ajout imprimante sans fil sous vista, problème ?

4 réponses
CJP50
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je cherche du secours. Mots clés : Wifi,
imprimante, vista, HP pavilion.

Depuis plusieurs années, j'ai à mon domicile, un réseau local sans fil
construit avec un routeur neatgear. Le réseau est configuré de telle façon
que le routeur attribue une adresse IP (pas toujours la même) à l'ordinateur
qui se connecte (je ne me souviens plus du nom de ce type de fonctionnement).
Au départ, j'y connectais un ordinateur de bureau ancien sous XP (équipé
d'une carte WiFi netgear) et un ordinateur portable sous XP avec Wifi. En
septembre 2006 j'y ai rajouté une imprimante HP photosmart 3310 avec Wifi,
installation et fonctionnement sans problème. Il était (il est) possible
d'imprimer à partir des deux ordinateurs. En février j'ai acheté un
ordinateur portable HP pavilion, équipé de vista. Cet ordinateur se connecte
sans problème au réseau.

Mon problème est l'installation de l'imprimante l'ordinateur HP pavilion
sous vista.
Intuitivement je tente de l'installer avec la procédure : "démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une imprimante/ajouter
une imprimante réseau sans fil ou bluetoot", il cherche, il cherche pour
finalement écrire "aucune imprimante n'a été trouvée" ; l'imprimante étant
évidemment en fonction et l'ordinateur connecté au réseau.
Je peux installer l'imprimante avec la procédure suivante "démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une imprimante/ajouter
une imprimante locale/créer un nouveau port/standard TCP/IP port/suivant/je
donne l'adresse IP attribuée à ce moment là par le routeur à l'imprimante"
l'imprimante est installée et tout fonctionne.
Mon problème n'est pas résolu pour autant. En effet, le soir j'arrête tous
les ordinateurs et l'imprimante, le lendemain je les remets en
fonctionnement. Le routeur fait son job, il attribue les adresses IP à
chacun. S'il donne à l'imprimante la même adresse IP que le jour de son
installation sur l'ordinateur, pas de problème. Évidemment, s'il en donne une
autre, il n'est plus possible d'imprimer avec l'ordinateur HP pavilion, mais
c'est toujours possible avec l'ordinateur de bureau ancien et avec le premier
portable.

J'ai fait des essais.
L'imprimante étant en fonction, procédure : "démarrer/réseau", l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur et l'imprimante ; clique sur l'imprimante, il
la trouve par son adresse IP du moment (qui n'est pas celle de l'installation
par "créer un nouveau port", il la reconnaît puisqu'il affiche sa photo et
son état.
Immédiatement après, l'imprimante étant en fonction, procédure :
"démarrer/réseau", l'ordinateur se trouve ainsi que le routeur et
l'imprimante. Dans cette situation, j'active l'onglet "ajouter une
imprimante" puis "ajouter une imprimante réseau sans fil ou bluetooth", il
cherche, il cherche pour finalement écrire "aucune imprimante n'a été
trouvée".
En résumé l'ordinateur sait trouver l'imprimante sur le réseau (quelque soit
sont adresse IP) mais ne la trouve pas dans la procédure "ajouter une
imprimante réseau sans fil ou bluetooth".
L'ordinateur ne semble pas avoir l'imprimante en mémoire. En effet,
l'imprimante étant hors fonction, procédure : "démarrer/réseau", l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur, mais naturellement il ne trouve pas
l'imprimante.

Pourquoi mon dispositif fonctionne avec les ordinateurs sous XP mais pas
avec celui sous vista ? Il doit bien y avoir chez Microsoft des ingénieurs
qui ont la réponse.

Est-ce que je ne suis pas la bonne procédure ? Est-ce un problème de vista ?
Est-ce un problème de mon ordinateur ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même
problème ?

