ajout d'une ligne

Marc
mon problème est simple mais je ne sais pas par ou commencer.....
voilà il faut que je sépare les semaine de toute les transactions de la
semaine mais quoi faire quand la semaine commence ou qu'il n'a pas de
transaction le lundi

voilà alors je dois faire une vérification pour les autres jour de la
semaine maisje ne veux pas une ligne a tous les jours....

comme vous voyez mon problème est simple mais compliquer, mais je suis sur
qu'il a quelqu'un qui a déjà la solution.

Jac
Bonjour Marc,

Le plus simple serait de rajouter une colonne avec le n° de la semaine et
éventuelement le n° de l'année du genre 200701 / 200752. Ça se calcule sans
problème.
Ensuite, avec un filtre automatique, tu pourrais n'afficher que les
transactions de la semaine sélectionnée et en utilisant la fonction
Sous.total, tu pourrais afficher le chiffre d'affaire des transactions
affichées / le chiffre d'affaire total ainsi que le nombre de transactions
affichées / le nombre total des transactions.
Il serait aussi intéressant que tu rajoutes l'année et le mois (ex 200701 /
200712) afin de pouvoir afficher des mois complets, à toute fin utile. Ça se
calcule aussi sans problème.

On en reparle quand tu veux.

Jac

[...]

Marc
ce sont des soumissions que nous avons presque a toutes les jours et le
rapport est concu en excel (avec du VBA pour les séparations de ligne et
autre...)
la date est la 4 colonnes est la date de fermeture de la soumission et c'est
a partir de cette date que nous faisons la séparation de la semaine, comme
les soumission ne sont pas nécessairement a tout les jours, alors c'est ca
mon problème, j'aimerai être capable de séparé la semaine pareil même si la
semaine commence le exemple (mercredi le 11 juillet et l'autre ligne c'est le
jeudi le 19 juillet) j'aimerai qu'il est une ligne entre les deux

[...]

Jac
... il suffira qu'elle recopie les formules vers le bas, ou qu'elle écrive
les valeurs à la main.
Si c'est trop compliqué, il faudra automatiser la chose.
C'est um peu plus long à faire, mais à l'emploi, c'est automatique.

/
[...]

Daniel
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?hmivxKSsRk
Il contient le code suivant dans "Feuil1" :

If Target.Column <> 4 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Weekday(Target, 2) < Weekday(Target.Offset(-1), 2) Or _
Target - Target.Offset(-1) >= 7 Then
Target.EntireRow.Insert
End If
End Sub