tu dois arreter ton serveur et le redémarrer. A un moment, il te
propose d'appuyer sur Ctrl A ou Q, pour rentrer dans l'interface logicielle
de ta carte Raid.
Ensuite tout dépend du modéle, il faut rechercher les disques nouveaux.
Comme l'a signalé Olivier B, tu dois le mettre en mode JBOD, c'est à dire en
mode autonome.
Le serveur redémarre, et tu verras à l'initialisation de ta carte controleur
le nouveau disque, et bien sur au niveau de Windows par la suite.
Bon courage, Jerome

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux

Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5 Je
souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me servira
juste à copier des fichier qui prennent de la place

Dois je commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je
utiliser une autre fonctionnalité ?

Merci pour ta réponse

Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux
Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5 Je
souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me servira à
juste pour copier des fichier qui prennent de la place Dois je commencer à
faire un FDISK pour le partitionner ou dois je utiliser une autre
fonctionnalité ?
Merci pour ta réponse
"jerome" a écrit dans le message de news:
478faa4a$0$857$

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai ajouter à chaud un disque dur mon serveur Windows 2003 . Le petit
voyant vert du disque c'est allumé puis après quelques minutes il s'est
éteint . Sur le gestionnaire de disque je ne le vois pas . Peut-on
concidérer que cela peut venir du disque dur ?

Merci pour vos réponse

G.Martin
Bonsoir.

Je ne comprends pas trop le terme "ajouter".
Exprime toi mieux.
Est ce rajouter un disque (SATA ou SCSI), seul, ou à la suite d'un Raid
5?
Et puis, pense que si tu ne l'as pas initialisé dans ta carte controleur
(au Bios primaire en fait), win 2003 ne pourra pas le deviner. Le disque
s'est allumé car il est parti en fonction, puis s'éteint car il ne sait
pas quoi faire! (dans le sens, il n'est pas initialiser par la carte Raid
qui va l'activer (pour le repasser en vert)).
Bonne soirée, Jerome

Gabriel Martin
Merci de ton aide c'est super sympa.

Je ne risque pas d'endomamger les autres disques dur .?

"jerome" a écrit dans le message de news:
4790d54d$0$832$
Bonsoir Gabriel.
Déjà, si tu as 2 disques, c'est du Raid 1 (mirroir 2 * 9 Go = 9 Go), ou du
Raid 0 (strapping 2 * 9 Go = 18 Go).
Le Raid 5 DOIT avoir obligatoirement minimum 3 disques (3 * 9 Go = 18 Go).
Ensuite ton 3° disque. Cela confirme mes idées, tu l'as pluggé, il est
passé en vert puis s'est arreté. Normal.
Un système avec carte controleur, ne réagit pas du tout comme un disque
USB, plug and play.
Une carte controleur est plug and play, si le controleur à été initialisé!
Ce qui n'est pas ton cas.
Donc, tu dois arreter ton serveur et le redémarrer. A un moment, il te
propose d'appuyer sur Ctrl A ou Q, pour rentrer dans l'interface
logicielle de ta carte Raid.
Ensuite tout dépend du modéle, il faut rechercher les disques nouveaux.
Comme l'a signalé Olivier B, tu dois le mettre en mode JBOD, c'est à dire
en mode autonome.
Le serveur redémarre, et tu verras à l'initialisation de ta carte
controleur le nouveau disque, et bien sur au niveau de Windows par la
suite.
Bon courage, Jerome

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux

Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5
Je souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me
servira juste à copier des fichier qui prennent de la place

Dois je commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je
utiliser une autre fonctionnalité ?

Merci pour ta réponse

Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux
Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5
Je souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me
servira à juste pour copier des fichier qui prennent de la place Dois je
commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je utiliser une
autre fonctionnalité ?
Merci pour ta réponse
"jerome" a écrit dans le message de news:
478faa4a$0$857$

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai ajouter à chaud un disque dur mon serveur Windows 2003 . Le petit
voyant vert du disque c'est allumé puis après quelques minutes il s'est
éteint . Sur le gestionnaire de disque je ne le vois pas . Peut-on
concidérer que cela peut venir du disque dur ?

