ajout enregistrement dans sous form par vba

Le
Ben
Bonjour,
j'ai un formulaire basé sur une table avec un sous formulaire basé sur une
autre table.
A partir d'un bouton de mon formulaire principal, en VBA, je voudrais
ajouter des enregistrements dans mon sous formulaire. Je n'y arrive pas car
avec le code : DoCmd.GoToRecord , , acNewRec, un nouvel enregistrement est
systématiquement ajouté sur mon formulaire principal et non mon sous
formulaire.
Merci d'avance.
Cordialement,
Ben.
Fabien
[...]
Bonjour Ben

Et si tu passais par une commande SQL de type INSERT INTO ......
Sub Bouton_onclick()
Dim StrSql as String
Docmd.setwarning false 'pour eviter les messages systéme
Strsql= "Insert into .....
DoCmd.RunSQL StrSql
Docmd.setwarning True 'Pour réactiver les messages systeme
End sub

Raymond [mvp]
Le #6295941
Bonjour.

tu y était presque mais il faut placer le focus sur ton sous-formulaire
avant.
Me.sous_formulaire1.SetFocus
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

--
@+

"Ben"
> [...]
| avec le code : DoCmd.GoToRecord , , acNewRec, un nouvel enregistrement est
| systématiquement ajouté sur mon formulaire principal et non mon sous
Ben
Le #6295851
Merci Raymond. C'est exactement la solution que j'attendais.