Ajout et suppression de ligne

8 réponses
Sayane
Bonjour =E0 tous

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un code VBA qui
permettrait d'empecher sur tout un classeur, l'ajout ou la suppression
de ligne

est-ce faisable ???

Merci de votre aide pr=E9cieuse

SL

8 réponses

FFO
Salut à toi
Une solution peut être mais qui est handicapante car en plus de
l'interdiction de l'ajout ou suppression de ligne elle bride les feuilles
quant aux divers interventions à réaliser c'est de protéger la feuille :
Outils/Protection/
fenêtre du bas "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à" donner
le maximum d'opportunités
Puis OK

A réaliser sur toutes les feuilles concernées

Une Idée mais convient elle ???

Dis moi !!!

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un code VBA qui
permettrait d'empecher sur tout un classeur, l'ajout ou la suppression
de ligne

est-ce faisable ???

Merci de votre aide précieuse

SL

Sayane
On 2 juil, 15:42, FFO wrote:
Salut à toi
Une solution peut être mais qui est handicapante car en plus de
l'interdiction de l'ajout ou suppression de ligne elle bride les feuilles
quant aux divers interventions à réaliser c'est de protéger la feui lle :
Outils/Protection/
fenêtre du bas "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à" d onner
le maximum d'opportunités
Puis OK

A réaliser sur toutes les feuilles concernées

Une Idée mais convient elle ???

Dis moi !!!

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un code VBA qui
permettrait d'empecher sur tout un classeur, l'ajout ou la suppression
de ligne

est-ce faisable ???

Merci de votre aide précieuse

SL- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En fait dans un classeur composé de 10 feuilles il y en a 3 qui
servent a saisir des données, et le reste composé de formules de
calcul
Si un utilisateur, insere ou supprime une ligne dans les 3 ou se
trouve les données, ca fiche le bor....l dans le reste des feuilles.
Donc je suis à la recherche d'un moyen d'empécher ce pb.
J'avais pensé à la protection, mais sur les feuilles de saisie, on est
amené a faire un tri, et si la feuille est protégée, le tri ne
s'effectue pas (message d'erreur)

Voilou

Sinon, qu'appeles tu "brider" ?

Merci encore

FFO
Rebonjours à toi
J'entends par brider justement ce genre d'inconvénient qui t'empèche de
réaliser des actions comme le tri dont tu parles
Par contre je viens de vérifier si seul le tri est une contrainte pour toi
pour vérouiller la feuille tu as la possibilité de l'autoriser malgré ce
verrouillage
Comme je te l'ai indiqué dans ma première réponse lors du parametrage du
verrouillage :

Outils/Protection/
fenêtre du bas "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à" donner
le maximum d'opportunités
Puis OK

tu peux dans le choix autoriser le tri

Regarde bien toutes les options disponibles aprés verrouillage dans cette
fenêtre tu trouveras peut être toutes tes attentes

A approndir de ce côté là

Tiens moi informé !!!!

On 2 juil, 15:42, FFO wrote:
Salut à toi
Une solution peut être mais qui est handicapante car en plus de
l'interdiction de l'ajout ou suppression de ligne elle bride les feuilles
quant aux divers interventions à réaliser c'est de protéger la feuille :
Outils/Protection/
fenêtre du bas "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à" donner
le maximum d'opportunités
Puis OK

A réaliser sur toutes les feuilles concernées

Une Idée mais convient elle ???

Dis moi !!!

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un code VBA qui
permettrait d'empecher sur tout un classeur, l'ajout ou la suppression
de ligne

est-ce faisable ???

Merci de votre aide précieuse

SL- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En fait dans un classeur composé de 10 feuilles il y en a 3 qui
servent a saisir des données, et le reste composé de formules de
calcul
Si un utilisateur, insere ou supprime une ligne dans les 3 ou se
trouve les données, ca fiche le bor....l dans le reste des feuilles.
Donc je suis à la recherche d'un moyen d'empécher ce pb.
J'avais pensé à la protection, mais sur les feuilles de saisie, on est
amené a faire un tri, et si la feuille est protégée, le tri ne
s'effectue pas (message d'erreur)

Voilou

Sinon, qu'appeles tu "brider" ?

Merci encore

Sayane
On 2 juil, 16:12, FFO wrote:
Rebonjours à toi
J'entends par brider justement ce genre d'inconvénient qui t'empèche de
réaliser des actions comme le tri dont tu parles
Par contre je viens de vérifier si seul le tri est une contrainte pour toi
pour vérouiller la feuille tu as la possibilité de l'autoriser malgr é ce
verrouillage
Comme je te l'ai indiqué dans ma première réponse lors du parametra ge du
verrouillage :

Outils/Protection/
fenêtre du bas "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à" d onner
le maximum d'opportunités
Puis OK

tu peux dans le choix autoriser le tri

Regarde bien toutes les options disponibles aprés verrouillage dans cet te
fenêtre tu trouveras peut être toutes tes attentes

A approndir de ce côté là

Tiens moi informé !!!!

On 2 juil, 15:42, FFO wrote:
Salut à toi
Une solution peut être mais qui est handicapante car en plus de
l'interdiction de l'ajout ou suppression de ligne elle bride les feui lles
quant aux divers interventions à réaliser c'est de protéger la feuille :
Outils/Protection/
fenêtre du bas "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à" donner
le maximum d'opportunités
Puis OK

A réaliser sur toutes les feuilles concernées

Une Idée mais convient elle ???

Dis moi !!!

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un code VBA qui
permettrait d'empecher sur tout un classeur, l'ajout ou la suppress ion
de ligne

est-ce faisable ???

