ajout memoire

6 réponses
marienah
Bonjour,
j'ai un dell dimension 8200 équipé de 4 barrettes de 128 Mo et j'ai voulu
remplacer deux de ces barrettes par des 256 Mo référence kingston
KTD-DM800/512.
Cette référence est donnée par dell et kingston comme compatible, pourtant
mon PC refuse de les reconnaitre et me demande d'insérer des barrettes PC800
ou de vitesse supérieure.
L'un de vous a-t-il une idée pour me dépanner ?
OS : XP SP2
Merci et cordiales salutations
Paul

6 réponses

Azo3
où les as-tu achetées?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"marienah" a écrit dans le message de news:
45b22c46$0$27400$
Bonjour,
j'ai un dell dimension 8200 équipé de 4 barrettes de 128 Mo et j'ai voulu
remplacer deux de ces barrettes par des 256 Mo référence kingston
KTD-DM800/512.
Cette référence est donnée par dell et kingston comme compatible, pourtant
mon PC refuse de les reconnaitre et me demande d'insérer des barrettes
PC800 ou de vitesse supérieure.
L'un de vous a-t-il une idée pour me dépanner ?
OS : XP SP2
Merci et cordiales salutations
Paul

elarifr
bonsoir
as tu essaye avec 2x128 + 2x512 ou seulement les 2x512 ?
verifie tes slots et leur numerotation (par exemple chaque paire de memoire
doit etre dans un slot sur 2)

bonne chance
elarifr

"marienah" a écrit dans le message de news:
45b22c46$0$27400$
Bonjour,
j'ai un dell dimension 8200 équipé de 4 barrettes de 128 Mo et j'ai voulu
remplacer deux de ces barrettes par des 256 Mo référence kingston
KTD-DM800/512.
Cette référence est donnée par dell et kingston comme compatible, pourtant
mon PC refuse de les reconnaitre et me demande d'insérer des barrettes
PC800 ou de vitesse supérieure.
L'un de vous a-t-il une idée pour me dépanner ?
OS : XP SP2
Merci et cordiales salutations
Paul

garcin lazare
marienah wrote:
Bonjour,
j'ai un dell dimension 8200 équipé de 4 barrettes de 128 Mo et j'ai
voulu remplacer deux de ces barrettes par des 256 Mo référence
kingston KTD-DM800/512.
Cette référence est donnée par dell et kingston comme compatible,
pourtant mon PC refuse de les reconnaitre et me demande d'insérer des
barrettes PC800 ou de vitesse supérieure.
L'un de vous a-t-il une idée pour me dépanner ?
OS : XP SP2
Merci et cordiales salutations
Paul

Quand on passe à 4 barrettes, il faut souvent relaxer les timings du
contrôleur mémoire dans les réglages du BIOS. Fais des essais, notamment en
décochant 1T Command, ou verbiage approchant.
--
email: http://viadresse.com/?15121940

marienah
"Azo3" a écrit dans le message de news:

où les as-tu achetées?

bonjour,
à un ami, neuves en étui origine scellé kingston
cordialement

Bonjour,
j'ai un dell dimension 8200 équipé de 4 barrettes de 128 Mo et j'ai voulu
remplacer deux de ces barrettes par des 256 Mo référence kingston
KTD-DM800/512.
Cette référence est donnée par dell et kingston comme compatible,
pourtant mon PC refuse de les reconnaitre et me demande d'insérer des
barrettes PC800 ou de vitesse supérieure.
L'un de vous a-t-il une idée pour me dépanner ?
OS : XP SP2
Merci et cordiales salutations
Paul

marienah
"elarifr" a écrit dans le message de news:
45b3c7c1$0$21578$
bonsoir
as tu essaye avec 2x128 + 2x512 ou seulement les 2x512 ?
verifie tes slots et leur numerotation (par exemple chaque paire de
memoire doit etre dans un slot sur 2)

Bonjour, merci pour la réponse, je vais faire l'essai, mais je croyais qu'il
fallait que tous les slots soient occupés (si vides, avec des modules de
continuité.)

Par contre, sur les cartes avec 768 Mo DELL montre les slots 1 et 2 avec le
kit 128x2 et les slots 3 et 4 avec le kit 256x2
Je vais essayer quand-même en intervertissant une barrette sur deux.
cordialement
Paul

marienah
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:
%
marienah wrote:
Bonjour,
j'ai un dell dimension 8200 équipé de 4 barrettes de 128 Mo et j'ai

Quand on passe à 4 barrettes, il faut souvent relaxer les timings du
contrôleur mémoire dans les réglages du BIOS. Fais des essais, notamment
en décochant 1T Command, ou verbiage approchant.

bonjour, j'ai déjà 4 barrettes alors je pense que du côté BIOS tout doit
être OK
cordialement
Paul