ajout de mémoire vive

claire
bonsoir à tous

mon Pc de bureau ne propose que deux emplacements pour barette de mémoire
a l'origine j'avais 256 Mo
j'ai dans un premier temps rajouté une barette de meme capacité
je viens de la remplacer par une autre de 512 ce qui me fait en tout 704
d'après l'onglet general du gestionnaire de périph

Or j'ai parfois un écran bleu qui disparait tropvite pour pouvoir lire et
une erreur dans l'observateur d'evenement
http://cjoint.com/?jbuqJTMJiD
ce que je trouve dans google ne me dit trop rien

pouvez-vous m'aider ?
est-ce dangereux pour le systeme ?
Merci d'avance

--
Claire

Leon
slt

attention aux barrettes non compatible entre elles
ton pc supporte combien en mémoire ils ont tous des limites

leon

"claire" a écrit dans le message de news:

[...]

Marc-Antoine
claire wrote:
[...]

Pour "récupérer" le message d'erreur complet, il me semble qu'il faille
aller sur le panneau de configuration - Système - l'onglet Avancé - et
dans Démarrage et récupération - Paramètre décocher "Redémarrer
automatiquement".
Ton écran devrait rester bleu et tu pourra ainsi avoir une idée en
fonction de l'erreur (du type 0x00000000) ici par ex.
http://www.hotline-pc.org/stop.htm

--
Marc-Antoine

Roger LEDIG
Bonjour

Enlève pour essayer l'ancienne barrette de mémoire de 256 MO

Il y a certainement un problème grave que XP redémarre.

Pas besoin de chercher en détails

Bon courage

Cordialement

Roger

"claire" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Tel qu'exposé, le problème fait penser à la RAM ; donc la tester

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Chacune des barrettes peut être bonne isolément et ne pas fonctionner
correctement ensemble pour des raisons de timings, de fréquence ; pour
vérifier que ces chiffres sont bien alignés sur les moins performants,
sur un dénominateur commun, les lire avec l'onglet SPD de CPU-Z par
exemple

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+CPU-Z&btnG=Recherche+Google&meta
Une fois lues les performances de chacune des barrettes grâce à la
ligne "Memory slot selection", se rendre dans l'onglet MEMORY pour
vérifier que les timings sont alignés sur les valeurs de la plus faible
et donc les chiffres les plus élevés...

Exemple :

Soit deux barrettes dont les timings, à fréquence égale, sont
respectivement 2,5-3-3-7 et 3-3-3-8, ce sont les chiffres de la
dernière (la moins performante) qui devraient apparaitre dans l'onglet
MEMORY.

Si ce n'est pas le cas, et si c'est possible, il faut fixer
manuellement ces valeurs dans le BIOS.

Pour l'erreur :

http://www.eventid.net/display.asp?eventid03&eventno74&source=System&phase=1

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pour lire les indications de l'écran bleu (au lieu que le PC redémarre
automatiquement à la prochaine erreur) et effectuer une recherche avec
ces renseignements :

- enfoncer simultanément les touches WIN+PAUSE (appelle "Propriétés
Système")
- Onglet Avancé -> Démarrage et récupération -> Paramètres
- Décocher "Redémarrer automatiquement"

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

claire
Sabrem JORAM wrote:

[...]

Merci à vous
j'ai recupéré l'écran bleu et memtest sur disquette
je m'absente une semaine et ferai les tests à mon retour (valise à
faire....)

je vous tiendrai au courant
bon dimanche et merci