Ajout disque dur sur serveur 2003

Sylvie
Bonjour,

Voici mon probleme, comme il me manque d'espace sur le serveur de fichier
windows 2003, j'ai ajouté un troisième disque scsi de 78 Go.
Jusque là ça va bien.
Malheureusement j'ai désidé de le monter en volume sur un répertoire d'un
disque déjà existant...j'ai appris que ça ne fonctionne pas pour ensuite
créer des lecteurs réseaux. Je m'en suis apperçu quand certains usagers m'ont
mentionnés qu'ils avaient accès seulement en lecture aux répertoires que
j'avais modifiés.
Alors j'ai démonté le volume...reformatté le nouveau disque que j'avais
ajouté et restaurer les répertoires sur ce disque.
Ça na marche pas plus l'accès est toujours en lecture seul.
J'ai aussi essayé les fichiers DFS...et abandonné..
Si je retaure mes fichiers ou répertoires sur un disque dur ou je n'ai fais
aucune de ces opérations...ça marche les droits des usagers sont intactes.
Que dois-faire?
Formater le deuxieme et le troisieme (le nouveau disque) et restaurer comme
si c'était deux nouveaux disques?

Je suis un peu confus....ça fait de très longues heures que je travaille là
dessus.
C,est peu être dans mes partages de disques? Pourtant tout semble correct.
n'hésitez pas si vous voulez plus de détails...mais faites vite par pitié!

Merci de votre support!

Etienne Legendre
Bonjour

Il y a deux points qui determinent des droits d'un utilisateur sur un
partage
1/ les droits NTFS
2/ les droits de partage

En Windows 2003 , un "piege" classique est que les droits de partage sont
par defaut lecture seule.
Avez vous vérifié ce point ?

EtienneL

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

[...]

Etienne Legendre
3 H du matin, mais c'est où ?
Peut etre que les autres partages viennent d'une ancienne version de Windows
Server

En tout cas, je suis heureux d'avoir donné un coup de main

EtienneL

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

C'était bien ça!
Mais je m'explique mal que même les autres partages sur ce disque ont été
modifiés au niveau des permissions.
Je te remercie beaucoup pour le coup de main

"Sylvie" a écrit :

Bonjour et merci pour la réponse.

Ici il est 3:30 du matin...je retoune au bureau bientôt.
Si je me souviens bien, sur les partages, le groupe admin est en full et
tout le monde en lecture.
Ça serait donc ça? Je vais vérifier à mon arrivé mais je suis certaine
d'avoir regarder sur les autres partages pour donner les mêmes droits.

J'espère que tu as raison, sinon je te réecrit.
Merci encore

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]
> 1/ les droits NTFS
> 2/ les droits de partage
>
> En Windows 2003 , un "piege" classique est que les droits de partage

Etienne Legendre
Ha le Canada !
J'y suis passé à Montréal

EtienneL

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

Montréal,
Oui tu as raison pour les anciens partages.

Merci encore