En cherchant dans la documentation du routeur comment faire, je pourrais
certainement trouver une procédure pour attribuer à l'imprimante une adresse
IP fixe, tout en laissant au routeur le choix d'attribuer une adresse
variable aux ordinateurs. Mais en supposant, que j'y parvienne, je resterais
insatisfait car je ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai cherché sur le réseau, je n'ai ni explication ni solution. Depuis deux
semaines j'échange des courriels avec l'aide HP qui ne m'a pas donné de
solution. J'ai mis le message ci-dessus dans le forum "laboratoire Microsoft"
du "forum-microsoft.org" j'ai une réponse qui, en substance, est celle que
j'envisageais dans le paragraphe précédent. Je ne parviens par à envoyer ce
message par courriel à l'aide Microsoft qui ne reconnaît pas le l'ID de mon
ordinateur. Monsieur Hervé du "service discussion en ligne" m'a expliqué que
je ne peux pas envoyer le courriel parce que vista était pré installé sur
l'ordinateur par HP et qu'il me fallait donc passer par HP ce que j'avais
tenté, il m'a aussi conseillé ce site, m'y voici.

Merci de votre aide.

--
CJP50

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
Je connais pas spécialement ce type de config mais en général les
imprimantes réseau HP utilisent un utilitaire HP Jet Direct pour fonctionner
en réseau. probable que ce soit ça qui te manque. (Ce genre d'utilitaire
cherche en général le périphérique soit par une adresse physique comme son
adresse Mac soit par un nom et pas par son IP du coup si l'IP change il
trouve toujours l'imprimante)
Sinon pour lui donner une IP fixe c'est plutôt du coté de l'imprimante qu'il
faut regarder que du routeur. En général les imprimantes réseau ont un
panneau de configuration où il est possible de lui mettre une IP fixe plutôt
que servie par ton serveur DHCP ça devrais alors résoudre ton problème. dans
ce cas donne lui une adresse fixe qui n'est pas distribuée par le serveur
DHCP de ton routeur mais dans la même plage.

"CJP50" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je cherche du secours. Mots clés : Wifi,
imprimante, vista, HP pavilion.

Depuis plusieurs années, j'ai à mon domicile, un réseau local sans fil
construit avec un routeur neatgear. Le réseau est configuré de telle façon
que le routeur attribue une adresse IP (pas toujours la même) à
l'ordinateur
qui se connecte (je ne me souviens plus du nom de ce type de
fonctionnement).
Au départ, j'y connectais un ordinateur de bureau ancien sous XP (équipé
d'une carte WiFi netgear) et un ordinateur portable sous XP avec Wifi. En
septembre 2006 j'y ai rajouté une imprimante HP photosmart 3310 avec Wifi,
installation et fonctionnement sans problème. Il était (il est) possible
d'imprimer à partir des deux ordinateurs. En février j'ai acheté un
ordinateur portable HP pavilion, équipé de vista. Cet ordinateur se
connecte
sans problème au réseau.

Mon problème est l'installation de l'imprimante l'ordinateur HP pavilion
sous vista.
Intuitivement je tente de l'installer avec la procédure :
"démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une
imprimante/ajouter
une imprimante réseau sans fil ou bluetoot", il cherche, il cherche pour
finalement écrire "aucune imprimante n'a été trouvée" ; l'imprimante étant
évidemment en fonction et l'ordinateur connecté au réseau.
Je peux installer l'imprimante avec la procédure suivante
"démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une
imprimante/ajouter
une imprimante locale/créer un nouveau port/standard TCP/IP
port/suivant/je
donne l'adresse IP attribuée à ce moment là par le routeur à l'imprimante"
l'imprimante est installée et tout fonctionne.
Mon problème n'est pas résolu pour autant. En effet, le soir j'arrête tous
les ordinateurs et l'imprimante, le lendemain je les remets en
fonctionnement. Le routeur fait son job, il attribue les adresses IP à
chacun. S'il donne à l'imprimante la même adresse IP que le jour de son
installation sur l'ordinateur, pas de problème. Évidemment, s'il en donne
une
autre, il n'est plus possible d'imprimer avec l'ordinateur HP pavilion,
mais
c'est toujours possible avec l'ordinateur de bureau ancien et avec le
premier
portable.

