Ajout ou suppres. de prog. -> panneau de config.

delagecd
Bonjour groupe,

J'ai propramme que j'essaye de supprimer à partir de ajouter ou supprimer
des programmes du panneau de configuration de window XP.

Le problème c'est qu'il me renvoit le message d'erreur "Could not open
logfile c:\...\st6unst.log".

J'ai essayer redownloader ce programme sur le net, mais ca ne marche pas plus.

Bref, j'ai effacer le répertoire de ce programme et tout son contenu.
Mais, la ligne de ce programme est toujours affichée dans Ajouter ou
supprimer des programmes?

Comment enlever cette dernière ligne de programme affichée dans Ajouter ou
supprimer des programmes. Alors que ce programme a été supprimé manuellement?

Merci groupe!

Azo3
la suppression du dossier n'élimine que ce qui est dans le dossier! quand il
s'est installé , il a mis des fichiers un peu partout (system, fichiers
partagés,...) et modifié le registre en conséquence

je ferais dans l'ordre
1 - une réinstall
2 - une désinstall à partir du raccourci correspondant que tu devrais
trouver soit dans démarrer/ programmes soit dans le dossier
3 - voir si le log de désinstall st6unst n'est pas ... ailleurs
4 - créer un point de restauration ou une sauvegarde du registre avec erunt
5 - ouvrir le registre avec démarrer/exécuter regedit , rechercher toutes
les occurrences de ton programme et les supprimer une par une
6 - si ça ne suffit pas , et bien que je ne le recommande pas , des petits
prog gratuits comme ccleaner ou regcleaner pourraient te rendre service
7 et/ou 4 bis - et tu pourras supprimer le dossier

bon courage
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"delagecd" a écrit dans le message de
[...]

delagecd

[...]

Rebonjour groupe, pour l'heure azo3 et JF!
Pour pouvoir le déinstaller. J'avais au préalable essayé de réinstaller le
programme "pt-browse sur le site de KarenWare", mais je n'y arrivais pas.
J'avais comme message erreur au moment de l'installation "Setup can not
install system file ...if they are in use". Et lorsque j'essayais de le
supprimer à partir du Ajout/suppression de windows, vous connaissez la suite.
Bref après l'avoir effacé manuellement, j'ai été dans le regedit et y ai
retracé tous ce qui appartenait à Karenware ou pt-browse pour le supprimer
toujours manuellement dans registre. Ai-je tout retracé dans le registre sur
ce prog. ?? Et oui
il y a peut-être des fichiers systèmes qui avaient été modifié lors de son
installation.

Mais , je ne peut le réinstaller et le système semble fonctionner
correctement, en ce moment. Alors comment puis-je juste enlever la ligne de
ce prog. dans le Ajout/Supprimes de windows.
P.S.: J'avais roulé CCleaner et abexo, je vais aller chercher Regcleaner.
Merci de votre collaboration!