Ajout PI dans TomTom ONE ?

Ronny
Bonjour,

Je commence à m'habituer à mon nouveau jouet et remercie tous ceux qui ont
été de bon conseil sur ce newsgroup.
Tomtomax.fr ... génial !

Savez vous si on peut créer des "PI" directement sur le TomTom ONE ?
Exemple, je me déplace beaucoup et partout pour mon métier dans le spectacle
et il me serait bien utile de pouvoir mémoriser les différentes salles que
j'ai souvent du mal à trouver ! Donc, plus facile de retrouver si j'y
retourne 1 ou 2 ans plus tard.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de créer des PI et encore
moins une catégorie de PI.

Merci d'avance pour votre aide !

Ronny

1 2 3 4
Dom Cha
"Ronny" a écrit :

[...]

Bonsoir,

Tu peux créer tout ce que tu veux avec poi édit
http://www.poiedit.com/downloads.htm
http://www.poiedit.com/

Tu te créé une base de données avec toutes tes adresses, où les points GPS
(latitude longitude)
Sinon, tu peux mettre tout ça dans les favoris. (Menu principal, > ajouter
favoris.

Chouette le tomtomax. Ne pas hésiter à leur fournir des infos.
Par exemple, j'ai toute une liste d'adresses pour stationner un camping-car,
(envoyé par un ami directement dans ma BAL)
avec les différentes commodités.

Le tout étant de participer, en donnant des infos, pour
que tout le monde en profite.

@ +
--
Dom.
(_/)
Luc DE SCHRYVER
"Ronny" a écrit dans le message de news:
49256899$0$872$

[...]

Hello,

Il te faut tout d'abord créer une "Catégorie de PI" en lui donnant un nom et une icône.
Ensuite, y introduire chaque PI qui t'intéresse.

Voici la manipulation :

1) Créer une catégorie de PI.
Modifier Préférences / Gérer les PI / Ajouter catégorie / Tu inscris ce que tu veux, par exemple :
"Spectacle" / Ok
Ensuite, choisis une icône (Marqueur) dans la liste déroulante proposée.

Ta "Catégorie de PI" Spectacle vient d'être créée.
Il te reste maintenant à y introduire les salles.

2) Introduire des PI
Modifier Préférences / Gérer les PI / Ajouter PI / sélectionner "Spectacle" /
Choisir ici entre différentes possibilités qui te sont données. Au plus simple : Adresse / Rue et
numéro de rue / indiquer la ville, la rue, le numéro de l'immeuble, ensuite modifier l'affichage en
y indiquant en tête le nom de la salle (c'est plus simple), terminé par le n° de téléphone / et
voilà, voilà, ta première salle se trouve dans tes PI "Spectacle". Continuer ainsi pour toutes les
autres....
Bon travail !

Note n° 1, si tu vas utiliser très souvent ce PI, je te proposes de l'appeler "A Spectacle"
(avec le A devant, il arrivera en haut de la liste alphabétique lorsque tu cherchera un PI)

Note n° 2, néglige l'utilisation de "Favoris". Tu ne pourras en entrer que 48, pas plus. Alors que
tu peux entrer plusieurs milliers de PI dans une catégorie PI. Ensuite, lors de mises à jours avec
TomTomHome, et plus spécialement en utilisant la fonction "Manipuler mon appareil", tous les favoris
disparaissent de ton TomTom....
Ronny
Merci Dom et Luc.

Je vais voir le POI Editer de plus près.
Malheureusement, sur mon TomTom ONE, il n'y a pas d'option "gérer les ¨PI"
:-(
Uniquement "Favoris"...

Ronny

"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
4925de71$0$1129$
"Ronny" a écrit :

[...]

Luc DE SCHRYVER
"Ronny" a écrit dans le message de news:
49265870$0$850$
Merci Dom et Luc.

> Malheureusement, sur mon TomTom ONE, il n'y a pas d'option "gérer les ¨PI"
:-(
Uniquement "Favoris"...

Ronny

à Ronny :

Quel est exactement le modèle de One que tu possèdes ?

One V1
One V2
One New Edition
One 3 Edition
One XL
One 2008

??.....

Luc
Luc DE SCHRYVER
[...]

Hello, voir aussi si tu n'as pas : "Gérer les PI"

Ce bouton est disponible uniquement si toutes les options du menu sont visibles. Pour afficher
toutes les options du menu, tu dois afficher TOUTES
les options.

Pour afficher tous les boutons et toutes les fonctionnalités, il faut toucher "Afficher toutes les
Options" dans le le menu "Préférences".

Luc
Ronny
Merci pour tes réponses.
Le modèle : TomTom ONE Edition Spéciale.
V.8.010
OS 190943

Dans le menu "préférences" il n'y a pas l'option "afficher toutes les
options" :-(

Ca doit être vraiment une édition très spéciale ??

Ronny

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
4926682e$0$2856$
[...]

Luc DE SCHRYVER
"Ronny" a écrit dans le message de news:
49268ac6$0$852$
[...]

Ben oui ;-)

Ca doit être une édition très, très spéciale ! ! !
TomTom One Édition Spéciale, n'existe pas chez TomTom....ou plutôt, n'est pas reprise dans sa liste
!

Je te conseille de vérifier la liste des "manuels de l'utilisateur" pour TomTom(s), ici :
http://www.tomtom.com/support/support.php?ID=3&Language=2

Tu dois pouvoir y retrouver le tien. Ce serait bien le diable qu'il n'y soit pas !

En principe général, pour activer l'affichage de "Gérer les PI", il faut :
Modifier Préférences / 2, ou 3 flèches bleues (selon les modèles) / Afficher toutes les Options /
Continuer

Ensuite pour "Gérer les PI" :
Modifier Préférences / 1 ou 2 flèches bleues (selon les modèles) / Gérer les PI

Voilà, voilà...
Tiens nous au courant,
Luc
Ronny
Autres info's : il est vendu en promo' chez Auchan.
Pas d'emplacement carte mémoire, mais 1Go interne pour les cartes Europe et
32Mb pour les PI et autres gadgets.

Je retourne voir Tomtomax ;-)

Ronny

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
4926bf04$0$2851$

[...]

Dom Cha
"Ronny" a écrit :.

Je vais voir le POI Editer de plus près.
Malheureusement, sur mon TomTom ONE, il n'y a pas d'option "gérer les ¨PI"
:-(

Regarde donc voir > modifier les préférences > Gérer les PI > puis tu as
toute
une liste de propositions.

Comme dit Luc, active dans préférences 7 de 7 > afficher toutes les options
> continuer.

M'étonnerais que chez Tomtom ils marchent à reculons, en supprimant des
fonctions.
Il te faudra du temps pour maîtriser ton "jouet" à la perfection ;o)

--
Dom.
(_/)
Salut,

Tout à fait en accord avec domcha, il suffit d'aller dans Modifier les
préférences, Gérer les PI, Ajouter Catégorie, puis une fois la catégorie
créée, Ajouter PI.

Et oui, Tomtom comme beaucoup d'autres choses en informatique, est un
métier.

Mais la 1ère chose à faire, est de lire le manuel, si tout le monde le
lisait avant de poster ...

Bon weekend.

"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
4927391e$0$16065$