J'ai fait des essais.
L'imprimante étant en fonction, procédure : "démarrer/réseau",
l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur et l'imprimante ; clique sur l'imprimante,
il
la trouve par son adresse IP du moment (qui n'est pas celle de
l'installation
par "créer un nouveau port", il la reconnaît puisqu'il affiche sa photo et
son état.
Immédiatement après, l'imprimante étant en fonction, procédure :
"démarrer/réseau", l'ordinateur se trouve ainsi que le routeur et
l'imprimante. Dans cette situation, j'active l'onglet "ajouter une
imprimante" puis "ajouter une imprimante réseau sans fil ou bluetooth", il
cherche, il cherche pour finalement écrire "aucune imprimante n'a été
trouvée".
En résumé l'ordinateur sait trouver l'imprimante sur le réseau (quelque
soit
sont adresse IP) mais ne la trouve pas dans la procédure "ajouter une
imprimante réseau sans fil ou bluetooth".
L'ordinateur ne semble pas avoir l'imprimante en mémoire. En effet,
l'imprimante étant hors fonction, procédure : "démarrer/réseau",
l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur, mais naturellement il ne trouve pas
l'imprimante.

Pourquoi mon dispositif fonctionne avec les ordinateurs sous XP mais pas
avec celui sous vista ? Il doit bien y avoir chez Microsoft des ingénieurs
qui ont la réponse.

Est-ce que je ne suis pas la bonne procédure ? Est-ce un problème de vista
?
Est-ce un problème de mon ordinateur ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même
problème ?

En cherchant dans la documentation du routeur comment faire, je pourrais
certainement trouver une procédure pour attribuer à l'imprimante une
adresse
IP fixe, tout en laissant au routeur le choix d'attribuer une adresse
variable aux ordinateurs. Mais en supposant, que j'y parvienne, je
resterais
insatisfait car je ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai cherché sur le réseau, je n'ai ni explication ni solution. Depuis
deux
semaines j'échange des courriels avec l'aide HP qui ne m'a pas donné de
solution. J'ai mis le message ci-dessus dans le forum "laboratoire
Microsoft"
du "forum-microsoft.org" j'ai une réponse qui, en substance, est celle que
j'envisageais dans le paragraphe précédent. Je ne parviens par à envoyer
ce
message par courriel à l'aide Microsoft qui ne reconnaît pas le l'ID de
mon
ordinateur. Monsieur Hervé du "service discussion en ligne" m'a expliqué
que
je ne peux pas envoyer le courriel parce que vista était pré installé sur
l'ordinateur par HP et qu'il me fallait donc passer par HP ce que j'avais
tenté, il m'a aussi conseillé ce site, m'y voici.

Merci de votre aide.

--
CJP50

Didier [MVP]
"CJP50" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je cherche du secours. Mots clés : Wifi,
imprimante, vista, HP pavilion.

Depuis plusieurs années, j'ai à mon domicile, un réseau local sans fil
construit avec un routeur neatgear. Le réseau est configuré de telle façon
que le routeur attribue une adresse IP (pas toujours la même) à
l'ordinateur
qui se connecte (je ne me souviens plus du nom de ce type de
fonctionnement).
Au départ, j'y connectais un ordinateur de bureau ancien sous XP (équipé
d'une carte WiFi netgear) et un ordinateur portable sous XP avec Wifi. En
septembre 2006 j'y ai rajouté une imprimante HP photosmart 3310 avec Wifi,
installation et fonctionnement sans problème. Il était (il est) possible
d'imprimer à partir des deux ordinateurs. En février j'ai acheté un
ordinateur portable HP pavilion, équipé de vista. Cet ordinateur se
connecte
sans problème au réseau.

