Ajout disque dur

2 réponses
Dominique Perret
Bonjour à tous

Je suis sous Vista familial premium, pc de marque HP. J'ai un DD SATA en
interne ou se trouve mon OS. Je possède un 2eme DD IDE que j'utilise en
externe sans problème dans un boitier usb.
Je veux mettre ce disque en interne. Je le branche donc (nappe IDE) et au
redémarage de la machine, j'ai le message "NTDLR manquant faites
CTRL+ALT+DEL pour redemarrer). J'ai essayé toutes les positions du cavalier.
Quand je débranche le DD, le système redémarre sans souci et sans ce
message, ce qui me donne à penser que le MBR n'est pas altéreé. Et le DD
rebranché en usb marche parfaitement.
Je suis un peu dans le gaz... Si vous aviez des idées..
Merci par avance

2 réponses

Bethebeast
Bonjour à tous

Je suis sous Vista familial premium, pc de marque HP. J'ai un DD SATA
en interne ou se trouve mon OS. Je possède un 2eme DD IDE que
j'utilise en externe sans problème dans un boitier usb.
Je veux mettre ce disque en interne. Je le branche donc (nappe IDE) et
au redémarage de la machine, j'ai le message "NTDLR manquant faites
CTRL+ALT+DEL pour redemarrer). J'ai essayé toutes les positions du
cavalier. Quand je débranche le DD, le système redémarre sans souci et
sans ce message, ce qui me donne à penser que le MBR n'est pas
altéreé. Et le DD rebranché en usb marche parfaitement.
Je suis un peu dans le gaz... Si vous aviez des idées..
Merci par avance

Salut,

Normale, puisque ton Bios est sûrement configuré pour qu'il boot sur le
premier disque IDE.
Retourne dans le Bios (avec ton disque IDE branché) et met le disque
SATA en premier disque par défaut pour démarrer sur Vista.
@+

Dominique Perret
Merci de ta réponse
problème résolu
Cdt

"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit dans le
message de news:47172fd0$0$12329$
Bonjour à tous

Je suis sous Vista familial premium, pc de marque HP. J'ai un DD SATA en
interne ou se trouve mon OS. Je possède un 2eme DD IDE que j'utilise en
externe sans problème dans un boitier usb.
Je veux mettre ce disque en interne. Je le branche donc (nappe IDE) et au
redémarage de la machine, j'ai le message "NTDLR manquant faites
CTRL+ALT+DEL pour redemarrer). J'ai essayé toutes les positions du
cavalier. Quand je débranche le DD, le système redémarre sans souci et
sans ce message, ce qui me donne à penser que le MBR n'est pas altéreé.
Et le DD rebranché en usb marche parfaitement.
Je suis un peu dans le gaz... Si vous aviez des idées..
Merci par avance

Salut,

Normale, puisque ton Bios est sûrement configuré pour qu'il boot sur le
premier disque IDE.
Retourne dans le Bios (avec ton disque IDE branché) et met le disque SATA
en premier disque par défaut pour démarrer sur Vista.
@+