Ajout d'une facture non prévu après travaux réalisés sur devis

2 réponses
Sandrine
Bonjour et tout mes voeux pour 2006 à chacun.

Voici mon problème.

J'ai fait changer ma chaudière.
Un devis avait été réalisé que j'ai accepté.

Ce jour l'artisan a déposé la facture et a ajouté une facture en sus pour :

- Un tuyau que j'avais demandé de rajouter (c'est facturé au prix fort
mais comme je l'ai demandé en sus, je crois que je l'ai dans l'os. j'aurai
du demander son prix avant pour faire cela.
- Travaux difficile car lorqu'ils ont executé les travaux , il y avait
dans mon vide sanitaire un peu d'eau ...

Il était venu visiter les lieux 2 semaines auparavant à l'époque il n'y
avait pas d'eau mais il ne m'a rien dit avant de commencer les travaux.

Puis je négocier la première partie (ajout du tuyau) et refuser la seconde
(travaux difficile).

Je précise que mon but n'est pas de rien payer.
Je lui ai demander un travail supplémentaire et celui doit être rénuméré
mais quand même, il y va un peu fort.

Merci pour votre aide

Sandrine

2 réponses

Marc-Antoine
Sandrine wrote:
Bonjour et tout mes voeux pour 2006 à chacun.

Voici mon problème.

J'ai fait changer ma chaudière.
Un devis avait été réalisé que j'ai accepté.

Ce jour l'artisan a déposé la facture et a ajouté une facture en sus
pour :
- Un tuyau que j'avais demandé de rajouter (c'est facturé au prix
fort mais comme je l'ai demandé en sus, je crois que je l'ai dans
l'os. j'aurai du demander son prix avant pour faire cela.
- Travaux difficile car lorqu'ils ont executé les travaux , il y
avait dans mon vide sanitaire un peu d'eau ...

Il était venu visiter les lieux 2 semaines auparavant à l'époque il
n'y avait pas d'eau mais il ne m'a rien dit avant de commencer les
travaux.
Puis je négocier la première partie (ajout du tuyau) et refuser la
seconde (travaux difficile).

Je précise que mon but n'est pas de rien payer.
Je lui ai demander un travail supplémentaire et celui doit être
rénuméré mais quand même, il y va un peu fort.

Merci pour votre aide

Sandrine

Tu peux en effet tenter une négociation pour les travaux que tu a
demandé en sus mais tu es en droit de *refuser catégoriquement* les
soit disant travaux difficiles (c'est nouveau ça ?). L'entreprise aurait
du te demander l'autorisation d'effectuer ces travaux.

--
Marc-Antoine
Sandrine
Merci pour ses précisions.

J'ai été voir la société ce matin mais le PDG était en congé.

En fait il me facture 5H de MO en sus pour cause de travaux difficile....
Cest sur qu'au niveau temp ils se sont plantés. Ils avaient prévu 1 jour,
ils ont mis près de 2,5 jours mais ce n'est pas de ma faute, c'est eux qui
ont calculé le devis.

Pour ma modif, il me facture :
- Démontage d'un tuyau 48,00 euros HT Ok je pense que
c'est normal même si cela ne leur a pas pris 1 heure
- Supplément tuyau cuivre 16 mm pour 10 mètres 91,40 euros HT Ca
fait un peu cher le mètre !!
- 8 mètre d'armeflex 17,36 euros HT sans doute l'isolant ??

Vu les prix pratiqué, il va sans dire que ces prix intégrent la MO, bien que
le devis initial prévoyait dèjà la pose d'un tuyau de 6 mètres en 16 mm !
(en fait ma modif consistait a faire passer l'arrivée dans le vide sanitaire
plutôt que par le haut dans le coin du plafond de ma cuisine).

Pour la MO supplémentaire 5 heures pour 160 euros, je suis donc en droit de
la refuser ?

Sandrine

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
43bbf08d$0$7360$
Sandrine wrote:
Bonjour et tout mes voeux pour 2006 à chacun.

Voici mon problème.

J'ai fait changer ma chaudière.
Un devis avait été réalisé que j'ai accepté.

Ce jour l'artisan a déposé la facture et a ajouté une facture en sus
pour :
- Un tuyau que j'avais demandé de rajouter (c'est facturé au prix
fort mais comme je l'ai demandé en sus, je crois que je l'ai dans
l'os. j'aurai du demander son prix avant pour faire cela.
- Travaux difficile car lorqu'ils ont executé les travaux , il y
avait dans mon vide sanitaire un peu d'eau ...

Il était venu visiter les lieux 2 semaines auparavant à l'époque il
n'y avait pas d'eau mais il ne m'a rien dit avant de commencer les
travaux.
Puis je négocier la première partie (ajout du tuyau) et refuser la
seconde (travaux difficile).

Je précise que mon but n'est pas de rien payer.
Je lui ai demander un travail supplémentaire et celui doit être
rénuméré mais quand même, il y va un peu fort.

Merci pour votre aide

Sandrine

Tu peux en effet tenter une négociation pour les travaux que tu a demandé
en sus mais tu es en droit de *refuser catégoriquement* les soit disant
travaux difficiles (c'est nouveau ça ?). L'entreprise aurait du te
demander l'autorisation d'effectuer ces travaux.

--
Marc-Antoine