Ajout et suppression de programmes du panneau de configuration ne fonctionne plus pour certains programmes

Le
JL
Bonjour,

Depuis qu'un virus m'a causé perte de temps et de patience malgré la
présence de mon antivirus. J'ai dû faire appel à différents outils qui ont
dû éliminer dans les registres et ailleurs les programmes de
désinstallation.

Toujours est-il que je suis dans l'incapacité de faire les mises à jour de
certains programmes, ni par le panneau de configuration, ni par l'accès à un
éventuel programme de désinstallation puisqu'il n'est plus présent. Or
certaines mises à jour réclame la désinstallation de la version antérieure.

Lorsque je tente de faire la mise à jour j'obtiens le message m'indiquant
qu'il faut désinstaller la version précédente. Et je ne peux pas le faire.

Alors là, je fais appel à toutes les bonnes volontés.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème. Qu'elle en est la solution ?

Bien entendu je n'est pas de sauvegarde. Honte à moi.

Merci pour votre aide, compréhension, indulgence.

A+

Jean
JF
Le #1277046
*Bonjour JL* !
(news:4610ea92$0$19021$)

[...]

Si tu donnes le nom du programme à désinstaller/réinstaller on
pourra éventuellement t'indiquer une procédure. Symantec par
exemple propose un logiciel spécial de désinstallation. La procédure
à la hache consiste à rechercher toutes traces du produit dans
le registre et sur le disque dur. Il faut savoir faire et prendre ses
précautions. utiliser Erunt est une bonne précaution
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

J'entrevois une autre solution qui serait de démarrer en mode
sans échec, revenir à un point de restauration, et nettoyer le
virus en restant en mode sans échec.

Autre idée, si on considère que le virus n'est plus présent sur
le disque, réinstaller une copie du registre. On n'aura qu'à
supprimer les éventuelles clés liées au virus encore
présentes dans cette copie.
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Mais encore une fois, faire une sauvegarde
de la situation actuelle avec Erunt.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Azo3
Le #1277045
vois là pour ajout/suppr de prog

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JL" 4610ea92$0$19021$
[...]

Merci pour vos conseils.

voir dans le texte

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Le nom du programme que je souhaitais mettre à jour est en l'occurence
RecordNow. J'ai fait, mal m'en a pris, un delete des répertoires de
RecordNow, mais il reste
toujours quelque chose qui m'empêche la réinstallation de la mise à jour.

[...]

En attendant, je vais faire une sauvegarde des registres

A+

Jean