Mon problème est l'installation de l'imprimante l'ordinateur HP pavilion
sous vista.
Intuitivement je tente de l'installer avec la procédure :
"démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une
imprimante/ajouter
une imprimante réseau sans fil ou bluetoot", il cherche, il cherche pour
finalement écrire "aucune imprimante n'a été trouvée" ; l'imprimante étant
évidemment en fonction et l'ordinateur connecté au réseau.
Je peux installer l'imprimante avec la procédure suivante
"démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une
imprimante/ajouter
une imprimante locale/créer un nouveau port/standard TCP/IP
port/suivant/je
donne l'adresse IP attribuée à ce moment là par le routeur à l'imprimante"
l'imprimante est installée et tout fonctionne.
Mon problème n'est pas résolu pour autant. En effet, le soir j'arrête tous
les ordinateurs et l'imprimante, le lendemain je les remets en
fonctionnement. Le routeur fait son job, il attribue les adresses IP à
chacun. S'il donne à l'imprimante la même adresse IP que le jour de son
installation sur l'ordinateur, pas de problème. Évidemment, s'il en donne
une
autre, il n'est plus possible d'imprimer avec l'ordinateur HP pavilion,
mais
c'est toujours possible avec l'ordinateur de bureau ancien et avec le
premier
portable.

J'ai fait des essais.
L'imprimante étant en fonction, procédure : "démarrer/réseau",
l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur et l'imprimante ; clique sur l'imprimante,
il
la trouve par son adresse IP du moment (qui n'est pas celle de
l'installation
par "créer un nouveau port", il la reconnaît puisqu'il affiche sa photo et
son état.
Immédiatement après, l'imprimante étant en fonction, procédure :
"démarrer/réseau", l'ordinateur se trouve ainsi que le routeur et
l'imprimante. Dans cette situation, j'active l'onglet "ajouter une
imprimante" puis "ajouter une imprimante réseau sans fil ou bluetooth", il
cherche, il cherche pour finalement écrire "aucune imprimante n'a été
trouvée".
En résumé l'ordinateur sait trouver l'imprimante sur le réseau (quelque
soit
sont adresse IP) mais ne la trouve pas dans la procédure "ajouter une
imprimante réseau sans fil ou bluetooth".
L'ordinateur ne semble pas avoir l'imprimante en mémoire. En effet,
l'imprimante étant hors fonction, procédure : "démarrer/réseau",
l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur, mais naturellement il ne trouve pas
l'imprimante.

Pourquoi mon dispositif fonctionne avec les ordinateurs sous XP mais pas
avec celui sous vista ? Il doit bien y avoir chez Microsoft des ingénieurs
qui ont la réponse.

Est-ce que je ne suis pas la bonne procédure ? Est-ce un problème de vista
?
Est-ce un problème de mon ordinateur ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même
problème ?

En cherchant dans la documentation du routeur comment faire, je pourrais
certainement trouver une procédure pour attribuer à l'imprimante une
adresse
IP fixe, tout en laissant au routeur le choix d'attribuer une adresse
variable aux ordinateurs. Mais en supposant, que j'y parvienne, je
resterais
insatisfait car je ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai cherché sur le réseau, je n'ai ni explication ni solution. Depuis
deux
semaines j'échange des courriels avec l'aide HP qui ne m'a pas donné de
solution. J'ai mis le message ci-dessus dans le forum "laboratoire
Microsoft"
du "forum-microsoft.org" j'ai une réponse qui, en substance, est celle que
j'envisageais dans le paragraphe précédent. Je ne parviens par à envoyer
ce
message par courriel à l'aide Microsoft qui ne reconnaît pas le l'ID de
mon
ordinateur. Monsieur Hervé du "service discussion en ligne" m'a expliqué
que
je ne peux pas envoyer le courriel parce que vista était pré installé sur
l'ordinateur par HP et qu'il me fallait donc passer par HP ce que j'avais
tenté, il m'a aussi conseillé ce site, m'y voici.

Merci de votre aide.

--
CJP50

Ça y est j'ai tout lu, vous pouvez pas donner une IP fixe à la mac de
l'imprimante.
Didier.

