Ajout/Suppression de boutons

od_37
Bonjour,

Je n'arrive pas à stabiliser mon choix dans l'ajout ou la suppression de
boutons dans les barres Standard et Mise en forme.

A chaque appel d'excel mes modifications sont annulées.

Merci pour vos conseils et informations

version excel 2000

michdenis
Bonjour,

D'abord, il faut savoir que la configuration des barres d'outils
est contenue dans un fichier Excel ayant l'extension ".xlb". Tu peux
faire une recherche à partir de l'explorateur Windows pour
l'identifier. Ce fichier est propre à chaque ordinateur et il est mis à
jour à chaque fermeture de l'application Excel. Si tu ouvres ton fichier
dans un autre environnement que ton propre ordinateur, tu peux être
sûr qu'il y a peu de chance que tu retrouves la personnalisation faite
à ces 2 barres d'outils. Deuxièmement, si tu partages ton ordi avec
d'autres usagers, certains peuvent modifier les barres d'outils et la
résultante, tu perds la personnalisation de celle-ci. Dans un environnement
réseau, si c'est le tien, il arrive que des scripts de connexion écrasent un
certain nombre de choses pour retrouver les applications dans un format
standard ( voir l'administrateur réseau). Comme final, si tu supprimes le
fichier .xlb, ce dernier est recréé au redémarrage d'Excel, mais avec
les barres d'outils d'origine.

En tenant compte des facteurs limitatifs de ce qui précède, copie ce qui suit
dans un module standard et exécute la macro une seule fois. Les 2 barres
d'outils seront protégées. Elles conserveront leur personnalisation sans que
quelqu'un d'autre puisse les modifier.

Sub test()

Dim Arr(), Elt As Variant
Arr = Array("Formatting", "Standard")

For Each Elt In Arr
With Application.CommandBars(Elt)
.Enabled = True
.Visible = True
.Protection = msoBarNoCustomize + msoBarNoChangeVisible
End With
Next
End Sub

4badc280$0$15857$