Ajout de mémoire et performances...questions !

Le
Gump
Bonjour,

j'ai 1,5 Go de RAM. Je peux en ajouter 512 Mo, qui me seraient utiles
notamment lorsque je travaille avec un LiveCD Linux. Mais cette barrette
que je peux ajouter est de la PC 2700, alors que mon système tourne avec
de la PC 3200. Est-ce que dois m'attendre à une baisse significative des
performances ?

Je vous donne ici les caractéristiques de mon système :

Proc : Athlon XP 2500+ ( 1833 MHz )
CM : Gigabyte GA-7N400 Pro2
Chipset : Vidia nForce2 Ultra400 ( tout ça n'est pas tout neuf !! )

Mémoire : 1536 Mo de PC 3200

D'après Everest :
Propriétés bus principal : horloge effective 333 MHz ( 167 MHz en DDR )
Propriétés du bus mémoire : horloge effective 400 MHz ( 200 en DDR )

D'après CPU-Z :
Bus speed : 166 MHz
Rated FSB : 332 MHz
Rapport FSB:DRAM : 5/6

Si j'ajoute de la PC 2700, que va-t-il se passer ?

Merci,

Gump
Gump
Le #18236441
| D'après CPU-Z :
| Bus speed : 166 MHz
| Rated FSB : 332 MHz
| Rapport FSB:DRAM : 5/6
|
| Si j'ajoute de la PC 2700, que va-t-il se passer ?

A priori, le FSB et la mémoire seraient synchrones ( rapport 1:1 à 333 MHz )
mais la mémoire tournerait à 333 au lieu de 400 ? ( vitesse de la barrette
la plus lente, je suppose )
Cela induit-il un ralentissement sensible ?

Merci.
docanski
Gump ecrit ce qui suit en ce 28.12.2008 15:46 :
> [...]

la plus lente, je suppose )
Cela induit-il un ralentissement sensible ?

Non.
Mais je doute que tu puisses voir une différence de rapidité dans le
fonctionnement de ta machine en ajoutant 512 Mo de RAM, même avec un "CD
Live" Linux.
Sauf si tu fais de la conversion video, par exemple. Dans ce cas, il
suffit d'installer Linux et tout baignera.

Cordialement,
--
docanski

Nicolas George
Le #18238671
docanski wrote in message
Sauf si tu fais de la conversion video, par exemple. Dans ce cas, il
suffit d'installer Linux et tout baignera.

La conversion vidéo n'a pas besoin de beaucoup de mémoire, tu dis des
bêtises.
docanski
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 28.12.2008 19:53 :

La conversion vidéo n'a pas besoin de beaucoup de mémoire, tu dis des
bêtises.

Tiens donc ! Essaye donc d'en faire avec 256 Mo de mémoire, tu en diras
moins, des bêtises.
--
docanski

Nicolas George
Le #18239351
docanski wrote in message
Tiens donc ! Essaye donc d'en faire avec 256 Mo de mémoire, tu en diras
moins, des bêtises.

J'en ai fait avec même 64 Mo, ça ne posait aucun problème de mémoire.
anneleguennec
Le #18239771
Gump

[...]

Si ta carte mère gère au moins du 400, la 333 risque fort de n'être totu
simplement pas reconnue.

Désolée.
docanski
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 28.12.2008 21:27 :
docanski wrote in message
Tiens donc ! Essaye donc d'en faire avec 256 Mo de mémoire, tu en diras
moins, des bêtises.

J'en ai fait avec même 64 Mo, ça ne posait aucun problème de mémoire.

Ben voyons ...
--
docanski

docanski
Anne ecrit ce qui suit en ce 28.12.2008 22:09 :

Si ta carte mère gère au moins du 400, la 333 risque fort de n'être totu
simplement pas reconnue.

La compatibilité est descendante dans le cas des DDR. Il ne devrait donc
y avoir aucun problème.

Désolée.

Non, non ;-)
--
docanski

Gump
Le #18240421
| Si ta carte mère gère au moins du 400, la 333 risque fort de n'être totu
| simplement pas reconnue.
|
| Désolée.

Non, non ! cette barrette équipait mon PC quand je l'ai fait assembler, et
depuis je l'ai remplacée par de la 3200.
En fait je crois que je n'ai qu'une chose à faire : essayer ! Je ferai un
test de perfs et on verra bien...
Nicolas George
Le #18240871
docanski wrote in message
Ben voyons ...

Ben ouais. Et si tu étais moins mauvais, tu saurais comment t'en rendre
compte par toi-même au lieu d'étaler ton incompétence dans les newsgroups.

Tiens, pour ta gouverne, je viens de faire un essai : conversion de H.264
résolution DVD vers MPEG-4 Part 2 : 27 Mo résidents tout compris.