CJP50
Bonjour,
Je remercie Messieurs O.B et DIDIER pour leur aide. Dans le but de décrire
le problème le plus précisément possible, mon premier courriel était long,
merci de l'avoir lu.
Comme je l'indiquais dans mon appel à l'aide, j'avais déjà envisagé de faire
en sorte que l'imprimante ait une adresse IP fixe. Mais, après trois semaines
d'échange, l'aide HP m'a permis de résoudre mon problème.
J'expose cette solution. Il faut télécharger un (nouveau ?) pilote
permettent de faire fonctionner sous vista l'imprimante photosmart 3310
(hp.com.fr / pilotes et logiciels / …) puis exécuter ce programme en
choisissant l'option "réseau sans fil". Maintenant, m'est possible d'imprimer
à partir de l'ordinateur HP pavilion sous vista, quelque soit l'adresse que
le routeur attribue à l'imprimante (adresse qui change, d'un jour à l'autre,
avec une logique propre au routeur), comme cela fonctionnait avec mes deux
ordinateurs sous XP.
Mais il reste un problème qui, à mon avis, devrait intéresser les ingénieurs
de Microsoft et peut être ceux de HP. Le comportement de vista reste le même.
Vista trouve l'imprimante sur le réseau quelque soit son adresse IP, mais
toujours dans "la rubrique réseau" lorsque l'onglet "ajout d'imprimante" est
validé et "ajouter une imprimante sans fil …" exécuté, l'ordinateur cherche
mais ne trouve pas l'imprimante. Je ne comprends pas pourquoi (ce qui n'est
pas grave, pour moi). Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de vista.
Peut être serait-il bien que les ingénieurs développeurs de Microsoft ou de
HP étudient ce problème.
Je voudrais savoir si d'autres personnes rencontrent ce problème et s'il est
spécifique à certaines imprimantes sans fil.
Encore merci.

--
CJP50

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je cherche du secours. Mots clés : Wifi,
imprimante, vista, HP pavilion.

Depuis plusieurs années, j'ai à mon domicile, un réseau local sans fil
construit avec un routeur neatgear. Le réseau est configuré de telle façon
que le routeur attribue une adresse IP (pas toujours la même) à l'ordinateur
qui se connecte (je ne me souviens plus du nom de ce type de fonctionnement).
Au départ, j'y connectais un ordinateur de bureau ancien sous XP (équipé
d'une carte WiFi netgear) et un ordinateur portable sous XP avec Wifi. En
septembre 2006 j'y ai rajouté une imprimante HP photosmart 3310 avec Wifi,
installation et fonctionnement sans problème. Il était (il est) possible
d'imprimer à partir des deux ordinateurs. En février j'ai acheté un
ordinateur portable HP pavilion, équipé de vista. Cet ordinateur se connecte
sans problème au réseau.

Mon problème est l'installation de l'imprimante l'ordinateur HP pavilion
sous vista.
Intuitivement je tente de l'installer avec la procédure : "démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une imprimante/ajouter
une imprimante réseau sans fil ou bluetoot", il cherche, il cherche pour
finalement écrire "aucune imprimante n'a été trouvée" ; l'imprimante étant
évidemment en fonction et l'ordinateur connecté au réseau.
Je peux installer l'imprimante avec la procédure suivante "démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une imprimante/ajouter
une imprimante locale/créer un nouveau port/standard TCP/IP port/suivant/je
donne l'adresse IP attribuée à ce moment là par le routeur à l'imprimante"
l'imprimante est installée et tout fonctionne.
Mon problème n'est pas résolu pour autant. En effet, le soir j'arrête tous
les ordinateurs et l'imprimante, le lendemain je les remets en
fonctionnement. Le routeur fait son job, il attribue les adresses IP à
chacun. S'il donne à l'imprimante la même adresse IP que le jour de son
installation sur l'ordinateur, pas de problème. Évidemment, s'il en donne une
autre, il n'est plus possible d'imprimer avec l'ordinateur HP pavilion, mais
c'est toujours possible avec l'ordinateur de bureau ancien et avec le premier
portable.