Merci pour vos réponse

G.Martin
Bonsoir.

Je ne comprends pas trop le terme "ajouter".
Exprime toi mieux.
Est ce rajouter un disque (SATA ou SCSI), seul, ou à la suite d'un Raid
5?
Et puis, pense que si tu ne l'as pas initialisé dans ta carte controleur
(au Bios primaire en fait), win 2003 ne pourra pas le deviner. Le disque
s'est allumé car il est parti en fonction, puis s'éteint car il ne sait
pas quoi faire! (dans le sens, il n'est pas initialiser par la carte
Raid qui va l'activer (pour le repasser en vert)).
Bonne soirée, Jerome

jerome
Non, en aucun cas tu ne peux endommager les autres disques.
quand tu vas initialiser ta carte controleur, tu verras ID0 et ID1 en raid
1, et sur ID2 par exemple ton nouveau disque. Tu le sélectionnes, et définit
le mode. Après ca dépend de la carte controleur que tu as, mais
tyhéoriquement c'est JBOD (je ne m'en suis jamais servi, ca fait cher du
JBOD sur une carte controleur!).
@+

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:%23zAk$
Merci de ton aide c'est super sympa.

Je ne risque pas d'endomamger les autres disques dur .?

"jerome" a écrit dans le message de news:
4790d54d$0$832$
Bonsoir Gabriel.
Déjà, si tu as 2 disques, c'est du Raid 1 (mirroir 2 * 9 Go = 9 Go), ou
du Raid 0 (strapping 2 * 9 Go = 18 Go).
Le Raid 5 DOIT avoir obligatoirement minimum 3 disques (3 * 9 Go = 18
Go).
Ensuite ton 3° disque. Cela confirme mes idées, tu l'as pluggé, il est
passé en vert puis s'est arreté. Normal.
Un système avec carte controleur, ne réagit pas du tout comme un disque
USB, plug and play.
Une carte controleur est plug and play, si le controleur à été
initialisé! Ce qui n'est pas ton cas.
Donc, tu dois arreter ton serveur et le redémarrer. A un moment, il te
propose d'appuyer sur Ctrl A ou Q, pour rentrer dans l'interface
logicielle de ta carte Raid.
Ensuite tout dépend du modéle, il faut rechercher les disques nouveaux.
Comme l'a signalé Olivier B, tu dois le mettre en mode JBOD, c'est à dire
en mode autonome.
Le serveur redémarre, et tu verras à l'initialisation de ta carte
controleur le nouveau disque, et bien sur au niveau de Windows par la
suite.
Bon courage, Jerome

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux

Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5
Je souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me
servira juste à copier des fichier qui prennent de la place

Dois je commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je
utiliser une autre fonctionnalité ?

Merci pour ta réponse

Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux
Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5
Je souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me
servira à juste pour copier des fichier qui prennent de la place Dois je
commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je utiliser une
autre fonctionnalité ?
Merci pour ta réponse
"jerome" a écrit dans le message de news:
478faa4a$0$857$

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai ajouter à chaud un disque dur mon serveur Windows 2003 . Le
petit voyant vert du disque c'est allumé puis après quelques minutes
il s'est éteint . Sur le gestionnaire de disque je ne le vois pas .
Peut-on concidérer que cela peut venir du disque dur ?

Merci pour vos réponse

G.Martin
Bonsoir.

