Ajout nouveaux champs crée un ralentissement? / Interface gros si

Mona
Bonjour!

Hier j'ai ajouté quelques champs à plusieurs tables sur le serveur. Et
aujourd'hui certaines requêtes sont BEAUCOUP plus lente que d'habitude. (Les
requêtes incluant les tables avec les nouveaux champs). Savez-vous ce qui
pourrait en être la cause et comment regler?

Autre question générale. J'ai remarqué que mon interface augmente toujours
d'une facon assez étrange. Par exemple, desfois elle peut faire 180 MB et si
je reimporte tout dans une nouvelle BD, elle va a 6MB ? Et ensuite elle se
remet à grossir peut à peu, pourquoi? Et c'est embettant de tout reimporter
parce que je perds à chaque fois toutes les permissions que je dois refaire.
Je commence à trouver qu'Access n'est pas très fiable...

Encore une fois, merci :)

Raymond [mvp]
Bonsoir.

on ne re-importe que lorsque il y a une corruption de base.
Ce qu'il faut faire c'est un compactage de la base très régulièrement, si
possible toutes les nuits, et tu verras que tous tes problèmes vont
disparaître. ne juge pas la fiabilité d'access sur une manipulation
obligatoire qui n'est jamais faite.
lire la fiche:
ACC2002 : Défragmentation et compactage d'une base de données en vue
d'améliorer les performances
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/