J'ai fait des essais.
L'imprimante étant en fonction, procédure : "démarrer/réseau", l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur et l'imprimante ; clique sur l'imprimante, il
la trouve par son adresse IP du moment (qui n'est pas celle de l'installation
par "créer un nouveau port", il la reconnaît puisqu'il affiche sa photo et
son état.
Immédiatement après, l'imprimante étant en fonction, procédure :
"démarrer/réseau", l'ordinateur se trouve ainsi que le routeur et
l'imprimante. Dans cette situation, j'active l'onglet "ajouter une
imprimante" puis "ajouter une imprimante réseau sans fil ou bluetooth", il
cherche, il cherche pour finalement écrire "aucune imprimante n'a été
trouvée".
En résumé l'ordinateur sait trouver l'imprimante sur le réseau (quelque soit
sont adresse IP) mais ne la trouve pas dans la procédure "ajouter une
imprimante réseau sans fil ou bluetooth".
L'ordinateur ne semble pas avoir l'imprimante en mémoire. En effet,
l'imprimante étant hors fonction, procédure : "démarrer/réseau", l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur, mais naturellement il ne trouve pas
l'imprimante.

Pourquoi mon dispositif fonctionne avec les ordinateurs sous XP mais pas
avec celui sous vista ? Il doit bien y avoir chez Microsoft des ingénieurs
qui ont la réponse.

Est-ce que je ne suis pas la bonne procédure ? Est-ce un problème de vista ?
Est-ce un problème de mon ordinateur ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même
problème ?

En cherchant dans la documentation du routeur comment faire, je pourrais
certainement trouver une procédure pour attribuer à l'imprimante une adresse
IP fixe, tout en laissant au routeur le choix d'attribuer une adresse
variable aux ordinateurs. Mais en supposant, que j'y parvienne, je resterais
insatisfait car je ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai cherché sur le réseau, je n'ai ni explication ni solution. Depuis deux
semaines j'échange des courriels avec l'aide HP qui ne m'a pas donné de
solution. J'ai mis le message ci-dessus dans le forum "laboratoire Microsoft"
du "forum-microsoft.org" j'ai une réponse qui, en substance, est celle que
j'envisageais dans le paragraphe précédent. Je ne parviens par à envoyer ce
message par courriel à l'aide Microsoft qui ne reconnaît pas le l'ID de mon
ordinateur. Monsieur Hervé du "service discussion en ligne" m'a expliqué que
je ne peux pas envoyer le courriel parce que vista était pré installé sur
l'ordinateur par HP et qu'il me fallait donc passer par HP ce que j'avais
tenté, il m'a aussi conseillé ce site, m'y voici.

Merci de votre aide.

--
CJP50

Je vous remercie pour votre aide.
J'avais envisagé cette solution. Avec l'aide de HP, j'ai trouvé une solution
pour que le système fonctionne avec attribution d'adresses IP "mobiles". J'ai
mis une réponse à ma demande d'aide sur ce forum.
Encore merci.
--
CJP50

"CJP50" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je cherche du secours. Mots clés : Wifi,
imprimante, vista, HP pavilion.

Depuis plusieurs années, j'ai à mon domicile, un réseau local sans fil
construit avec un routeur neatgear. Le réseau est configuré de telle façon
que le routeur attribue une adresse IP (pas toujours la même) à
l'ordinateur
qui se connecte (je ne me souviens plus du nom de ce type de
fonctionnement).
Au départ, j'y connectais un ordinateur de bureau ancien sous XP (équipé
d'une carte WiFi netgear) et un ordinateur portable sous XP avec Wifi. En
septembre 2006 j'y ai rajouté une imprimante HP photosmart 3310 avec Wifi,
installation et fonctionnement sans problème. Il était (il est) possible
d'imprimer à partir des deux ordinateurs. En février j'ai acheté un
ordinateur portable HP pavilion, équipé de vista. Cet ordinateur se
connecte
sans problème au réseau.