Je ne comprends pas trop le terme "ajouter".
Exprime toi mieux.
Est ce rajouter un disque (SATA ou SCSI), seul, ou à la suite d'un Raid
5?
Et puis, pense que si tu ne l'as pas initialisé dans ta carte
controleur (au Bios primaire en fait), win 2003 ne pourra pas le
deviner. Le disque s'est allumé car il est parti en fonction, puis
s'éteint car il ne sait pas quoi faire! (dans le sens, il n'est pas
initialiser par la carte Raid qui va l'activer (pour le repasser en
vert)).
Bonne soirée, Jerome

Gabriel Martin
Merci

J'ai un problème lorsque je fais CTRL A ou CTRL Q pour entrer dans
l'interface , il ne se passe rien
j'ai un message SCI BIOS NOT INSTALL

Pouvez-vous m'aider

PS: Mon serveur est un Proliant ML 370 BI PROC

Merci

"jerome" a écrit dans le message de news:
4794e55b$0$894$
Non, en aucun cas tu ne peux endommager les autres disques.
quand tu vas initialiser ta carte controleur, tu verras ID0 et ID1 en raid
1, et sur ID2 par exemple ton nouveau disque. Tu le sélectionnes, et
définit le mode. Après ca dépend de la carte controleur que tu as, mais
tyhéoriquement c'est JBOD (je ne m'en suis jamais servi, ca fait cher du
JBOD sur une carte controleur!).
@+

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:%23zAk$
Merci de ton aide c'est super sympa.

Je ne risque pas d'endomamger les autres disques dur .?

"jerome" a écrit dans le message de news:
4790d54d$0$832$
Bonsoir Gabriel.
Déjà, si tu as 2 disques, c'est du Raid 1 (mirroir 2 * 9 Go = 9 Go), ou
du Raid 0 (strapping 2 * 9 Go = 18 Go).
Le Raid 5 DOIT avoir obligatoirement minimum 3 disques (3 * 9 Go = 18
Go).
Ensuite ton 3° disque. Cela confirme mes idées, tu l'as pluggé, il est
passé en vert puis s'est arreté. Normal.
Un système avec carte controleur, ne réagit pas du tout comme un disque
USB, plug and play.
Une carte controleur est plug and play, si le controleur à été
initialisé! Ce qui n'est pas ton cas.
Donc, tu dois arreter ton serveur et le redémarrer. A un moment, il te
propose d'appuyer sur Ctrl A ou Q, pour rentrer dans l'interface
logicielle de ta carte Raid.
Ensuite tout dépend du modéle, il faut rechercher les disques nouveaux.
Comme l'a signalé Olivier B, tu dois le mettre en mode JBOD, c'est à
dire en mode autonome.
Le serveur redémarre, et tu verras à l'initialisation de ta carte
controleur le nouveau disque, et bien sur au niveau de Windows par la
suite.
Bon courage, Jerome

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux

Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5
Je souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me
servira juste à copier des fichier qui prennent de la place

Dois je commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je
utiliser une autre fonctionnalité ?

Merci pour ta réponse

Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux
Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid 5
Je souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me
servira à juste pour copier des fichier qui prennent de la place Dois
je commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je utiliser
une autre fonctionnalité ?
Merci pour ta réponse
"jerome" a écrit dans le message de news:
478faa4a$0$857$

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai ajouter à chaud un disque dur mon serveur Windows 2003 . Le
petit voyant vert du disque c'est allumé puis après quelques minutes
il s'est éteint . Sur le gestionnaire de disque je ne le vois pas .
Peut-on concidérer que cela peut venir du disque dur ?

Merci pour vos réponse

G.Martin
Bonsoir.

Je ne comprends pas trop le terme "ajouter".
Exprime toi mieux.
Est ce rajouter un disque (SATA ou SCSI), seul, ou à la suite d'un
Raid 5?
Et puis, pense que si tu ne l'as pas initialisé dans ta carte
controleur (au Bios primaire en fait), win 2003 ne pourra pas le
deviner. Le disque s'est allumé car il est parti en fonction, puis
s'éteint car il ne sait pas quoi faire! (dans le sens, il n'est pas
initialiser par la carte Raid qui va l'activer (pour le repasser en
vert)).
Bonne soirée, Jerome

Jacques DELMAS
Avec Ctrl +q tu vas dans le bios des controlleurs scsi de la carte mère en
génral.
Sur le ml370, il faut que tu utilises le gestionnaire de disque de hp,
regarde dans ton menu démarrer (hp l'installe d'origine), s'il n'y est pas
vas sur le site de hp et télécharge le (tu vas dans la rebrique télécharger
et tu rentre ton modèle).

Cordialement
J.Delmas

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de news:

Merci

J'ai un problème lorsque je fais CTRL A ou CTRL Q pour entrer dans
l'interface , il ne se passe rien
j'ai un message SCI BIOS NOT INSTALL

Pouvez-vous m'aider

PS: Mon serveur est un Proliant ML 370 BI PROC

Merci

"jerome" a écrit dans le message de news:
4794e55b$0$894$
Non, en aucun cas tu ne peux endommager les autres disques.
quand tu vas initialiser ta carte controleur, tu verras ID0 et ID1 en
raid 1, et sur ID2 par exemple ton nouveau disque. Tu le sélectionnes, et
définit le mode. Après ca dépend de la carte controleur que tu as, mais
tyhéoriquement c'est JBOD (je ne m'en suis jamais servi, ca fait cher du
JBOD sur une carte controleur!).
@+

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:%23zAk$
Merci de ton aide c'est super sympa.

Je ne risque pas d'endomamger les autres disques dur .?

"jerome" a écrit dans le message de news:
4790d54d$0$832$
Bonsoir Gabriel.
Déjà, si tu as 2 disques, c'est du Raid 1 (mirroir 2 * 9 Go = 9 Go), ou
du Raid 0 (strapping 2 * 9 Go = 18 Go).
Le Raid 5 DOIT avoir obligatoirement minimum 3 disques (3 * 9 Go = 18
Go).
Ensuite ton 3° disque. Cela confirme mes idées, tu l'as pluggé, il est
passé en vert puis s'est arreté. Normal.
Un système avec carte controleur, ne réagit pas du tout comme un disque
USB, plug and play.
Une carte controleur est plug and play, si le controleur à été
initialisé! Ce qui n'est pas ton cas.
Donc, tu dois arreter ton serveur et le redémarrer. A un moment, il te
propose d'appuyer sur Ctrl A ou Q, pour rentrer dans l'interface
logicielle de ta carte Raid.
Ensuite tout dépend du modéle, il faut rechercher les disques nouveaux.
Comme l'a signalé Olivier B, tu dois le mettre en mode JBOD, c'est à
dire en mode autonome.
Le serveur redémarre, et tu verras à l'initialisation de ta carte
controleur le nouveau disque, et bien sur au niveau de Windows par la
suite.
Bon courage, Jerome

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux

Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid
5 Je souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me
servira juste à copier des fichier qui prennent de la place

Dois je commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je
utiliser une autre fonctionnalité ?

Merci pour ta réponse

Bonjour

Merci pour la réponse . Je vais essayer de m'expliquer mieux
Actuellement sur mon serveur Win 2003 j'ai 2 disques dur SCSI en raid
5 Je souhaite installer un nouveau disque dur sans raid, ce disque me
servira à juste pour copier des fichier qui prennent de la place Dois
je commencer à faire un FDISK pour le partitionner ou dois je utiliser
une autre fonctionnalité ?
Merci pour ta réponse
"jerome" a écrit dans le message de news:
478faa4a$0$857$

"Gabriel Martin" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

J'ai ajouter à chaud un disque dur mon serveur Windows 2003 . Le
petit voyant vert du disque c'est allumé puis après quelques minutes
il s'est éteint . Sur le gestionnaire de disque je ne le vois pas .
Peut-on concidérer que cela peut venir du disque dur ?

Merci pour vos réponse

G.Martin
Bonsoir.

Je ne comprends pas trop le terme "ajouter".
Exprime toi mieux.
Est ce rajouter un disque (SATA ou SCSI), seul, ou à la suite d'un
Raid 5?
Et puis, pense que si tu ne l'as pas initialisé dans ta carte
controleur (au Bios primaire en fait), win 2003 ne pourra pas le
deviner. Le disque s'est allumé car il est parti en fonction, puis
s'éteint car il ne sait pas quoi faire! (dans le sens, il n'est pas
initialiser par la carte Raid qui va l'activer (pour le repasser en
vert)).
Bonne soirée, Jerome