Merci de votre aide précieuse

SL- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En fait dans un classeur composé de 10 feuilles il y en a 3 qui
servent a saisir des données, et le reste composé de formules de
calcul
Si un utilisateur, insere ou supprime une ligne dans les 3 ou se
trouve les données, ca fiche le bor....l dans le reste des feuilles.
Donc je suis à la recherche d'un moyen d'empécher ce pb.
J'avais pensé à la protection, mais sur les feuilles de saisie, on est
amené a faire un tri, et si la feuille est protégée, le tri ne
s'effectue pas (message d'erreur)

Voilou

Sinon, qu'appeles tu "brider" ?

Merci encore- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Il me semble que j'avais essayé.... mais je retente et je te donne
réponse si cela convient

Bye

Marin du Lac
Bonjour
En protégeant la feuille et en faisant une macro pour le tri avec unprotec,
dans le genre de celle-ci

Sub TriVigneDes()
'
' TriVigneDes Macro
' Macro enregistrée le 25/12/2006 par Marcel
'

ActiveSheet.Unprotect Password:="mot de passe"
Range("A4:J73").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A5"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B5")
_
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=
_
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2 _
:=xlSortNormal
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-4
Range("A4").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
ActiveSheet.Protect Password:="mot de passe"
End Sub

et tu la reprotège à la fin
A+
Marcel

"Sayane" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un code VBA qui
permettrait d'empecher sur tout un classeur, l'ajout ou la suppression
de ligne

est-ce faisable ???

Merci de votre aide précieuse

SL
Sayane
On 2 juil, 16:41, Sayane wrote:
On 2 juil, 16:12, FFO wrote:

Rebonjours à toi
J'entends par brider justement ce genre d'inconvénient qui t'empèch e de
réaliser des actions comme le tri dont tu parles
Par contre je viens de vérifier si seul le tri est une contrainte pou r toi
pour vérouiller la feuille tu as la possibilité de l'autoriser malg ré ce
verrouillage
Comme je te l'ai indiqué dans ma première réponse lors du paramet rage du
verrouillage :

Outils/Protection/
fenêtre du bas "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à" donner
le maximum d'opportunités
Puis OK

tu peux dans le choix autoriser le tri

Regarde bien toutes les options disponibles aprés verrouillage dans c ette
fenêtre tu trouveras peut être toutes tes attentes

A approndir de ce côté là

Tiens moi informé !!!!

On 2 juil, 15:42, FFO wrote:
Salut à toi
Une solution peut être mais qui est handicapante car en plus de
l'interdiction de l'ajout ou suppression de ligne elle bride les fe uilles
quant aux divers interventions à réaliser c'est de protéger l a feuille :
Outils/Protection/
fenêtre du bas "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à" donner
le maximum d'opportunités
Puis OK

A réaliser sur toutes les feuilles concernées

Une Idée mais convient elle ???

Dis moi !!!

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un code VBA qui
permettrait d'empecher sur tout un classeur, l'ajout ou la suppre ssion
de ligne

est-ce faisable ???

Merci de votre aide précieuse

SL- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En fait dans un classeur composé de 10 feuilles il y en a 3 qui
servent a saisir des données, et le reste composé de formules de
calcul
Si un utilisateur, insere ou supprime une ligne dans les 3 ou se
trouve les données, ca fiche le bor....l dans le reste des feuilles.
Donc je suis à la recherche d'un moyen d'empécher ce pb.
J'avais pensé à la protection, mais sur les feuilles de saisie, o n est
amené a faire un tri, et si la feuille est protégée, le tri ne
s'effectue pas (message d'erreur)

Voilou

Sinon, qu'appeles tu "brider" ?

Merci encore- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Il me semble que j'avais essayé.... mais je retente et je te donne
réponse si cela convient

Bye- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ben j'avais déjà essayé.... et "Erreur d'execution 1004 Cette feuille
est protégée......" pourtant dans mes options de protection, je coche
"tri"

Sayane
On 2 juil, 19:46, "Marin du Lac" wrote:
Bonjour
En protégeant la feuille et en faisant une macro pour le tri avec unpro tec,
dans le genre de celle-ci

Sub TriVigneDes()
'
' TriVigneDes Macro
' Macro enregistrée le 25/12/2006 par Marcel
'

ActiveSheet.Unprotect Password:="mot de passe"
Range("A4:J73").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A5"), Order1:=xlAscending, Key2:=Ra nge("B5")
_
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, Mat chCase:=
_
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2 _
:=xlSortNormal
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-4
Range("A4").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
ActiveSheet.Protect Password:="mot de passe"
End Sub

et tu la reprotège à la fin
A+
Marcel

"Sayane" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un code VBA qui
permettrait d'empecher sur tout un classeur, l'ajout ou la suppression
de ligne

est-ce faisable ???

Merci de votre aide précieuse

SL

Merci

C'est tout bete en fin de compte ;-)

Sayane
On 2 juil, 19:46, "Marin du Lac" wrote:
Bonjour
En protégeant la feuille et en faisant une macro pour le tri avec unpro tec,
dans le genre de celle-ci

Sub TriVigneDes()
'
' TriVigneDes Macro
' Macro enregistrée le 25/12/2006 par Marcel
'

ActiveSheet.Unprotect Password:="mot de passe"
Range("A4:J73").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A5"), Order1:=xlAscending, Key2:=Ra nge("B5")
_
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, Mat chCase:=
_
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2 _
:=xlSortNormal
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-4
Range("A4").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
ActiveSheet.Protect Password:="mot de passe"
End Sub

et tu la reprotège à la fin
A+
Marcel

"Sayane" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide afin de trouver un code VBA qui
permettrait d'empecher sur tout un classeur, l'ajout ou la suppression
de ligne

est-ce faisable ???

Merci de votre aide précieuse

SL

Je voulais vous remercier

ca fonctionne à merveille :-)))))