Ajout d'un document à une bibliothèque MOSS 2007 via OWA 2007

2 réponses
Serge
Bonjour,

J'ai configuré la fonction "Courrier électronique entrant" de MOSS 2007 et
crée une bibliothèque de document ayant son adresse email et les paramètres
suivants :

- Enregistrer toutes les pièces jointes ...dossiers classés d'après objet du
courrier
- Enregistrer le courrier électronique d'origine

1) Quand j'envoie un document (Ficier word "Testdoc.doc" par exemple) à
cette bibliothèque via Outlook 2007 (Client riche) en précisant par exemple
"DossierTest" en objet, il me crée effectivement les élements suivants dans
la bibliothèque MOSS 2007 :

- Un dossier nommé "DossierTest" contenant
* Le fichier word nommé "Testdoc.doc"
* L'enregistrement de l'email - enregistrement nommé "DossierTest.eml"

2) La même manip (Avec le même profil utilisateur) via OWA 2007 (Client
léger) crée tous les éléments (Dossier, email) cités ci-dessus, sauf le
fichier word qui n'apparaît pas.

Une idée du problème.

--
Serge

2 réponses

Serge
J'ai résolu le problème.

En fait il faut aller dans la console Exchange Management :

Configuration du destinataire / Contact de messagerie / Propriétés sur le
contact correspondant à la bibliothèque de documents MOSS 2007 / Onglet
Général

Positionner la valeur de "Ultiser le format RTF Mapi" à "Jamais".

--
Serge

"Serge" a écrit :

Bonjour,

J'ai configuré la fonction "Courrier électronique entrant" de MOSS 2007 et
crée une bibliothèque de document ayant son adresse email et les paramètres
suivants :

- Enregistrer toutes les pièces jointes ...dossiers classés d'après objet du
courrier
- Enregistrer le courrier électronique d'origine

1) Quand j'envoie un document (Ficier word "Testdoc.doc" par exemple) à
cette bibliothèque via Outlook 2007 (Client riche) en précisant par exemple
"DossierTest" en objet, il me crée effectivement les élements suivants dans
la bibliothèque MOSS 2007 :

- Un dossier nommé "DossierTest" contenant
* Le fichier word nommé "Testdoc.doc"
* L'enregistrement de l'email - enregistrement nommé "DossierTest.eml"

2) La même manip (Avec le même profil utilisateur) via OWA 2007 (Client
léger) crée tous les éléments (Dossier, email) cités ci-dessus, sauf le
fichier word qui n'apparaît pas.

Une idée du problème.

--
Serge

a.lecarpentier.ml
Dans MOSS, la messagerie entrante est configurée, il est très facile
de placer un fichier à la racine
mais est-il possible d'indiquer un chemin relatif dans l'objet du
message pour placer un fichier dans un répertoire existant d'une
bibliothèque de document

Je donne un exemple :
J'ai une bibliothèque nommée Document Partagés :
je voudrais placer le fichier test.doc dans le répertoire Test lui
même dans le répertoire Essai à la racine de la bibliothèque

Que puis-je indiquer dans l'objet pour qu'il aille récursviement
placer le fichier à l'intérieur du bon répertoire et qu'il ne me cr ée
pas un nouveau répertoire à la racine ayant comme nom un chemin
relatif !

Merci de votre aide

Antoine

On 14 mai, 19:28, Serge wrote:
J'ai résolu le problème.

En fait il faut aller dans la console Exchange Management :

Configuration du destinataire / Contact de messagerie / Propriétés su r le
contact correspondant à la bibliothèque de documents MOSS 2007 / Ongl et
Général

Positionner la valeur de "Ultiser le format RTF Mapi" à "Jamais".

--
Serge

"Serge" a écrit :

> Bonjour,

> J'ai configuré la fonction "Courrier électronique entrant" de MOSS 2007 et
> crée une bibliothèque de document ayant son adresse email et les pa ramètres
> suivants :

> - Enregistrer toutes les pièces jointes ...dossiers classés d'apr ès objet du
> courrier
> - Enregistrer le courrier électronique d'origine

> 1) Quand j'envoie un document (Ficier word "Testdoc.doc" par exemple) à
> cette bibliothèque via Outlook 2007 (Client riche) en précisant par exemple
> "DossierTest" en objet, il me crée effectivement les élements suiva nts dans
> la bibliothèque MOSS 2007 :

> - Un dossier nommé "DossierTest" contenant
> * Le fichier word nommé "Testdoc.doc"
> * L'enregistrement de l'email - enregistrement nommé "DossierTe st.eml"

> 2) La même manip (Avec le même profil utilisateur) via OWA 2007 (Cl ient
> léger) crée tous les éléments (Dossier, email) cités ci-dessu s, sauf le
> fichier word qui n'apparaît pas.

> Une idée du problème.

> --
> Serge- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -