Ajout enregistrement avec champ calculé... MAX+1

Le
dcq
J'ai une table avec un champ de codes de type GE0000001, GE0000002,
Je veux quand j'ajoute un enregistrement, qu'automatiquement le champ
s'incrémente en GE0000003

Je ne sais si je dois passer pa "valeur par défaut", ou dans le code VB:
Private Sub Btn_Ajout_Enr_Click().

De plus j'arrive a récupérer en VB le plus grand, et à lui ajouter 1:
maxcode = DMax("[CODE]", "GENERAL")
NEWCODE = "GE" & Val(Right(maxcode, 6)) + 1

mais je n'arrive pas a passer cela en ajoutant un enregistrement.

D'avance merci pour votre aide
Goupil
Le #6362891
Bonjour aussi

As-tu essayé:
NEWCODE = "GE" & format$(Val(Mid$(maxcode, 3)) + 1,"0000000")

Goup'

"dcq" 47b49b4d$0$17284$
[...]

Fabien
Le #6362871
[...]

Salut,

Ajoutes ton code sur l'évenement avant_insertion.
Ou alors dans la propriéte valeur par defaut du champs = "GE" &
format(val(right(iif(DMax("[CODE]"; "GENERAL")=0;"000000";DMax("[CODE]";
"GENERAL"));6)+1;"000000")

@+

dcq
Le #6362821