ajout disque dur

Soubida
Bonjour
je tente d'ajouter un disque dur IDE sur un ordi XP2.
Il apparait bien dans le bios en primary slave, il apparait bien dans
panneau de config/systeme/materiel /gestionnaire de periphérique (pas de
conflit), mais jamais dans le poste de travail.
J'ai tenté de le mettre sur d'autres ordinateur (XP1, W98, XP2) mais c'est
toujour la meme chose.
Le DD en question est un MAXTOR SMT3160212A. Je pense avoir placée lee
cavaliers correctement pisqu'il est reconnu dans le bios.
Qui aurait une idée de bon matin ?
Merci
@+
Soubida

O.B. [MVP]
Bonjour,
si le disque dur est neuf il faut le partitionner et le formater dans le
gestionnaire de disque.
cliquez sur démarrer et exécuter diskmgmt.msc

"Soubida" a écrit dans le message de news:
46021d39$0$21143$
[...]

Soubida
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
si le disque dur est neuf il faut le partitionner et le formater dans le
gestionnaire de disque.
cliquez sur démarrer et exécuter diskmgmt.msc

Salut

c'etait bien cela, mais j'ignorais cette commande...
C'est beau l'informatique qunad ca marche...
Merci pour cette aide rapide
@+
Soubida

O.B. [MVP]
l'outils est aussi disponible dans "gestion de l'orinateur" qui est dans les
outils d'administration, ou par click droit sur "poste de travail" puis
"gérer"

"Soubida" a écrit dans le message de news:
46022741$0$21147$

[...]

Soubida
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %238Wqb%
l'outils est aussi disponible dans "gestion de l'orinateur" qui est dans
les outils d'administration, ou par click droit sur "poste de travail"
puis "gérer"

Salut

Merci pou ces précisions.
Question bonus: existe t-il un listing de ces commandes fonctionnant sous
"executer" du genre diskmgmt.msc ou cmd.exe.....?
@+
Soubida

Jean-Claude BELLAMY
"Soubida" a écrit dans le message de
[...]
Question bonus: existe t-il un listing de ces commandes fonctionnant sous
"executer" du genre diskmgmt.msc ou cmd.exe.....?

Il n'existe (et ne peut exister) AUCUNE liste, car :

- on peut exécuter absolument n'importe quoi :
(du moment que çà existe sur les disques)
exécutables et dérivés : exe, com, scr, msc, ...
que ce soit une appli à interface graphique,
de bureautique ou utilitaire (Word, Excel, Calc,
démineur, Photoshop, DiskMgmt, ...) ou en
mode texte (ipconfig, ping, netsh, nslookup, ...)
scripts : bat, cmd, vbs, js, pl, ...
documents : txt, bmp, jpg, doc, xls, ....
(via les associations d'extension)

- cela dépend bien évidemment de ce qui a
été installé sur le PC !

Si ce que tu cherches est uniquement les programmes et commandes en mode
CONSOLE :

- "HELP" donne la liste des commandes du PROCESSEUR
DE COMMANDES uniquement (CMD.EXE)

- "NTCMDS.CHM" (dans %systemroot%help) donne
une liste d'autres commandes.

- En ce qui me concerne, j'ai conçu un programme "COMMANDLIST.EXE"
qui donne la liste de TOUTES les applis en mode console (DOS 16 bits,
Win32, POSIX, OS/2) avec leur DESCRIPTION (si elle existe, bien sûr)
http://www.bellamyjc.org/download/commandlist.exe (61 ko)
ou
http://www.bellamyjc.org/download/commandlist.zip (34 ko)

(à copier p.ex dans le dossier de Windows)

Ayant cette liste, pour avoir de l'aide supplémentaire,
on peut ensuite taper :
xxxxxxx /?
ou "xxxxxxx" est l'appli console concernée

Taper "commandlist /?" pour avoir de l'aide :

Syntaxe :
commandlist [/d<dossier>] [/s]
commandlist [-d<dossier>] [-s]
<dossier> : dossier explorer
* si absent -> dossier courant
* encadrer par des guillemets si nécessaire
/s ou -s : exploration des sous-dossiers

Exemple d'utilisation (effectué sous VISTA Home Premium):

C:>commandlist /s
Liste des applications de type console
JCB © 2004
---------------------------------------
L‚gende :
D:DOS W:Windows 16:16 bits
P:POSIX O:OS/2 32:32 bits
---------------------------------------

C:Windows
COMMANDLIST.EXE : W32 Liste des applications en mode console
FVEUPDATE.EXE : W32 Utilitaire de service de chiffrement de lecteur
BitLocker

C:Windowsehome
REGISTERMCEAPP.EXE : W32 Media Center Application registration

C:WindowsHelpOEMScripts
LAUNCHAP.EXE : W32 launchAP3
C:WindowsSystem32
APPEND.EXE : D16
ARP.EXE : W32 Commande TCP/IP Arp
AT.EXE : W32 Interface ligne de commande du service Planification
ATTRIB.EXE : W32 Utilitaire Attribute
AUDITPOL.EXE : W32 Programme de stratégie d'audit
BCDEDIT.EXE : W32 Éditeur de données de configuration de démarrage
BITSADMIN.EXE : W32 Utilitaire d'administration BITS
DOSKEY.EXE : W32 Utilitaire d'historique du clavier
DOSX.EXE : D16
DRIVERQUERY.EXE : W32 Interrogation des pilotes du système
DRVINST.EXE : W32 Module d'installation de pilotes
EDIT.COM : D16
EDLIN.EXE : D16
ESENTUTL.EXE : W32 Extensible Storage Engine Utilities for Microsoft(R)
Windows(R)
WHERE.EXE : W32 Where - Liste les emplacements de fichier
WHOAMI.EXE : W32 whoami - affiche les informations sur l'utilisateur
connecté
WINRS.EXE : W32 winrs
WINSAT.EXE : W32 Outil d'évaluation du système Windows
WLANEXT.EXE : W32 Infrastructure d'extensibilité pour les services réseau
Windows sans fil 802.11
WSMANHTTPCONFIG.EXE : W32 WSMan HTTP Configuration File
XCOPY.EXE : W32 Extended Copy Utility
C:WindowsSystem32wbem
MOFCOMP.EXE : W32 Compilateur MOF (Managed Object Format)
WINMGMT.EXE : W32 Utilitaire de contrôle du service WMI
WMIC.EXE : W32 Utilitaire de ligne de commande WMI

Et pour avoir la liste des MMC (Microsoft mnagement Console), un simple
DIR *.msc /S
suffit amplement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour Soubida* !
(news:46022e22$0$21147$)

existe t-il un listing de ces commandes fonctionnant sous
"executer" du genre diskmgmt.msc ou cmd.exe.....?

En complément : On peut aussi y taper des adresses Internet ...

Encore plus curieux, si on affiche la Barre d'outil "Adresse",
les commandes tapées dans celle-ci sont exécutées.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az