Mon problème est l'installation de l'imprimante l'ordinateur HP pavilion
sous vista.
Intuitivement je tente de l'installer avec la procédure :
"démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une
imprimante/ajouter
une imprimante réseau sans fil ou bluetoot", il cherche, il cherche pour
finalement écrire "aucune imprimante n'a été trouvée" ; l'imprimante étant
évidemment en fonction et l'ordinateur connecté au réseau.
Je peux installer l'imprimante avec la procédure suivante
"démarrer/panneau
de configuration/matériel et audio imprimante/ajouter une
imprimante/ajouter
une imprimante locale/créer un nouveau port/standard TCP/IP
port/suivant/je
donne l'adresse IP attribuée à ce moment là par le routeur à l'imprimante"
l'imprimante est installée et tout fonctionne.
Mon problème n'est pas résolu pour autant. En effet, le soir j'arrête tous
les ordinateurs et l'imprimante, le lendemain je les remets en
fonctionnement. Le routeur fait son job, il attribue les adresses IP à
chacun. S'il donne à l'imprimante la même adresse IP que le jour de son
installation sur l'ordinateur, pas de problème. Évidemment, s'il en donne
une
autre, il n'est plus possible d'imprimer avec l'ordinateur HP pavilion,
mais
c'est toujours possible avec l'ordinateur de bureau ancien et avec le
premier
portable.

J'ai fait des essais.
L'imprimante étant en fonction, procédure : "démarrer/réseau",
l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur et l'imprimante ; clique sur l'imprimante,
il
la trouve par son adresse IP du moment (qui n'est pas celle de
l'installation
par "créer un nouveau port", il la reconnaît puisqu'il affiche sa photo et
son état.
Immédiatement après, l'imprimante étant en fonction, procédure :
"démarrer/réseau", l'ordinateur se trouve ainsi que le routeur et
l'imprimante. Dans cette situation, j'active l'onglet "ajouter une
imprimante" puis "ajouter une imprimante réseau sans fil ou bluetooth", il
cherche, il cherche pour finalement écrire "aucune imprimante n'a été
trouvée".
En résumé l'ordinateur sait trouver l'imprimante sur le réseau (quelque
soit
sont adresse IP) mais ne la trouve pas dans la procédure "ajouter une
imprimante réseau sans fil ou bluetooth".
L'ordinateur ne semble pas avoir l'imprimante en mémoire. En effet,
l'imprimante étant hors fonction, procédure : "démarrer/réseau",
l'ordinateur
se trouve ainsi que le routeur, mais naturellement il ne trouve pas
l'imprimante.

Pourquoi mon dispositif fonctionne avec les ordinateurs sous XP mais pas
avec celui sous vista ? Il doit bien y avoir chez Microsoft des ingénieurs
qui ont la réponse.

Est-ce que je ne suis pas la bonne procédure ? Est-ce un problème de vista
?
Est-ce un problème de mon ordinateur ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même
problème ?

En cherchant dans la documentation du routeur comment faire, je pourrais
certainement trouver une procédure pour attribuer à l'imprimante une
adresse
IP fixe, tout en laissant au routeur le choix d'attribuer une adresse
variable aux ordinateurs. Mais en supposant, que j'y parvienne, je
resterais
insatisfait car je ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai cherché sur le réseau, je n'ai ni explication ni solution. Depuis
deux
semaines j'échange des courriels avec l'aide HP qui ne m'a pas donné de
solution. J'ai mis le message ci-dessus dans le forum "laboratoire
Microsoft"
du "forum-microsoft.org" j'ai une réponse qui, en substance, est celle que
j'envisageais dans le paragraphe précédent. Je ne parviens par à envoyer
ce
message par courriel à l'aide Microsoft qui ne reconnaît pas le l'ID de
mon
ordinateur. Monsieur Hervé du "service discussion en ligne" m'a expliqué
que
je ne peux pas envoyer le courriel parce que vista était pré installé sur
l'ordinateur par HP et qu'il me fallait donc passer par HP ce que j'avais
tenté, il m'a aussi conseillé ce site, m'y voici.

Merci de votre aide.

--
CJP50

Ça y est j'ai tout lu, vous pouvez pas donner une IP fixe à la mac de
l'imprimante.
Didier.